Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse

11 Février, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Les faits se sont produits le 3 juillet dernier. /archives

Six mois après la fusillade qui a fait un mort et sept blessés dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, quatre personnes viennent d'être mises en examen et écrouées.

Connus de la justice.

L'information judiciaire est ouverte des chefs d'assassinat en bande organisée, tentative d'assassinat en bande organisée et association de malfaiteur en bande organisée.

Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.


Une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris — Curling mixte
Les Suisses n'ont plus jamais été dans le coup par la suite et ont concédé la victoire au sixième bout. Au terme de la ronde préliminaire, les quatre meilleures équipes passeront en demi-finale.


Classement Forbes 2018 : Issad Rebrab, 6e fortune du continent Africain
Comme les précédents classements, la première fortune africaine est détenue par le géant nigérian du ciment Aliko Dangote , avec 12,2 milliards de dollars.


Burqa et poussette. Le 3 juillet, l'attaque était survenue vers 21h30 dans le quartier de la Reynerie, classé "zone urbaine sensible" et situé dans l'ensemble plus vaste du Mirail, dans le sud-ouest de Toulouse. Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait. Au moins trente rafales d'arme automatique ont été tirées.

"On poursuit nos investigations" sur cette fusillade, au cours de laquelle un homme, condamné pour "trafic de stupéfiants, violences, vol aggravé et port d'arme", avait été tué et sept autres personnes blessées, indique une autre source source. D'après les informations de La Dépêche du Midi, neuf personnes ont été interpellées, mardi 7 février 2018, dans la région toulousaine et du côté de Lyon (Rhône).

Conseillé:



Populaire

Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang
Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.

NBC gets nearly 28M TV viewers for Olympic opening ceremony
He'll be looking to change that in Pyeongchang , where he's the projected favorite to win the slalom and giant slalom events. Two hundred and twenty-five Team Canada athletes attended the opening ceremonies, with 63 connected to B.C.

Orelsan sort grand gagnant des Victoires de la Musique !
La Victoire de la meilleure Chanson originale a été décernée au duo de rappeurs Bigflo & Oli pour " Dommage ". Par le passé, ses parents ont tous deux été couronnés lors des Victoires de la musique .

Motivation may change from goals to trophies: Rooney on Kane
Klopp fumes at referee Jon Moss Jurgen Klopp blasted referee Jon Moss after Liverpool dropped two points against Tottenham. We did well when Sam (Allardyce) came in, he got us back to basics, we were hard to beat and had some really good results.

McDonald's sort une bague 'Big Mac' pour la Saint-Valentin
Rédigez vos "vœux d'amour" au Big Mac sur votre compte Twitter en taguant McDonalds avec le hashtag #BlingMacContest . Et c'est la personne la plus créative, maline et romantique qui remportera la bague.

Justin Trudeau impliqué dans un accident de voiture
Le premier ministre a affirmé que le commerce ne pouvait pas être réduit à quelque chose comme le résultat d'un match de hockey.

Inde : il vole le rein de sa femme…
Il a vendu mon rein puisque ma famille n'arrivait pas à satisfaire ses exigences s'agissant de ma dot", a-t-elle expliqué. Les enquêteurs soupçonnent que ce crime soit lié à un gang spécialisé dans le trafic d'organes humains.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.

Lyon regoûte à la victoire en Coupe de France
Avant de retrouver le duel de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon , ce soir, d'autres matchs sont prévus dès 188 heures 30. Le MHSC est éliminé de la coupe de France suite à sa défaite 2-1 face à l'OL, ce mercredi à la Mosson.

Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .