Nouvelles chutes de neige attendues

10 Février, 2018, 19:53 | Author: Claudine Rigal
  • Nouvelles chutes de neige attendues

"Quelques averses locales de pluie et de neige mêlées étaient encore possible", selon Météo France. La situation revient lentement à la normale ce jeudi matin sur les routes et dans les transports d'Ile-de-France, après d'importantes chutes de neige qui ont semé la pagaille mercredi et font désormais craindre l'apparition du gel et du verglas.

En fin de journée, 16 départements restaient encore en vigilance orange neige et verglas, selon Météo France: l'Aisne, le Cher, la Corrèze, la Creuse, l'Indre, le Loiret, le Nord, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise étaient toujours en alerte.

Les huit départements de la région parisienne ont été maintenus jeudi en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 10 heures. Ces derniers seront touchés par un " nouvel épisode neigeux notable " même si, selon Météo France, " les hauteurs de neige attendues seront inférieures " au pic de mardi et mercredi qui avait entraîné de fortes perturbations dans les transports. On vient de voir des enfants tomber par terre.

Le trafic automobile est resté fluide en région parisienne: le site d'information routière Sytadin, a comptabilisé 113 kilomètres de bouchons cumulés vers 17H00, deux fois moins que la moyenne habituelle à cette heure-là (225 km). Les automobilistes ont "bien respecté les consignes de ne pas sortir leurs véhicules", s'est réjouie la préfecture de police de Paris.

Le préfet de Police Michel Delpuech a décidé de la relance de la circulation des poids lourds ce jeudi jusqu'à 20h, et plus tard si les conditions le permettent, afin de vider les zones de stockage.

Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".


Ce que coûte l'interdiction de rouler aux transporteurs routiers — Intempéries
Au niveau national, ce sont plus de 8 000 poids lourds qui ont ainsi été interdits de circulation, selon le gouvernement. La FNTR avait estimé jeudi à au moins 60 millions d'euros le montant des pertes quotidiennes.


Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l'Iran
Le communiqué précise que l'armée a lancé, suite à cet événement, une frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie. L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.


Au sud-ouest de Paris, la route nationale 118, symbole de la pagaille de mardi soir - 1.500 à 2.000 automobilistes y avaient été bloqués par la neige -, restera fermée à la circulation jusqu'à samedi midi.

A la RATP, le trafic était légèrement perturbé sur les bus ce samedi matin.

Ces interdictions à répétition, qui ont conduit à l'arrêt technique de certaines usines franciliennes, suscitent la colère des transporteurs routiers.

Après des situations tendues dans certaines gares parisiennes, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) prévoyait un trafic "normal ou quasi normal" pour les TGV et "2 trains sur 3" en Ile-de-France. Enseignes de distribution et commerçants ont également été privés de livraisons et se sont parfois trouvés en rupture de stocks, avec un impact limité toutefois, les clients étant plus rares aussi.

Moins de neige que mardi. Guillaume Pépy anticipait des retards estimés "probablement entre une demi-heure et une heure et demie" vers la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Aquitaine.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Tottenham star Kane could leave for trophies — Rooney
Wayne Rooney believes that Tottenham could lose Harry Kane if they do not win major trophies in the next couple of seasons.

La Belgique et la France à égalité après la première journée
Pour rappel, Yanina Wickmayer (WTA 117), souhaitant retrouver son meilleur niveau, a renoncé à jouer cette rencontre. Les Belges ont remporté le dernier duel, en 2000 à Moscou.

Un nouveau trailer pour Kingdom Hearts 3
Bref, un vrai bonheur pour les fans de Disney et les grands enfants (tout comme les moins grands). (Monstres et Cie en VF). Visuellement, c'est magnifique, les héros de Disney sont parfaitement modélisés ainsi que les mondes.

Pour Wenger, les Anglais sont devenus les maîtres du plongeon
Dans cette rencontre, l'international anglais des Spurs Dele Alli a reçu un carton jaune après avoir exagéré une chute. Arsène Wenger est revenu sur la polémique après le match spectaculaire entre Liverpool et Tottenham (2-2).

Short-track-1500m (M): Fauconnet en finale
Sjinkie Knegt (Pays-Bas) a pris l'argent et Semen Elistratov a obtenu le bronze, première breloque des athlètes olympiques de Russie.

Charlotte Gainsbourg dans le club des gagnants aux Victoires et aux César
Et le duo Bigflo & Oli a été plébiscité par le public dans la catégorie " chanson originale de l'année " pour " Dommage ". Après 10 ans d'absence, Mc Solaar a été couronné dans la catégorie Album de chansons pour son dernier opus: Géopoétique .

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

Mort à 36 ans de l'ancien milieu irlandais Liam Miller — Disparition
Liam Miller , passé notamment par le Celtic et Manchester United , est décédé vendredi à l'âge de 36 ans, des suites d'un cancer. Par la suite il avait évolué à Sunderland, QPR, Leeds, Hibernian ou encore Perth et et Melbourne City, en Australie.

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.