Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

14 Février, 2018, 22:33 | Author: Lucrece Courtet
  • Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

"Je ne voulais pas qu'on m'imagine dans un combat politique", a expliqué Nicolas Sarkozy, soutenant que "la lutte contre le cancer n'est ni de droite ni de gauche".

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé au Parisien qu'il allait devenir le parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle. A quoi est dû ce retour dans une grande cause publique?

Ce mercredi 14 février 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil de Jaku", nous parle de Nicolas Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Une cause chère au coeur de Nicolas Sarkozy qui a connu Noé.

"Je vais les aider dans ce combat, car si le mot injustice à un sens, le cancer des enfants est sa définition même".

Nicolas Sarkozy évoque par ailleurs la notion d'engagement. "Sans que cela se sache, je me suis servi de ma capacité à ouvrir des portes pour lui obtenir un médicament innovant mais pas encore commercialisé et l'ai reçu à plusieurs reprises", ajoute-t-il, expliquant vouloir "aider ses parents à faire bouger les lignes". Noé n'est jamais sorti de mes pensées.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.


Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.


Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.


Cette campagne vise à récolter, d'ici à 2020, 10 millions d'euros qui seront versés à l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne). "Trois ans de plus, à cet âge, qui est presque celui de ma fille [Giulia, 6 ans, NDLR], ce n'est pas rien", a-t-il ajouté. "J'ai longtemps été réticent à m'engager publiquement, par crainte de mauvaises interprétations".

Interrogé sur la forme que prendra son engagement, Nicolas Sarkozy, qui a visiblement tourné la page de la politique, assure que son engagement pour la Fondation Gustave Roussy "sera total et sans limite ": "L'idée est de récolter de l'argent, c'est le nerf de la guerre pour faire avancer la recherche".

Enfin, celui qui a dirigé la France de 2007 à 2012 a affirmé qu'il s'impliquera "personnellement" et qu'il incitera ses "amis", ses "réseaux à faire de même".

L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".

Conseillé:



Populaire

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

Fusillade à l'entrée de la NSA à Washington, l'agence de renseignement américaine
La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.

Les bonnes questions à se poser avant Juventus-Tottenham
Comment suivre le match en direct ce soir? Harry Kane ne pouvait pas achever cette première période sans avoir marqué de but à la Juventus de Turin.

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .

Le ministre Gérald Darmanin entendu ce lundi à Paris — Enquête pour viol
Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Le membre du gouvernement est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans.

Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .