Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien

15 Février, 2018, 09:52 | Author: Claudine Rigal
  • Carlo Sommaruga conseiller national socialiste genevois

Evidemment, nous avons parlé du conflit israélo-palestinien', a-t-il déclaré à M. Abbas.

Pour les Palestiniens, cette décision a achevé de discréditer les Etats-Unis dans le rôle de médiateur de l'effort de paix et leur président Mahmoud Abbas a gelé les contacts avec les responsables américains.

Le chef d'État russe a de son côté pointé la profondeur et la qualité des relations israélo-palestiniennes et a affirmé qu'il venait d'évoquer le dossier proche-oriental dans un entretien téléphonique avec Donald Trump.

Par ailleurs, selon l'exécutif américain, les deux présidents ont abordé "d'autres sujets d'intérêts communs et le président Trump a répété l'importance d'effectuer des actions supplémentaires pour assurer la dénucléarisation de la Corée du Nord".

Côte d'Ivoire/ Inter/ Le Sénégal est candidat à l'organisation des JOJ
Le pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 devra être connu en octobre prochain. La prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse, du 6 au 18 octobre 2018.


Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.


Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.


Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Halbe Zijlstra, a reconnu lundi, quelques jours avant une visite en Russie, avoir menti sur une rencontre avec Vladimir Poutine remontant à 2006.

La Palestine ne s'oppose pas à ce que la médiation soit multilatérale, dans laquelle les Etats-Unis ne peuvent que faire partie du groupe des médiateurs, a-t-il ajouté. Il a, en outre, informé son hôte de la poursuite des projets sionistes de nouvelles colonies dans les territoires occupés, "avec la complicité de l'administration Trump" qui a donné le coup de grâce à des décennies de diplomatie mesurée, quand bien même en apparence.

Le 29 novembre 2012, la Palestine était devenue un 'Etat observateur non membre' de l'ONU, lors d'un vote historique à l'Assemblée générale.

En décembre 2017, le président américain Trump a annoncé que Washington reconnaissait Jérusalem comme la capitale d'Israël et que l'ambassade américaine de Tel Aviv y serait déplacée. Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI). Le président Donald Trump a beau dire, comme il vient de le faire, hier, dans la presse israélienne, qu'il "a des doutes" quant à la volonté des Palestiniens d'aller vers la paix tout en ajoutant qu'il "n'est pas sûr que ce soit aussi le cas pour Israël". Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967.

Conseillé:

  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !

    P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !

    Antonio Conte a pu convoquer son joueur pour ce match de Premier League face à West Brom. Giroud, Azpilicueta, Cesc Fàbregas et Pedro seront titulaires ce soir.
    Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

    Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

    Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit. Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel.
  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.
    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".
  • Une pétition contre le nouveau design — Snapchat

    Une pétition contre le nouveau design — Snapchat

    Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.
    Début du carême — Mercredi des Cendres

    Début du carême — Mercredi des Cendres

    Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.
    Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer

    Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer

    Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.
  • Real - PSG : La déclaration de Rabiot qui fait mouche en Espagne

    Real - PSG : La déclaration de Rabiot qui fait mouche en Espagne

    C'est facile d'en mettre huit à Dijon, mais c'est sur ces matchs-là qu'il faut être présents. "On avait bien commencé". Les Parisiens ont notamment encaissé deux buts en fin de match, où les Merengues ont eu un peu de réussite.
    L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

    L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

    Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Mais il a démissionné dix-huit mois plus tard, accusant le président ukrainien de corruption et d'entrave aux réformes.
    Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things

    Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things

    En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.


Populaire

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
Par ailleurs, la nature de plus en plus récurrente de l'activité donne au groupe plus de temps pour peaufiner ses nouveaux lancements, a-t-il noté.

Matélé: Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie ". Peu avant ces milliards sur mon compte , j'ai constaté qu'il me prenait 34,90 euros depuis trois mois.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.