PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine

14 Février, 2018, 17:31 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Ligue des champions Kimpembe titulaire avec le PSG Bale remplaçant au Real

Thiago Silva, le capitaine du PSG, devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.

Sportivement indiscutable lors de ses premières saisons sous le maillot parisien, l'avance de Thiago Silva sur ses concurrents en terme de niveau semble fondre petit à petit. Capitaine de l'équipe depuis 6 ans, le Brésilien doit renoncer à son brassard.

Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien.

Depuis, le défenseur ombrageux qui "peut vite monter dans les tours quand cela ne s'est pas passé comme il aurait fallu", dixit son coéquipier Adrien Rabiot dans L'Equipe Magazine, a récemment causé une petite suée à son équipe. Il a tancé publiquement deux de ses coéquipiers, Edinson Cavani et Javier Pastore, rentrés en retard de vacances.

PSG : Emery - Zidane, la bonne blague du jour !
Encore plus maintenant qu'ils sont distancés en Liga et qu'ils ont été sortis de la Coupe (du Roi). Mais tout l'effectif du PSG est fabuleux, avec Di María, Verratti, Rabiot et cet Argentin.


JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.


Des arbitres suisses en Ligue 1 dès le week-end prochain


"J'ai entendu beaucoup de gens dire que le vestiaire est cassé, c'est tout le contraire", a assuré Silva dimanche sur Canal+.

De fait, le PSG a affiché une certaine force mentale pour traverser un début d'année 2018 terrible: 11 matches en cinq semaines!

Derrière, Kurzawa effectuait son retour, aux côtés de Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos. Lors de cette déroute, le capitaine Thiago Silva avait été pointé du doigt et son rôle de capitaine est toujours contesté en interne. Thiago Silva est-il un bon capitaine pour le Paris Saint-Germain? Cette nouvelle aurait pour conséquence que la 'BBC' deviendrait 'CB' (Cristiano Ronaldo, Benzema).

Conseillé:



Populaire

Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) choisi comme futur président d'Engie
Pressenti en tant que successeur, Jean-Pierre Clamadieu, s'il est nominé, mettra un terme à son mandat de président du comité exécutif de Solvay , expirant en septembre 2019.

Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais
De hauts responsables de ces grandes enseignes, entendus mercredi par les commissions des Affaires économiques et sociales du Sénat, ont admis des "erreurs humaines" mais ont surtout chargé Lactalis .

Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte
Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.

France Le touchant message de Sophie Tapie
Pire, malgré cette intervention, l'état de santé de Bernard Tapie semble empirer. Une opération qui a été réalisée dans "des conditions normales ".

Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.

Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais
Depuis le 1er janvier 2016, Henrik était retraité et libéré de ces obligations officielles. L'époux de la reine Margrethe II est hospitalisé depuis deux semaines à Copenhague.

Affaire Maëlys: Lelandais conduit à Pont-de-Bonvoisin, lieu de la disparition
C'est là que des recherches s'étaient déroulées plusieurs jours après la disparition Maëlys en août dernier. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin.

Nintendo souhaite une longue vie à sa Switch
Si la console a rapidement été sold out à sa sortie, elle continue de battre des records tous les mois. Nintendo croit que sa plateforme innovatrice peut survivre à un cycle de vie de console traditionnel.

Etats-Unis Il regarde 188 épisodes en une semaine, Netflix panique
Ce serait un bon scénario pour un épisode de Black Mirror , une série d'anticipation qui met en avant les travers de notre société moderne ultra-connectée.

Dortmund : une prolongation pour Batshuayi ?
L'air allemand réussit bien à Michy Batshuayi . "Sauf peut-être s'il dit clairement qu'il veut rester à Dortmund!" a-t-il déclaré.