Pietro Pellegri mieux que Kylian Mbappé — Monaco

18 Février, 2018, 08:20 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pietro Pellegri

A l'occasion de la victoire de l'AS Monaco en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Conforama, Pietro Pellegri a signé un record de précocité en entrant en jeu. Plus jeune joueur (avec Amadei) à prendre part à un match de Serie A, premier joueur né au 21e siècle à jouer et marquer dans l'élite italienne, l'attaquant italien est entré dans le livre des records de Monaco ce vendredi. Un record désormais détenu par le joueur acheté au Genoa cet hiver puisque Pellegri, entré contre Dijon, a connu son premier match à 16 ans, 10 mois et 30 jours, soit 10 jours de moins que Mbappé. Du haut de ses 16 ans et 336 jours, l'attaquant italien fait tomber le record de Kylian Mbappé, qui s'était illustré avec le maillot de la Principauté à l'âge de 16 ans et 347 jours.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à lui faire un petit clin d'oeil sur Twitter.

Le coach de Strasbourg ne croit pas à la crise parisienne — PSG
Pas le temps de douter pour les coéquipiers de Draxler, auteur d'une belle frappe croisée du gauche pour l'égalisation (1-1, 11e). Pas du tout affecté par son revers face au Real Madrid , le leader de Ligue 1 a offert un nouveau festival offensif à son public.


Paris : un homme meurt après une chute sur les rails du métro
Un accident mortel s'est produit vendredi soir à la station de métro Quai de la gare , dans le 13ème arrondissement de Paris. Selon Le Parisien , la victime aurait "chuté accidentellement sur les rails juste avant l'entrée en gare du métro".


REVIVEZ - PSG-Strasbourg : Paris se rassure après la défaite madrilène
Mais le Brésilien n'a pas toujours été serein en étant pris plusieurs fois dans son dos, sans grande conséquence finalement. En attendant, toute déconvenue est interdite afin de ne pas fragiliser une équipe encore sonnée par sa défaite en Espagne.


Prochain objectif: devenir le plus jeune buteur de l'histoire du club monégasque.

Conseillé:

  • Ouverture, jeudi, de la campagne 2018 de la noix de cajou

    Ouverture, jeudi, de la campagne 2018 de la noix de cajou

    Le gouvernement ivoirien a demandé au ministère de tutelle de veiller au respect strict des prix fixes pour la campagne 2018. Elles se sont approvisionnées à hauteur de 44.628 tonnes contre 40.383 tonnes en 2016, soit une variation de 11 pour cent.
    Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols, a été hospitalisé

    Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols, a été hospitalisé

    S'appuyant sur une première expertise médicale, ses avocats ont contesté son placement en détention provisoire. Le théologien avait présenté un certificat médical signé par le médecin de la détention.
    Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver

    Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver

    La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante. Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait.
  • Alex Harvey se retire du relais 4x10 km

    Alex Harvey se retire du relais 4x10 km

    Harvey, qui a terminé à 35,5 secondes de Cologna, a entrepris ses jeux en signant une huitième position au skiathlon de 30 km, dimanche.
    Kim Boutin remporte la médaille de bronze du 1500 mètres

    Kim Boutin remporte la médaille de bronze du 1500 mètres

    Elle a survécu à un léger contact avec l'Américaine Jessica Kooreman avant de revenir dans le groupe de tête. À son 28e anniversaire, Marianne St-Gelais n'a pas eu de cadeau aux Jeux de Pyeongchang.
    Une femme porte plainte contre lui — Bertrand Cantat

    Une femme porte plainte contre lui — Bertrand Cantat

    Ce sont les enquêteurs du service de l'investigation de proximité du commissariat qui mènent l'enquête. Bertrand Cantat se retrouve de nouveau dans l'oeil du cyclone.
  • Les VTC sont en grève illimitée depuis ce week-end

    Les VTC sont en grève illimitée depuis ce week-end

    La précarité des chauffeurs et des charges trop élevées qui amputent de "35%" leur revenu sont mises en avant par les grévistes. Hamid Osmani touchait " 2 500 euros net " auparavant dans l'aérien.
    La famille lance un appel à Nordahl Lelandais — Disparition d'Arthur Noyer

