Pécresse pour une "taxe additionnelle" pour financer le Grand Paris Express

07 Février, 2018, 14:19 | Author: Come Portier
  • Financement du métro du Grand Paris Pécresse pour une

Où en est le projet du Grand Paris Express?

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, souhaite que le calendrier des travaux du Grand Paris Express soit respecté et évoque ainsi l'idée d'une taxe de séjour en plus pour les 40 millions de touristes que reçoit l'Ile-de-France. C'est ce qu'a annoncé Valérie Pécresse à nos confrères de France bleu Paris hier matin.

Christine Bravo fauchée: "Je vais devoir changer de vie"
Dans quelques mois, elle va se lancer dans une nouvelle activité "qui n'a rien à voir avec la télé". En revanche, Christine n'est plus chroniqueuse à la radio.


Fnac darty : En forte hausse après l'entrée au capital de SFAM
Ces opérations ont permis de constituer un groupe qui pèse désormais plus de 1,7 milliards d'euros en valeur d'entreprise", fait savoir Sfam.


Pastore revient sur son mercato — PSG
Après la victoire du PSG à Lille , Javier Pastore revenait sur sa fin de mercato agitée. Je voulais partir pour jouer un peu plus, c'est vrai.


" Ce que nous avons dit avec Gilles [Carrez] c'est qu'il serait possible de faire une taxe de séjour additionnelle, pour les touristes ", a-t-elle déclaré". En 2010, Nicolas Sarkozy estimait que la construction de quatre lignes de métro et le prolongement de la ligne 14 pourraient être bouclés pour 19 milliards. Il manquerait 150 millions d'euros par an pour assurer la livraison des infrastructures dans les temps. "Donc une petite taxe additionnelle de 2 ou 3 euros sur les séjours des touristes pourrait nous amener à équilibrer le modèle économique du Grand Paris". On en compte 40 millions chaque année.

Conseillé:



Populaire

Cyclisme : L'aveu d'Alberto Contador sur le cas Chris Froome !
C'est d'ailleurs ce qu'il fera très prochainement avec la Ruta del Sol . " C'est une course que j'ai toujours appréciée, j'ai hâte d'y retourner ", a confié le Britannique. "Evidemment, je comprends que la situation a créé beaucoup d'incertitudes.

Les jeux Olympiques et Paralympiques devraient être avancés d'une semaine
Cette décision fait suite à une suggestion de la commission d'évaluation du CIO lors de sa visite au printemps dernier. Toutefois, ce changement de programmation n'est pas encore officiel.

Maduro confirma que va la Cumbre de las Américas en Perú
Asimismo, enfatizó que, por ese motivo, colabora y acentúa en la lucha contra las organizaciones delictivas trasnacionales.

La vigilance orange vise désormais 45 départements — Neige et verglas
Les bus desservant Paris et la banlieue parisienne ont tous été rappelés dans leur dépôt en début de soirée. En revanche, un incident technique à Gare du Nord entraîne un retard sur les trains en provenance du Nord.

Neige : bouchons records en Île-de-France
Au réveil, les valeurs pourront s'abaisser localement jusqu'à -10°C du val de Loire aux Ardennes, en passant par l'Île-de-France. Les chutes de neige ont provoqué de nombreuses perturbations dans les transports en Île-de-France et sur le réseau ferroviaire.

L'UE va examiner le projet d'acquisition de Shazam — Apple
Pour Apple, cette application est un complément logique de son service d'écoute en ligne Apple Music. La Commission va à présent demander à Apple de lui notifier l'opération.

What is the Nunes memo — Explainer
But much of the memo's impact will come through headlines that muddy the waters and tarnish Mueller and his investigation. The memo separately seems to confirm that the Steele dossier didn't trigger the Russia investigation as a whole.

Santos pide ante Tillerson restaurar la democracia en Venezuela
En la cita, Maduro planteó extender el recorte petrolero por cinco años más y usar las criptomonedas , respaldadas por el crudo, como forma de pago en mercados internacionales.

Real Madrid - Carvajal va bien manquer la réception du PSG
Mais selon les information de AS, Zinédine Zidane tiendrait déjà son remplaçant pour ce match. C'est une roublardise bien connue dans le monde du football et l'UEFA ne rigole pas avec ça.

El secretario de Estado de Estados Unidos visitó al presidente Macri
En el encuentro participaron el jefe de gabinete argentino, Marcos Peña, el ministro de Relaciones Exteriores, Jorge Faurie , y el embajador en EEUU, Fernando Oris de Roa.