Neige et verglas sont toujours au programme pour cette fin de semaine

08 Février, 2018, 18:43 | Author: Claudine Rigal
  • EN VIDEO-

Après le calme de ce jeudi 8 février, la neige va faire son retour dans le ciel de la région parisienne.

Les bus desservant Paris et la banlieue parisienne ont tous été rappelés dans leur dépôt en début de soirée, "en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler", a indiqué une porte-parole de la RATP à l'AFP. Sans oublier les deux " points noirs " du réseau, selon Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien: les lignes L (Paris-Versailles/Saint-Nom La Bretèche/Cergy-Le-Haut) et P (Paris-La Ferté Milon/Château Thierry/Crécy La Chapelle/Coulommiers/Provins), victimes de chutes d'arbres sur les caténaires du fait du poids de la neige.

En Ile-de-France, la neige est tombée en abondance, recouvrant notamment le parc du Château de Versailles. "On va continuer à saler les routes, et un nouvel épisode neigeux est annoncé pour vendredi", a-t-elle averti.

OL : Maître Genesio refuse de mettre un bonnet d'âne à ses joueurs
Les arbitres sont des êtres humains. "Comment voulez-vous qu'il soit dans les bonnes conditions psychologiques pour nous arbitrer ensuite?".


L'armée syrienne intercepte des missiles israéliens
Pour rappel, Tel Aviv accuse régulièrement le Hezbollah et l'Iran d'utiliser le territoire syrien pour transférer au mouvement chiite des équipements militaires.


The numbers that explain this week's stock market crash
Analysts at Goldman Sachs Group Inc, agreed, noting that the volatility complex was effectively long vol after Monday's big move. The volatility tax transformed what looked like an impressive return into a not-so-impressive 0% compound (or geometric) return.


En Ile-de-France, sur les axes routiers principaux, la circulation a été interdite dès 14H00 aux véhicules de plus de 7,5 tonnes qui devaient contourner la région ou s'arrêter sur une des 43 zones de stockage des poids lourds, a indiqué la préfecture de police, qui invitait les particuliers à limiter leurs déplacements routiers. L'aéroport d'Orly a été exceptionnellement laissé ouvert jusqu'au moins 00h30 contre 23h30 habituellement pour permettre aux avions de décoller. Les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l'Orne, l'est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

Le niveau d'alerte reste maintenu pour les deux départements pour la journée du mercredi 7 février. De ce fait, le préfet a installé "la cellule de crise du plan grand froid", qui prévoit 687 places d'hébergement en plus des 3.600 du "plan hiver" en Île-de-France. "Resté coincé dans (sa) voiture jusqu'à ce matin", comme 1.500 à 2.000 personnes dans la nuit, il a été évacué par les pompiers vers 09H00 mercredi. Environ 700 personnes ont par ailleurs été hébergées dans les gares de Montparnasse et Austerlitz et 230 à l'aéroport d'Orly, a détaillé la préfecture de police.

Par mesure de sécurité, cette section de la N118 a été fermée à la circulation mardi soir. Les automobilistes, peu habitués à rouler dans ces conditions, ont parfois été surpris, comme par exemple à Saint-Malo-du-Bois. À l'intérieur des véhicules, la colère monte. A 11h, Météo France a levé la vigilance en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges, ainsi que la vigilance orange aux crues qui touchait huit départements. Pour la neige, il n'y a guère que les chasse-neige qui sont efficaces mais s'il continue de neiger, il faut passer et repasser si on veut une route à peu près dégagée.

Conseillé:



Populaire

La bande-annonce — Venom
Eddie Brock est un journaliste et rival de Peter Parker qui se fait envahir par un symbiote extraterrestre qui le transformera en Venom , l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.

Jean-Michel Aulas s'abstient de critiquer l'arbitrage — OL
Mais avant cette précision, le dirigeant a livré son avis sur l'arbitrage du 8e de finale. Jean-Michel Aulas s'est donné une nouvelle ligne de conduite envers les arbitres.

157 nouveaux émojis vont être ajoutés — Android
Quant aux amoureux de la nourriture et des mets délicats, ils devraient aussi être servis avec cupcake ou beagle. Pour les objets, il y a la boîte à outils, un aimant, une épingle, du savon ou encore du papier toilette.

Societe generale : La banque dépasse les attentes au 4ème trimestre, l'action bondit
L'action en profitait à la Bourse de Paris où elle gagnait 4,04% à 46,06 euros vers 09H45, le marché baissant légèrement.

Limoges: Le corps dans vie d'un enseignant retrouvé dans un collège
Certains collégiens étant déjà sur les lieux, des personnels les attendaient pour les conduire dans le gymnase de l'établissement. Les policiers privilégient pour le moment la piste du suicide par arme à feu mais des investigations sont en cours.

Accusé d'agressions sexuelles, il sort de son silence — Gilbert Rozon
Elle ne nommait pas précisément Gilbert Rozon dans son appel à l'aide sur Facebook, mais évoquait un "Weinstein québécois" .

Changement d'heure: l'Europe envisage de le supprimer
Un vote négatif pourrait transformer la vie de plus de 500 millions d'européens, et notamment des 67 millions de français. Mais selon les chronobiologistes, ce décalage a un impact brutal sur le physique et mental des citoyens.

Des pertes record, les objectifs pour la Model 3 maintenus — Tesla
Et le constructeur annonce un chiffre d'affaires en hausse avec 3,29 milliards de dollars contre 2,28 milliards un an plus tôt. Côté résultats, Tesla a essuyé une perte nette trimestrielle de 675,4 millions de dollars, un record.

Jamel Debbouze raconte l'accident qui lui a coûté son bras
On est en banlieue, et elle a bien trop peur car il s'agit d'un meurtre", poursuit bakchich.info. Un moment confession rare, puisque l'humoriste ne parle jamais de cet accident en public.

Santos: "Elecciones presidenciales en Venezuela no tendrán validez"
Asimismo, abrió la posibilidad de "redireccionar" la ayuda destinada a Venezuela para los ciudadanos que han buscado refugio en Colombia .