    La famille lance un appel à Nordahl Lelandais — Disparition d'Arthur Noyer

    Selon des témoins, il aurait fait du stop en sortie en boîte de nuit à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin. Car chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour la famille d'Arthur.
    Le Gabon réquisitionne une filiale de Veolia

    Le Gabon réquisitionne une filiale de Veolia

    Dans un communiqué publié ce vendredi, le groupe proteste "vigoureusement contre une action brutale menée en dehors de toute règle de droit ".
  • Les drôles de choix tactiques d'Unai Emery — Real-PSG

    Les troupes d'Emery en étaient pleines en début de match et encore plus lorsque Rabiot a inscrit le premier but de la rencontre. Mais les 17 jours qui le séparent de cette échéance seront au moins aussi importants que cette deuxième manche en elle-même.
    Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie

    Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie

    Problème: elle souhaite garder son identité secrète pour éviter l'exposition médiatique. Selon ses avocats, la (presque) multimillionnaire craindrait pour sa sécurité.
    Une femme de 60 ans dévorée par ses chiens à Rouvray — Eure

    Une femme de 60 ans dévorée par ses chiens à Rouvray — Eure

    Selon le quotidien régional " il sera très difficile, voire impossible, de déterminer la date et les causes de la mort ". Les cinq bergers malinois ont quant à eux été examinés par un vétérinaire et récupérés par la commune.


Populaire

Le Real Madrid revient à la charge pour Paul Pogba — Mercato
Ces derniers jours, la presse britannique s'est intéressée à la relation entre Paul Pogba et José Mourinho . En critiquant le travail effectué par les journalistes.

Le rassemblement à la mémoire de Maëlys annulé — Chambéry
Une personne avait annoncé un rassemblement ce samedi à la fontaine des Eléphants à Chambéry. Cet hommage n'avait pas reçu l'assentiment des parents de la fillette.

Le prix de l'indépendance — Florian Philippot
Au menu de l'initiation dominicale: adoption des statuts du parti, confirmation de la présidence et discours de Florian Philippot. L'heure de la grand-messe philippotiste est finalement arrivée, près de cinq mois après sa rupture avec Marine Le Pen.

Trois journalistes condamnés à la prison à vie — Turquie
La Turquie occupe la 155e place sur 180 au classement de la liberté de la presse établi par RSF. Plus de 50 000 personnes ont été arrêtées et plus de 140 000 limogées ou suspendues.

Le tireur Nicolas Cruz avait été renvoyé du lycée — Fusillade en Floride
Nikolas Cruz a été accusé d'avoir tué 17 personnes à l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas, à Parkland, au nord de Miami. Le FBI ajoute que l'information " aurait dû être traitée comme une menace potentielle ".

29ans après sa fondation, l'UMA s'accroche à un hypothétique sommet maghrébin
En novembre dernier, dans un message adressé au sommet Union africaine-Union européenne à Abidjan, le roi Mohammed VI avait pourtant dit tout haut ce qu'il pensait de l'UMA.

Des sifflets contre Emery au Parc, après le Real Madrid — PSG
Je suis content de la façon dont a joué l'équipe , a répété le coach du PSG devant les journalistes. Les deux joueurs n'ont pas quitté le banc de touche à Santiago Benabeu.

Good for Tottenham and Arsenal: Top target promised June exit
It's understood that the Girondins hierarchy promised new boss Gus Poyet the youngster wouldn't be sold until the summer of 2018. Out of Brazil, 20 year old phenom Malcom has given the purveyors of transfer rumors a tasty little niblet.

Une explosion fait deux morts dans une usine de fabrication d'huile — Dieppe
Selon les médias, les pompiers et la police sont toujours sur place et un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place. Elle s'est déclenchée dans une des grosses cuves du site pendant une opération de maintenance.

Hanyu conserve son titre — Patinage artistique
Hanyu et Fernandez vivent tous deux à Toronto et s'entraînent avec l'ancienne gloire canadienne Brian Orser. Son compatriote Keegan Messing a conclu au 12e échelon à sa première participation aux Jeux olympiques.