Renault se lance dans Rocket League

15 Février, 2018, 01:29 | Author: Come Portier
  • F1- Renault Sport Racing s’engage dans l’eSports
Une discipline sportive à très forte croissance			
    
13 février 2018- 11h51 par Olivier Ferret

Renault envisage aussi de rentrer dans la compétition Formula 1 eSports Series en ne faisant pas les choses à moitié, puisque les joueurs auront accès à l'usine d'Enstone de Renault F1 afin de s'entrainer avec de vrais pilotes et l'équipe technique.

Pour l'édition 2018, l'écurie Renault Sport Racing espère pouvoir s'engager dans le championnat F1 eSports Series sous ses propres couleurs.

Renault a ainsi confirmé son engagement sur ce créneau, via une association avec le Team Vitality, spécialisé dans bon nombre de jeux vidéos joués en compétition comme FIFA ou encore League of Legends.

"Nous sommes également en discussion avec F1® en vue d'une participation au championnat Formula 1 eSports Series, une compétition qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom", indique le communiqué.

Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.


Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.


Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.


"Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes". La vision et l'expertise de l'équipe Vitality dans le monde des eSports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d'aligner une formation de bonne allure.

Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY.

La Formule 1 s'intéresse de plus en plus à l'eSport, sous différentes formes. Notre entrée dans l'eSport avec Vitality a deux objectifs principaux: "le premier est marketing, nous voulons découvrir cette discipline et son audience jeune, importante pour Renault; le deuxième est technique, avec le réel et le virtuel qui se confondent, notre équipe de F1 qui passe beaucoup de temps sur les simulateurs, nous voulions nous associer aux meilleurs de ce monde-là".

Avec ce nouveau partenariat, Renault intègre une industrie en plein essor ayant généré plus de 900 millions de dollars de revenus fin 2017, et comptant plus de 385 millions de joueurs à travers le monde. Les investissements progressent: l'année dernière, les marques ont contribué à hauteur de 517 millions de $, un montant qui doublera d'ici 2020 selon les prévisions. De nombreux joueurs professionnels sont d'ailleurs très suivis aujourd'hui sur les réseaux sociaux, avec une communauté digne des plus grands influenceurs.

Conseillé:



Populaire

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant
Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.

Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.

Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC
Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .