Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien

15 Février, 2018, 09:52 | Author: Claudine Rigal
  • Mark Rutte le 14 décembre 2017

Evidemment, nous avons parlé du conflit israélo-palestinien', a-t-il déclaré à M. Abbas.

Pour les Palestiniens, cette décision a achevé de discréditer les Etats-Unis dans le rôle de médiateur de l'effort de paix et leur président Mahmoud Abbas a gelé les contacts avec les responsables américains.

Le chef d'État russe a de son côté pointé la profondeur et la qualité des relations israélo-palestiniennes et a affirmé qu'il venait d'évoquer le dossier proche-oriental dans un entretien téléphonique avec Donald Trump.

Par ailleurs, selon l'exécutif américain, les deux présidents ont abordé "d'autres sujets d'intérêts communs et le président Trump a répété l'importance d'effectuer des actions supplémentaires pour assurer la dénucléarisation de la Corée du Nord".

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.


Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.


Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.


Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Halbe Zijlstra, a reconnu lundi, quelques jours avant une visite en Russie, avoir menti sur une rencontre avec Vladimir Poutine remontant à 2006.

La Palestine ne s'oppose pas à ce que la médiation soit multilatérale, dans laquelle les Etats-Unis ne peuvent que faire partie du groupe des médiateurs, a-t-il ajouté. Il a, en outre, informé son hôte de la poursuite des projets sionistes de nouvelles colonies dans les territoires occupés, "avec la complicité de l'administration Trump" qui a donné le coup de grâce à des décennies de diplomatie mesurée, quand bien même en apparence.

Le 29 novembre 2012, la Palestine était devenue un 'Etat observateur non membre' de l'ONU, lors d'un vote historique à l'Assemblée générale.

En décembre 2017, le président américain Trump a annoncé que Washington reconnaissait Jérusalem comme la capitale d'Israël et que l'ambassade américaine de Tel Aviv y serait déplacée. Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI). Le président Donald Trump a beau dire, comme il vient de le faire, hier, dans la presse israélienne, qu'il "a des doutes" quant à la volonté des Palestiniens d'aller vers la paix tout en ajoutant qu'il "n'est pas sûr que ce soit aussi le cas pour Israël". Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967.

Conseillé:



Populaire

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
Par ailleurs, la nature de plus en plus récurrente de l'activité donne au groupe plus de temps pour peaufiner ses nouveaux lancements, a-t-il noté.

P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !
Antonio Conte a pu convoquer son joueur pour ce match de Premier League face à West Brom. Giroud, Azpilicueta, Cesc Fàbregas et Pedro seront titulaires ce soir.

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.

Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.