Renault se lance dans Rocket League

15 Février, 2018, 01:29 | Author: Come Portier
  • Renault Sport Team Vitality

Renault envisage aussi de rentrer dans la compétition Formula 1 eSports Series en ne faisant pas les choses à moitié, puisque les joueurs auront accès à l'usine d'Enstone de Renault F1 afin de s'entrainer avec de vrais pilotes et l'équipe technique.

Pour l'édition 2018, l'écurie Renault Sport Racing espère pouvoir s'engager dans le championnat F1 eSports Series sous ses propres couleurs.

Renault a ainsi confirmé son engagement sur ce créneau, via une association avec le Team Vitality, spécialisé dans bon nombre de jeux vidéos joués en compétition comme FIFA ou encore League of Legends.

"Nous sommes également en discussion avec F1® en vue d'une participation au championnat Formula 1 eSports Series, une compétition qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom", indique le communiqué.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.


80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.


Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.


"Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes". La vision et l'expertise de l'équipe Vitality dans le monde des eSports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d'aligner une formation de bonne allure.

Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY.

La Formule 1 s'intéresse de plus en plus à l'eSport, sous différentes formes. Notre entrée dans l'eSport avec Vitality a deux objectifs principaux: "le premier est marketing, nous voulons découvrir cette discipline et son audience jeune, importante pour Renault; le deuxième est technique, avec le réel et le virtuel qui se confondent, notre équipe de F1 qui passe beaucoup de temps sur les simulateurs, nous voulions nous associer aux meilleurs de ce monde-là".

Avec ce nouveau partenariat, Renault intègre une industrie en plein essor ayant généré plus de 900 millions de dollars de revenus fin 2017, et comptant plus de 385 millions de joueurs à travers le monde. Les investissements progressent: l'année dernière, les marques ont contribué à hauteur de 517 millions de $, un montant qui doublera d'ici 2020 selon les prévisions. De nombreux joueurs professionnels sont d'ailleurs très suivis aujourd'hui sur les réseaux sociaux, avec une communauté digne des plus grands influenceurs.

Conseillé:



Populaire

Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Lindsey Vonn cherche quelqu'un pour la Saint-Valentin
Sur son compte Twitter, Vonn a appelé à l'aide son million d'abonnés pour trouver un Jules ce mercredi, jour de la Saint-Valentin. Y a-t-il un célibataire dans le coin qui voudrait être mon Valentin? "Dieu faites que ce soit moi".

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.