Neige et verglas sont toujours au programme pour cette fin de semaine

08 Février, 2018, 18:43 | Author: Claudine Rigal
  • EN VIDEO-

Après le calme de ce jeudi 8 février, la neige va faire son retour dans le ciel de la région parisienne.

Les bus desservant Paris et la banlieue parisienne ont tous été rappelés dans leur dépôt en début de soirée, "en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler", a indiqué une porte-parole de la RATP à l'AFP. Sans oublier les deux " points noirs " du réseau, selon Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien: les lignes L (Paris-Versailles/Saint-Nom La Bretèche/Cergy-Le-Haut) et P (Paris-La Ferté Milon/Château Thierry/Crécy La Chapelle/Coulommiers/Provins), victimes de chutes d'arbres sur les caténaires du fait du poids de la neige.

En Ile-de-France, la neige est tombée en abondance, recouvrant notamment le parc du Château de Versailles. "On va continuer à saler les routes, et un nouvel épisode neigeux est annoncé pour vendredi", a-t-elle averti.

Nouvelle audience sur une demande de mise en liberté — Nordahl Lelandais
Il fait appel du rejet de sa demande de mise en liberté, selon nos confrères du Dauphiné . Cette demande avait été déposée par son avocat, Maître Jakubowicz, le 15 janvier dernier.


Le premier Anglais était noir — Cheddar Man
Les résultats seront dévoilés dimanche 18 février sur Channel 4 dans un documentaire intitulé Le premier Anglais: Les secrets de l'homme âgé de 10 000 ans .


JO 2018 : les compétitions commencent
Avec plusieurs Jeux Olympiques qui se sont déroulés dans la région, nous pouvons en faire un symbole de paix... Donald Trump et Kim Jong-un à la télévision sud-coréenne, le 10 août 2017.


En Ile-de-France, sur les axes routiers principaux, la circulation a été interdite dès 14H00 aux véhicules de plus de 7,5 tonnes qui devaient contourner la région ou s'arrêter sur une des 43 zones de stockage des poids lourds, a indiqué la préfecture de police, qui invitait les particuliers à limiter leurs déplacements routiers. L'aéroport d'Orly a été exceptionnellement laissé ouvert jusqu'au moins 00h30 contre 23h30 habituellement pour permettre aux avions de décoller. Les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l'Orne, l'est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

Le niveau d'alerte reste maintenu pour les deux départements pour la journée du mercredi 7 février. De ce fait, le préfet a installé "la cellule de crise du plan grand froid", qui prévoit 687 places d'hébergement en plus des 3.600 du "plan hiver" en Île-de-France. "Resté coincé dans (sa) voiture jusqu'à ce matin", comme 1.500 à 2.000 personnes dans la nuit, il a été évacué par les pompiers vers 09H00 mercredi. Environ 700 personnes ont par ailleurs été hébergées dans les gares de Montparnasse et Austerlitz et 230 à l'aéroport d'Orly, a détaillé la préfecture de police.

Par mesure de sécurité, cette section de la N118 a été fermée à la circulation mardi soir. Les automobilistes, peu habitués à rouler dans ces conditions, ont parfois été surpris, comme par exemple à Saint-Malo-du-Bois. À l'intérieur des véhicules, la colère monte. A 11h, Météo France a levé la vigilance en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges, ainsi que la vigilance orange aux crues qui touchait huit départements. Pour la neige, il n'y a guère que les chasse-neige qui sont efficaces mais s'il continue de neiger, il faut passer et repasser si on veut une route à peu près dégagée.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

La bande-annonce — Venom
Eddie Brock est un journaliste et rival de Peter Parker qui se fait envahir par un symbiote extraterrestre qui le transformera en Venom , l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.

OL : Maître Genesio refuse de mettre un bonnet d'âne à ses joueurs
Les arbitres sont des êtres humains. "Comment voulez-vous qu'il soit dans les bonnes conditions psychologiques pour nous arbitrer ensuite?".

Comment Mr Propre a fait le grand ménage à l'OM — Mercato
L'OM s'est racheté une conduite, et les supporters marseillais ne s'en plaindront pas. Et JHE balaie également l'idée d'une filière préférentielle avec certains agents.

Les élections sénatoriales auront lieu le 25 mars — Cameroun
Clément Atangana est le premier président du Conseil constitutionnel, nommé par décret présidentiel ce mercredi 07 février 2018. L'organe est dirigé par Atangana Clément, ancien président de la Chambre Administrative de la Cour Suprême.

Real - PSG : Xavi juge Paris et fait une prédiction
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Il sera sans doute le meilleur joueur du monde dans quelques années.

Quand un coup de vent dévoile la calvitie de Donald Trump
Résultat, ses cheveux sont soulevés et poussés vers l'avant, ce qui révèle une large calvitie qui part de la nuque jusqu'au sommet du crâne de Donald Trump .

The numbers that explain this week's stock market crash
Analysts at Goldman Sachs Group Inc, agreed, noting that the volatility complex was effectively long vol after Monday's big move. The volatility tax transformed what looked like an impressive return into a not-so-impressive 0% compound (or geometric) return.

Referee admits 'misguided' decision in Liverpool v Spurs
Despite this, other than his missed clearance that led to Harry Kane's first penalty , it would be tough to fault Lovren. Liverpool's goalkeeping coach, John Achterberg , tumbled on to the pitch with clipboard in hand.

What Jon Moss and the linesman said before Harry Kane penalty decision
Moss was seen on camera asking Atkinson if there was "anything from TV" but he stuck to his decision without receiving a response. He wrote in a column for The Players Tribune : "And thank you, of course, to the Tottenham fans".