Renault se lance dans Rocket League

15 Février, 2018, 01:29 | Author: Come Portier
  • F1- Renault Sport Racing s’engage dans l’eSports
Une discipline sportive à très forte croissance			
    
13 février 2018- 11h51 par Olivier Ferret

Renault envisage aussi de rentrer dans la compétition Formula 1 eSports Series en ne faisant pas les choses à moitié, puisque les joueurs auront accès à l'usine d'Enstone de Renault F1 afin de s'entrainer avec de vrais pilotes et l'équipe technique.

Pour l'édition 2018, l'écurie Renault Sport Racing espère pouvoir s'engager dans le championnat F1 eSports Series sous ses propres couleurs.

Renault a ainsi confirmé son engagement sur ce créneau, via une association avec le Team Vitality, spécialisé dans bon nombre de jeux vidéos joués en compétition comme FIFA ou encore League of Legends.

"Nous sommes également en discussion avec F1® en vue d'une participation au championnat Formula 1 eSports Series, une compétition qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom", indique le communiqué.

Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.


Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.


Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".


"Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes". La vision et l'expertise de l'équipe Vitality dans le monde des eSports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d'aligner une formation de bonne allure.

Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY.

La Formule 1 s'intéresse de plus en plus à l'eSport, sous différentes formes. Notre entrée dans l'eSport avec Vitality a deux objectifs principaux: "le premier est marketing, nous voulons découvrir cette discipline et son audience jeune, importante pour Renault; le deuxième est technique, avec le réel et le virtuel qui se confondent, notre équipe de F1 qui passe beaucoup de temps sur les simulateurs, nous voulions nous associer aux meilleurs de ce monde-là".

Avec ce nouveau partenariat, Renault intègre une industrie en plein essor ayant généré plus de 900 millions de dollars de revenus fin 2017, et comptant plus de 385 millions de joueurs à travers le monde. Les investissements progressent: l'année dernière, les marques ont contribué à hauteur de 517 millions de $, un montant qui doublera d'ici 2020 selon les prévisions. De nombreux joueurs professionnels sont d'ailleurs très suivis aujourd'hui sur les réseaux sociaux, avec une communauté digne des plus grands influenceurs.

Conseillé:



Populaire

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .