Nissan voit la croissance de ses ventes ralentir en 2018 — Chine

07 Février, 2018, 21:49 | Author: Come Portier
  • Nissan casse sa tirelire pour être un géant en Chine

Pour satisfaire ces ambitions, le constructeur chinois introduire plus de 40 modèles toutes marques confondues, sur tous les segments, des véhicules premium aux utilitaires.

Nissan et Dongfeng Group ont annoncé le 5 février vouloir augmenter leur volume à 2,6 millions de véhicules par an d'ici 2022, contre 1,5 million de véhicules l'année dernière.

"Nous souhaitons devenir l'un des trois premiers constructeurs en Chine" a dit Jun Seki, responsable de Nissan pour la Chine.

L'investissement de 60 milliards de yuans (7,6 milliards d'euros), dont la destination n'est pas précisée, sera notamment destiné à financer ce développement dans l'électrique: il sera mené par Dongfeng Motor Co., la coentreprise qu'il possède depuis 2003 avec le constructeur chinois Dongfeng. Nissan n'y échappe pas, qui prévoit que l'essentiel de ses ventes additionnelles dans les prochaines années portera sur les voitures électriques. Il s'est vendu 143000 véhicules Venucia l'an dernier, en hausse de 22,7 % par rapport à 2016, et l'objectif est d'en vendre 600000 d'ici 2022.

Ford a dévoilé en novembre une coentreprise dans l'électrique avec le chinois Zotye Auto, avec un investissement conjoint de 650 millions d'euros.

Mgr Fridolin Ambongo Besungu, nouvel archevêque coadjuteur de Kinshasa
Il fait partie des voix qui pèsent fortement dans l'épiscopat congolais et se fait remarquer par son franc-parler. Il sera élu président de la commission justice et paix, au sein de la Cenco avant d'en devenir le vice-président.


Layvin Kurzawa proposé au FC Barcelone — PSG
Le leader du championnat d'Espagne se serait ainsi vu proposer Layvin Kurzawa , sous contrat avec Paris jusqu'en 2020. Et alors qu'un départ est régulièrement évoqué, le FC Barcelone aurait été sollicité.


Clap de fin pour "Once Upon a Time"
Les adieux de Jennifer Morrison , Ginnifer Goodwin et Josh Dallas et le passage de la série du dimanche au vendredi a fait chuter les audiences.


Cet objectif suggère que Nissan table sur une hausse d'au moins 5,3% de ses ventes en Chine cette année, supérieure à celle anticipée par Pékin pour le marché dans son ensemble, mais en deçà des 12,2% réalisés par le constructeur japonais en 2017. Objectif: que 30 % des véhicules vendus par Dongfeng Motor soient électriques.

De leur côté, les constructeurs chinois, qui dominent le marché local des véhicules propres, améliorent rapidement leurs propres technologies.

Nissan n'entend pas rester un acteur de second rang en Chine. Il pourrait aussi faire de la Chine le premier marché au monde du constructeur japonais, supplantant les Etats-Unis, où il a écoulé 1,59 million de véhicules l'an dernier. Sur ce total, les ventes de véhicules hybrides et électriques constituent une goutte d'eau (777.000 unités) mais ont bondi de 53 %. Mais ne veut-il pas rattraper un peu de son retard sur General Motors et Volkswagen?

En Chine, l'Alliance Renault-Nissan, avec 1,59 million de ventes en 2017 (1,52 million d'unités pour Nissan et 72 000 pour Renault) reste à la traîne comparée à General Motors (4,04 millions) et le groupe Volkswagen (3,2 millions). Un objectif qui doit permettre à l'entreprise d'"atteindre le top 3 des coentreprises automobiles, et".

Selon le plan de moyen terme présenté ce lundi à Pékin, un quart des modèles d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, seront électriques d'ici à 2022, avant un basculement complet de la gamme en 2025.

Conseillé:



Populaire

Snap, la maison mère de Snapchat, publie des résultats encourageants
Chez Snap , la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat , tout semble aller pour le mieux. Ils se sont révélés meilleurs que ne l'avaient anticipé les analystes.

Langeais : un homme veut sauter du pont, il est sauvé par un couple de Secret Story
La gendarmerie de Chinon arrive rapidement sur place et découvre l'individu, en larmes, réfugié dans les bras de son sauveur. C'est une information que nous révèle la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook , ce mardi matin.

Sauve qui peut, face à la Fed — Wall Street
Oui, nous avons connu un "lundi noir" avec une perte de 1.175 points pour le Dow Jones , la plus importante de l'histoire. Entre nous, c'est beaucoup, car la Bourse de Toronto n'avait gagné en 2017 que 6 % à comparer à 25 % pour le Dow Jones .

Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient
Publiée sur Snapchat , la séquence est très vite devenue virale puisque partagée des milliers de fois un peu partout. La vidéo elle, dure plusieurs secondes et se termine par un zoom sur l'animal, les pattes en sang.

Où, quand, comment — Ouverture des Jeux
Le Nigéria fait enfin partie de la famille olympique des sports d'hiver. Les températures devraient être plus douces vendredi.

Deadpool 2 : Deadpool rencontre Cable dans une bande-annonce
A l'image des photos promotionnelles qui mettaient en scène un Wade Wilson en plein préparatifs des fêtes de Noël. On l'attendait pour le Super Bowl, mais Deadpool 2 a finalement pris son temps pour dévoiler son nouveau trailer.

Rouen: un détenu s'évade par la porte grâce à une pause cigarette
Une évasion pour le moins insolite a eu lieu lundi 5 à la Maison d'arrêt Bonne Nouvelle de Rouen . Les évasions les plus spectaculaires ne sont pas toujours les plus efficaces.

86 000 postes créés au Maroc en 2017 — Emplois
De nouveaux postes ont été créés principalement par la branche des "industries alimentaires et de boissons" (5.000 postes). Globalement, en 2017, le marché de l'emploi a été marqué par une progression de 1,7% de la population en âge d'activité.

Mathieu Amalric rejoint le casting de la série "Le Bureau des légendes"
Or la proximité de certains d'entre eux avec le milieu des hackers se révèle plus dangereuse qu'il n'y paraît. En 3 saisons la série a acquis un succès international incontestable.

1 200 agents de sécurité contaminés par la gastro — Jeux Olympiques
Selon Sur Ouest, une quarantaine d'agents ont ressenti dimanche les symptômes habituels et été hospitalisés. Contraints d'abandonner leur poste, ils devront être remplacés par des militaires.