Nissan voit la croissance de ses ventes ralentir en 2018 — Chine

07 Février, 2018, 21:49 | Author: Come Portier
  • AutoPlus

Pour satisfaire ces ambitions, le constructeur chinois introduire plus de 40 modèles toutes marques confondues, sur tous les segments, des véhicules premium aux utilitaires.

Nissan et Dongfeng Group ont annoncé le 5 février vouloir augmenter leur volume à 2,6 millions de véhicules par an d'ici 2022, contre 1,5 million de véhicules l'année dernière.

"Nous souhaitons devenir l'un des trois premiers constructeurs en Chine" a dit Jun Seki, responsable de Nissan pour la Chine.

L'investissement de 60 milliards de yuans (7,6 milliards d'euros), dont la destination n'est pas précisée, sera notamment destiné à financer ce développement dans l'électrique: il sera mené par Dongfeng Motor Co., la coentreprise qu'il possède depuis 2003 avec le constructeur chinois Dongfeng. Nissan n'y échappe pas, qui prévoit que l'essentiel de ses ventes additionnelles dans les prochaines années portera sur les voitures électriques. Il s'est vendu 143000 véhicules Venucia l'an dernier, en hausse de 22,7 % par rapport à 2016, et l'objectif est d'en vendre 600000 d'ici 2022.

Ford a dévoilé en novembre une coentreprise dans l'électrique avec le chinois Zotye Auto, avec un investissement conjoint de 650 millions d'euros.

Langeais : un homme veut sauter du pont, il est sauvé par un couple de Secret Story
La gendarmerie de Chinon arrive rapidement sur place et découvre l'individu, en larmes, réfugié dans les bras de son sauveur. C'est une information que nous révèle la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook , ce mardi matin.


Afrique Maroc : Les Lions de l'Atlas songe à Issa Diop
Quelle sélection choisira Issa Diop? International Espoir Français, le binational intéresse aussi le Sénégal. La saison écoulée, il a acquis un statut de titulaire indiscutable dans la charnière défensive des Violets.


Mauvais temps : les cours suspendus dans 900 établissements scolaires
Des cours de soutien et de rattrapage seront programmés dès que les conditions météorologiques seront devenues plus clémentes.


Cet objectif suggère que Nissan table sur une hausse d'au moins 5,3% de ses ventes en Chine cette année, supérieure à celle anticipée par Pékin pour le marché dans son ensemble, mais en deçà des 12,2% réalisés par le constructeur japonais en 2017. Objectif: que 30 % des véhicules vendus par Dongfeng Motor soient électriques.

De leur côté, les constructeurs chinois, qui dominent le marché local des véhicules propres, améliorent rapidement leurs propres technologies.

Nissan n'entend pas rester un acteur de second rang en Chine. Il pourrait aussi faire de la Chine le premier marché au monde du constructeur japonais, supplantant les Etats-Unis, où il a écoulé 1,59 million de véhicules l'an dernier. Sur ce total, les ventes de véhicules hybrides et électriques constituent une goutte d'eau (777.000 unités) mais ont bondi de 53 %. Mais ne veut-il pas rattraper un peu de son retard sur General Motors et Volkswagen?

En Chine, l'Alliance Renault-Nissan, avec 1,59 million de ventes en 2017 (1,52 million d'unités pour Nissan et 72 000 pour Renault) reste à la traîne comparée à General Motors (4,04 millions) et le groupe Volkswagen (3,2 millions). Un objectif qui doit permettre à l'entreprise d'"atteindre le top 3 des coentreprises automobiles, et".

Selon le plan de moyen terme présenté ce lundi à Pékin, un quart des modèles d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, seront électriques d'ici à 2022, avant un basculement complet de la gamme en 2025.

Conseillé:



Populaire

Snap, la maison mère de Snapchat, publie des résultats encourageants
Chez Snap , la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat , tout semble aller pour le mieux. Ils se sont révélés meilleurs que ne l'avaient anticipé les analystes.

Le plan grand froid activé à Toulouse : l'hébergement d'urgence renforcé
Les équipes de maraude sont renforcées à Toulouse . - Protégez les canalisations d'eau afin d'éviter les inondations au dégel. Le plan grand froid a été déclenché à Toulouse , et a ouvert aux sans-abris le gymnase de la Cépière.

Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient
Publiée sur Snapchat , la séquence est très vite devenue virale puisque partagée des milliers de fois un peu partout. La vidéo elle, dure plusieurs secondes et se termine par un zoom sur l'animal, les pattes en sang.

Le méa culpa de Mennel va-t-il convaincre TF1 — The Voice
Quelques jours plus tard, elle postait un autre message: " Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement ". En outre, celle-ci a partagé de nombreux messages controversés de Dieudonné ou encore de Tariq Ramadan .

5G : haut débit mobile, véhicules autonomes, accès fixe, Orange multiplie les expérimentations
Orange prépare activement l'arrivée de la 5G, une technologie en rupture qui permettra le développement de nouveaux usages. Une expérimentation grandeur nature sera réalisée en Roumanie au 2e semestre 2018 avec Samsung et Cisco comme partenaires.

Le jury acquitte Tony Accurso
L'homme d'affaires a été acquitté par un jury composé de sept femmes et deux hommes, mardi matin, au palais de justice de Joliette.

Entre trois et quatre semaines d'arrêt pour Falcao — Monaco
En effet, l' As Monaco doit jouer contre le SCO Angers samedi prochain puis contre Dijon le vendredi d'après. Selon le staff médical, "El Tigre" sera éloigné des pelouses entre deux et trois semaines.

Mathieu Amalric rejoint le casting de la série "Le Bureau des légendes"
Or la proximité de certains d'entre eux avec le milieu des hackers se révèle plus dangereuse qu'il n'y paraît. En 3 saisons la série a acquis un succès international incontestable.

Le comptable Yaya Bodian se décharge sur Mbaye Touré — Affaire Khalifa Sall
Par ailleurs, il a corroboré les déclarations de Fatou Traoré sur la méthode de collaboration utilisée avec le Gie. Cette caisse n'est pas une caisse d'avance car elle ne répond pas aux caractéristiques d'une caisse d'avance.

1 200 agents de sécurité contaminés par la gastro — Jeux Olympiques
Selon Sur Ouest, une quarantaine d'agents ont ressenti dimanche les symptômes habituels et été hospitalisés. Contraints d'abandonner leur poste, ils devront être remplacés par des militaires.