Orange interrompt ses campagnes publicitaires chez TF1 — Guerre des chaînes

16 Février, 2018, 18:36 | Author: Marc Bacque
  • TF1 améliore sa rentabilité en 2017 confirme ses objectifs | Crédits

Selon Le Figaro, ce dernier a annulé des campagnes publicitaires prévues sur les chaînes de TF1 dans les semaines à venir. La raison de la discorde? Escalade des tensions, enlisement du conflit...

Martin Schulz démissionne de la présidence du SPD — Allemagne
Martin Schulz a démissionné de la présidence du Parti social-démocrate allemand (SPD) pour mettre fin à des polémiques internes. Programme négocié durement la semaine dernière par les dirigeants du SPD et ceux du bloc conservateur CDU-CSU.


Jokic et Giannis cale chacun un triple-double, Denver l'emporte
Pas de triples doubles entre les Timberwolves et les Lakers, mais une victoire logique des premiers (119-111). C'est d'ailleurs un record personnel pour lui au niveau des passes.


Khazri a été sur les tablettes
Il y a donc peu de chance, au vu de sa saison très réussie à Rennes, de le voir revenir de manière définitive en France... Khazri réalise une bonne saison avec déjà 9 buts sous le maillot du Stade Rennais .


Orange a renoncé à des campagnes de publicité sur les chaînes du groupe TF1, a indiqué vendredi un porte-parole de l'opérateur, alors que les deux groupes sont en conflit sur les contrats de distribution des chaînes du groupe de télévision. Une arme redoutable quand on sait qu'Orange est l'un des principaux annonceurs de la chaîne TV. Orange aurait en effet versé 49 millions d'euros bruts pour ses campagnes sur TF1, soit 48,4 % du budget publicitaire total d'Orange, apprend-on d'une source du Figaro. Cela représente plusieurs millions d'euros qui passent sous le nez de TF1. Le groupe audiovisuel réclamerait 25 millions d'euros par an, une somme importante qui comprend des services enrichis, plus agréables à utiliser par le téléspectateur.

Conseillé:



Populaire

Un bug fait crasher iOS 11
Le bug a été signalé mercredi 14 février par le blog italien MobileWorld , et testé par le site américain The Verge . La firme souhaite avoir un OS qui évolue constamment plutôt que d'attendre une grosse mise à jour annuelle.

Vers la réduction de la taille de l'encoche cette année — IPhone X
A la même époque, ce dernier affirmait que la fonction Face ID profiterait à tous les iPhone lancés en 2018. Cette dernière innovation ne devrait cependant pas arriver avant 2019.

Mars au cœur de la bataille entre Tesla et Skoda — Roannais
L'entreprise SpaceX, fondée par Elon Musk, compte lancer un satellite espagnol ce samedi 17 février avec une fusée Falcon 9 . Le projet coûterait à SpaceX dix milliards de dollars, mais cet investissement serait vite amorti, selon Musk.

La Freebox Revolution à 4,99 euros par mois — Free
L'opérateur mobile français Free est le spécialiste des offres intéressantes sur des événements d'un jour. Pour cela, n'hésitez pas à nous suivre au long de la journée avec d'être le premier informé.

Marco Verratti totalement fan de Neymar — PSG
Le PSG attend beaucoup de Neymar lors des grands rendez-vous européens pour lui permettre de franchir un palier. Sur Instagram , le père de Neymar a publié un long texte en forme de coup de gueule pour défendre son fils.

Malade, Olivier Deschacht est absent du noyau B — Anderlecht
En effet, le trentenaire se serait montré négatif envers ses coéquipiers lors de ces dernières semaines difficiles pour le club anderlechtois.

Une azuréenne, Julia Pereira de Sousa, en argent en snowboardcross
Les deux autres Françaises, Charlotte Bankes et Nelly Moenne-Loccoz, avaient été éliminées en demi-finale. Julia Pereira de Souza vient de récupérer la médaille d'argent.

Plainte contre ArcelorMittal et Esso à Fos-sur-Mer — Pollution
Les habitants du Golfe de Fos sont particulièrement exposés à la pollution générée par ces activités, entre la zone industrielle de Fos et celle de Lavera.

Jennifer Aniston et Justin Theroux se séparent
Nous sommes deux meilleurs amis qui avons décidé de nous séparer en tant que couple, mais nous poursuivrons notre amitié chérie". C'était le second mariage de l'ex-star de la série culte Friends .

Nette amélioration de la performance opérationnelle en 2017 — VIVENDI
Le dividende proposé au titre de 2017 s'élève à 0,45 euro par action, en hausse de 12,5 %. Il intègre notamment Havas à hauteur de 111 millions deuros.