Résultat net historique en 2017 — MICHELIN

15 Février, 2018, 17:05 | Author: Marc Bacque
  • MICHELIN

Année de pause chez Michelin.

"Le groupe Michelin a réalisé une performance conforme à sa feuille de route à l'horizon 2020", s'est félicité le président de la société, Jean-Dominique Senard, qui passera le relais au printemps 2019 à l'actuel directeur général exécutif, Florent Menegaux. Quant au résultat net, il atteint 1,69 milliard d'euros, à peine plus que les 1,67 milliard de l'exercice précédent. De son côté, le résultat opérationnel du groupe sur activités courantes s'établit en baisse à 2,742 milliards d'euros, contre 2,692 milliards d'euros en 2016. Son résultat net a, lui, progressé de 1,4 % à 1,7 milliard, un niveau "historique " selon le dirigeant.

Concernant ses perspectives 2018, Michelin évoque un pilotage des prix permettant de générer un effet prix-mix /matières premières positif, avec une hypothèse de hausse du coût des matières premières estimée entre 50 et 100 millions d'euros.

Décès de Morgan Tsvangirai, opposant historique de Mugabe — Zimbabwe
Tsvangirai avait révélé qu'il souffrait d'un cancer du côlon à cause duquel il effectuait de nombreux séjours médicaux dans des hôpitaux sud-africains.


Des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise — Rugby
Au vue du temps que pourrait prendre la procédure, les joueurs concernés devraient au moins passer la journée en Ecosse. Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais.


Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien
Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967 . Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI).


En revanche, les ventes nettes (+5% à 21,960 milliards) et le bénéfice opérationnel sur activités courantes (+1,9% à 2,742 milliards) sont inférieurs au consensus, qui donnait respectivement 21,988 milliards et 2,768 milliards. L'augmentation des prix des pneumatiques (+668 millions d'euros) a permis de compenser en grande partie l'impact très négatif des hausses de cours des matières premières (-738 millions d'euros) l'an dernier. Mais il a été pénalisé par des charges de réorganisation et des effets de change négatifs.

Dans ce contexte, le manufacturier a pour objectifs en 2018 "une croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, un résultat opérationnel sur activités courantes supérieur à celui de 2017, hors effet de change, et la génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 1,1 milliard d'euros ". " L'enjeu sera de maintenir les prix de vente avec un coût des matières premières plus faible", souligne Michael Foundoukidis, analyste chez Natixis.

Conseillé:



Populaire

JO-2018: Mikaela Shiffrin en or sur le géant, déception pour Worley
La marche était trop haute et la 6eme médaille française va continuer à se faire attendre. Côté français, Taina Barrioz s'est classée 19e, juste devant Adeline Baud-Mugnier, 20e.

La Tunisie conserve sa 23ème place mondiale — Classement FIFA (Février)
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Au niveau mondial, l'Allemagne est toujours en tête devant le Brésil, le Portugal, l'Argentine et la Belgique.

OM: Sans Mitroglou face à Braga
L'Olympique de Marseille doit confirmer ses belles performances hexagonales sur la scène européenne face aux Portugais de Braga . On avait bien commencé l'année.

Atteint d'une sclérose en plaque, Ramadan conduit au tribunal en ambulance
Le théologien suisse est incarcéré depuis deux semaines à la prison de Fleury-Mérogis à la suite de sa mise en examen pour "viol " et "viol sur personne vulnérable ".

Nouveaux modèles / GimsSwiss - Citroën Berlingo : ludospace modernisé à 2 tailles
Précurseur en 1996, le Citroën Berlingo est devenu un modèle iconique avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus à ce jour. Du coup sur la face avant, l'identité maison est bien présente avec la signature lumineuse à double étage .

Zone euro: production industrielle en hausse
Ce mercredi, Eurostat a par ailleurs fait état d'une hausse plus forte que prévue de la production industrielle en zone euro. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.

Real - PSG : La déclaration de Rabiot qui fait mouche en Espagne
C'est facile d'en mettre huit à Dijon, mais c'est sur ces matchs-là qu'il faut être présents. "On avait bien commencé". Les Parisiens ont notamment encaissé deux buts en fin de match, où les Merengues ont eu un peu de réussite.

Le convoyeur et sa fille placés en garde à vue — Fourgon braqué
Cette version des faits a été jugée "cohérente" et "vraisemblable" à ce stade, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV. Ce sont les gendarmes qui ont découvert la jeune femme âgée de 22 ans sur la commune de Tramoyes, un peu avant 22h.

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .