Nestlé déçoit sur 2017, ne va pas monter dans L'Oréal

15 Février, 2018, 19:29 | Author: Marc Bacque
  • Nestlé déçoit sur 2017 ne va pas monter dans L'Oréal

Le pacte d'actionnaires, qui lie Nestlé et la famille Bettencourt depuis 1974, arrive à expiration le 21 mars 2018.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Nestlé a annoncé qu'il ne renouvellerait pas le pacte d'actionnaires qui le lie à la famille Bettencourt "afin de maintenir toutes les options ouvertes dans l'intérêt des actionnaires de Nestlé".

"Nous n'avons pas l'intention d'augmenter notre participation dans L'Oréal et nous engageons à poursuivre notre relation constructive avec la famille Bettencourt", a déclaré Nestlé, qui détient 23% du géant français des cosmétiques.

La première inflexion est toutefois venue en 2014 lorsque Nestlé avait vendu une fraction de sa participation dans l'Oréal pour la ramener à 3,29% et signé un avenant contenant une clause de plafonnement des parts respectives du clan Bettencourt et de Nestlé, qui devait expirer six mois après le décès de Mme Liliane Bettencourt, fille du fondateur de L'Oréal.

En 2017 Nestlé a réalisé un chiffre d'affaires de 89,8 milliards de francs suisses (près de 78 milliards d'euros). Dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, la croissance organique du chiffre d'affaires s'est élevée à 2,3%, dont 0,6% grâce aux hausses de prix.

Un homme mortellement empoisonné par sa compagne — Pas-de-Calais
Ce sont nos confrères d'Europe 1 qui ont révélé l'information, confirmée par une source judiciaire. Reste maintenant à savoir si les auditions confirmeront la piste d'un empoisonnement volontaire.


La photo d'un unique atome gagne un prix de photographie scientifique
L'atome en question est un atome de strontium, entouré d'électrodes qui produisent un champ électrique autour de lui. Ce cliché lui a d'ailleurs valu le premier prix d'un concours de photographie scientifique ce mardi 13 février.


"Musique !", le spectacle 2018, sera diffusé le 9 mars sur TF1 — Enfoirés
Le spectacle débute avec un titre ô combien annonciateur, Je joue de la musique , de Calogero . Vêtue de rouge dans un cirque enchanté, la troupe met du cœur dès ce premier tableau.


En 2017, Nestlé a dégagé un bénéfice net de 7,2 milliards de francs suisses (6,23 milliards d'euros) en recul de 15,8%, essentiellement en raison d'une dépréciation du goodwill de Nestlé Skin Health.

Sa croissance organique -un indicateur qui permet de jauger l'évolution de ses ventes hors effets de change et de ventes ou rachats d'entreprise- s'est établie à 2,4%.

Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus de 2,85%.

Nestlé prévoit une nouvelle année de croissance organique modeste, après avoir connu la plus faible croissance de son histoire l'an dernier, ce qui devrait renforcer la pression de l'investisseur activiste Daniel Loeb en faveur d'une remise en cause de la stratégie du géant de l'agroalimentaire.

Conseillé:



Populaire

Qualification obligatoire… pour les finances du club — Real-PSG
Pas de beaucoup puisque l'écart est estimé à moins de 10 millions d'euros. Dès lors, il s'expose à des sanctions liées au fair-play financier.

Le retour du héros: Un extrait avec Jean Dujardin
Notre héros n'a toutefois que l'apparence du beau capitaine, et disparaît sitôt sa demande faite. Il s'agit d'un vaudeville en costumes, nommé le retour du héros .

JO-2018: Mikaela Shiffrin en or sur le géant, déception pour Worley
La marche était trop haute et la 6eme médaille française va continuer à se faire attendre. Côté français, Taina Barrioz s'est classée 19e, juste devant Adeline Baud-Mugnier, 20e.

La Tunisie conserve sa 23ème place mondiale — Classement FIFA (Février)
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Au niveau mondial, l'Allemagne est toujours en tête devant le Brésil, le Portugal, l'Argentine et la Belgique.

Les Indestructibles 2 se dévoilent dans un nouveau trailer
Les Indestructibles sont de retour! Un changement de vie auquel Bob ne s'habitue pas vraiment. Indestructible qui s'occupe des enfants pendant que sa dulcinée Elasticgirl sauve le monde.

Google lance son propre bloqueur de publicités
Annoncé depuis plus d'un an maintenant , le bloqueur de publicités directement intégré à Chrome est désormais une réalité. Une étude a été réalisée auprès de 25 000 internautes pour établir la liste des formats publicitaires " trop " intrusifs.

Zone euro: production industrielle en hausse
Ce mercredi, Eurostat a par ailleurs fait état d'une hausse plus forte que prévue de la production industrielle en zone euro. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.

Des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise — Rugby
Au vue du temps que pourrait prendre la procédure, les joueurs concernés devraient au moins passer la journée en Ecosse. Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais.

En 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12% — Algérie
Une baisse, soutient-il, qui risque de ne pas être sans conséquences quant à la capacité de "faire face aux chocs externes". Sans l'intervention de la politique monétaire, l'inflation, aux yeux de M.

Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !
Il aura donc fallu attendre le 4eme jour de ces Jeux Olympiques 2018 pour voir le premier cas de dopage arriver. A noter, que les Françaises Mirabelle Thovex (9eme) et Sophie Rodriguez (10eme) n'ont pas été dans le coup.