Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

14 Février, 2018, 22:33 | Author: Lucrece Courtet
  • Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

"Je ne voulais pas qu'on m'imagine dans un combat politique", a expliqué Nicolas Sarkozy, soutenant que "la lutte contre le cancer n'est ni de droite ni de gauche".

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé au Parisien qu'il allait devenir le parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle. A quoi est dû ce retour dans une grande cause publique?

Ce mercredi 14 février 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil de Jaku", nous parle de Nicolas Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Une cause chère au coeur de Nicolas Sarkozy qui a connu Noé.

"Je vais les aider dans ce combat, car si le mot injustice à un sens, le cancer des enfants est sa définition même".

Nicolas Sarkozy évoque par ailleurs la notion d'engagement. "Sans que cela se sache, je me suis servi de ma capacité à ouvrir des portes pour lui obtenir un médicament innovant mais pas encore commercialisé et l'ai reçu à plusieurs reprises", ajoute-t-il, expliquant vouloir "aider ses parents à faire bouger les lignes". Noé n'est jamais sorti de mes pensées.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.


THQ Nordic rachète Koch Media
Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.


Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.


Cette campagne vise à récolter, d'ici à 2020, 10 millions d'euros qui seront versés à l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne). "Trois ans de plus, à cet âge, qui est presque celui de ma fille [Giulia, 6 ans, NDLR], ce n'est pas rien", a-t-il ajouté. "J'ai longtemps été réticent à m'engager publiquement, par crainte de mauvaises interprétations".

Interrogé sur la forme que prendra son engagement, Nicolas Sarkozy, qui a visiblement tourné la page de la politique, assure que son engagement pour la Fondation Gustave Roussy "sera total et sans limite ": "L'idée est de récolter de l'argent, c'est le nerf de la guerre pour faire avancer la recherche".

Enfin, celui qui a dirigé la France de 2007 à 2012 a affirmé qu'il s'impliquera "personnellement" et qu'il incitera ses "amis", ses "réseaux à faire de même".

L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".

Conseillé:



Populaire

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.

Les bonnes questions à se poser avant Juventus-Tottenham
Comment suivre le match en direct ce soir? Harry Kane ne pouvait pas achever cette première période sans avoir marqué de but à la Juventus de Turin.

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Manchester City humilie Bâle 4-0 — Ligue des Champions
Les Sky Blues , intouchables en Premier League , tenteront de prendre le large dans ce duel dès cette manche aller. Le club italien va disputer mardi son neuvième 8e de finale de Ligue des champions depuis la saison 2003-2004.