Pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable" — Affaire Hulot

11 Février, 2018, 15:29 | Author: Claudine Rigal
  • L’article du magazine Ebdo sur Hulot est

Contrairement à ce qui est sous-entendu, je ne m'exprime pas publiquement sur "tous" les sujets (...) Vous ne m'avez par exemple pas entendu prononcer un seul mot sur les accusations de viols de responsables politiques socialistes. Ce dimanche 11 février, enfin, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est porté au secours du ministre.

L'Ebdo évoque "une jeune femme de 31 ans, ancienne salariée de la Fondation Hulot et aujourd'hui chargée de mission à l'Assemblée nationale", possiblement victime de "harcèlement sexuel" de la part de Nicolas Hulot, une affaire qui se serait "soldée par une transaction".

Celle-ci a déposé une plainte en 2008, c'est à dire l'année suivant la prescription de dix ans en vigueur dans ce type de crimes.

Arsenal fan overacts to Alexandre Lacazette's miss vs Tottenham
The score was goalless at half time and Ferdinand was full of praise for the Gunners' defensive strategy. After the game, a fan recorded the burning of his replica Alexandre Lacazette Arsenal shirt.


Louis Sarkozy vante les mérites d'une légalisation totale — Drogues
La conséquence serait alors une baisse des emprisonnements (16% des détenus américains, toujours selon lui). Celle-ci a retweeté le post de Louis Sarkozy, avec le commentaire suivant: " Bien joué, fils! ".


Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.


Marlène Schiappa, qui ne s'était pas exprimée jusqu'à présent, rompt le silence et tire à boulets rouges sur l'Ebdo et les auteurs de l'article. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand, a regretté sa médiatisation.

Mais le ministre se défend et affirme que cette plainte a été classée sans suite car les gendarmes qui l'ont auditionné, à sa demande précise-t-il, ont considéré qu'il n'y avait rien qui permettait de poursuivre cette affaire.

"Cet appel est irresponsable pour les hommes accusés, peut-être innocents mais condamnés a priori par des articles, et pire: c'est irresponsable pour les réelles victimes de viols", qui doivent ainsi "supporter la médiatisation à l'extrême, le déballage de leur vie intime dans les journaux", dénonce la secrétaire d'Etat. "Parler d'une agression sexuelle pour la première fois doit pouvoir se faire dans un cadre sécurisé, pour le bien de la victime, auprès de personnes formées ou empathiques qui n'ont aucun intérêt personnel à l'orienter vers tel ou tel point", écrit la secrétaire d'Etat. "Je ne sais pas quelle cause sert" le magazine Ebdo, "mais ce n'est ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles", estime-t-elle. "Le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement", assure également Marlène Schiappa.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Macron veut "poser les jalons" de l'organisation de l'Islam en France — France
Il souhaite mobiliser les bourgeois musulmans, peu impliqués, et propose de faire élire un Grand imam de France , interlocuteur de l'Etat.

JO 2018 : le programme de la deuxième journée
Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint.

Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse
Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait.

Harry Kane admits need to 'prove Arsenal wrong' has inspired goalscoring heroics
Moss was heard on a pitch-side microphone saying: "I have no idea whether Lovren touched the ball to be honest with you". Kane said. "Can you get better and better when people don't expect you to?" "That's what Manchester United have lacked".

Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.

Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).

Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo
Les gens pensent que la Mecque est l'endroit le plus saint pour les musulmans et que personne ne ferait quelque chose de mal. Le hashtag a été lancé lundi 5 février par une jeune journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy .

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.