Pietro Pellegri mieux que Kylian Mbappé — Monaco

18 Février, 2018, 08:20 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football- Ligue 1- Pietro Pellegri a été acheté plus de 20 millions d'euros par Monaco

A l'occasion de la victoire de l'AS Monaco en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Conforama, Pietro Pellegri a signé un record de précocité en entrant en jeu. Plus jeune joueur (avec Amadei) à prendre part à un match de Serie A, premier joueur né au 21e siècle à jouer et marquer dans l'élite italienne, l'attaquant italien est entré dans le livre des records de Monaco ce vendredi. Un record désormais détenu par le joueur acheté au Genoa cet hiver puisque Pellegri, entré contre Dijon, a connu son premier match à 16 ans, 10 mois et 30 jours, soit 10 jours de moins que Mbappé. Du haut de ses 16 ans et 336 jours, l'attaquant italien fait tomber le record de Kylian Mbappé, qui s'était illustré avec le maillot de la Principauté à l'âge de 16 ans et 347 jours.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à lui faire un petit clin d'oeil sur Twitter.

Les VTC sont en grève illimitée depuis ce week-end
La précarité des chauffeurs et des charges trop élevées qui amputent de "35%" leur revenu sont mises en avant par les grévistes. Hamid Osmani touchait " 2 500 euros net " auparavant dans l'aérien.


Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols, a été hospitalisé
S'appuyant sur une première expertise médicale, ses avocats ont contesté son placement en détention provisoire. Le théologien avait présenté un certificat médical signé par le médecin de la détention.


Les drôles de choix tactiques d'Unai Emery — Real-PSG
Les troupes d'Emery en étaient pleines en début de match et encore plus lorsque Rabiot a inscrit le premier but de la rencontre. Mais les 17 jours qui le séparent de cette échéance seront au moins aussi importants que cette deuxième manche en elle-même.


Prochain objectif: devenir le plus jeune buteur de l'histoire du club monégasque.

Conseillé:



Populaire

Le rassemblement à la mémoire de Maëlys annulé — Chambéry
Une personne avait annoncé un rassemblement ce samedi à la fontaine des Eléphants à Chambéry. Cet hommage n'avait pas reçu l'assentiment des parents de la fillette.

Autre décès en motoneige, cette fois à La Malbaie, dans Charlevoix
La nuit dernière un motoneigiste est décédé dans un sentier balisé 378 à La Malbaie, à un kilomètre du mont Grand-Fonds. L'incident s'est produit vers 1h du matin.

Ouverture, jeudi, de la campagne 2018 de la noix de cajou
Le gouvernement ivoirien a demandé au ministère de tutelle de veiller au respect strict des prix fixes pour la campagne 2018. Elles se sont approvisionnées à hauteur de 44.628 tonnes contre 40.383 tonnes en 2016, soit une variation de 11 pour cent.

29ans après sa fondation, l'UMA s'accroche à un hypothétique sommet maghrébin
En novembre dernier, dans un message adressé au sommet Union africaine-Union européenne à Abidjan, le roi Mohammed VI avait pourtant dit tout haut ce qu'il pensait de l'UMA.

Le Canada battu par la République tchèque — Hockey masculin
Ce gain est survenu 20 ans après la victoire des Tchèques en fusillade face au Canada aux JO en 1998. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Israël: des soldats visés près de Gaza
Une roquette palestinienne a été tirée ce samedi depuis la bande de Gaza en direction du sud de l'État hébreu, rapporte le service de presse de Tsahal.

Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie
Problème: elle souhaite garder son identité secrète pour éviter l'exposition médiatique. Selon ses avocats, la (presque) multimillionnaire craindrait pour sa sécurité.

REVIVEZ - PSG-Strasbourg : Paris se rassure après la défaite madrilène
Mais le Brésilien n'a pas toujours été serein en étant pris plusieurs fois dans son dos, sans grande conséquence finalement. En attendant, toute déconvenue est interdite afin de ne pas fragiliser une équipe encore sonnée par sa défaite en Espagne.

Hanyu conserve son titre — Patinage artistique
Hanyu et Fernandez vivent tous deux à Toronto et s'entraînent avec l'ancienne gloire canadienne Brian Orser. Son compatriote Keegan Messing a conclu au 12e échelon à sa première participation aux Jeux olympiques.

Le Gabon réquisitionne une filiale de Veolia
Dans un communiqué publié ce vendredi, le groupe proteste "vigoureusement contre une action brutale menée en dehors de toute règle de droit ".