Neige et verglas sont toujours au programme pour cette fin de semaine

08 Février, 2018, 18:43 | Author: Claudine Rigal
  • EN VIDEO-

Après le calme de ce jeudi 8 février, la neige va faire son retour dans le ciel de la région parisienne.

Les bus desservant Paris et la banlieue parisienne ont tous été rappelés dans leur dépôt en début de soirée, "en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler", a indiqué une porte-parole de la RATP à l'AFP. Sans oublier les deux " points noirs " du réseau, selon Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien: les lignes L (Paris-Versailles/Saint-Nom La Bretèche/Cergy-Le-Haut) et P (Paris-La Ferté Milon/Château Thierry/Crécy La Chapelle/Coulommiers/Provins), victimes de chutes d'arbres sur les caténaires du fait du poids de la neige.

En Ile-de-France, la neige est tombée en abondance, recouvrant notamment le parc du Château de Versailles. "On va continuer à saler les routes, et un nouvel épisode neigeux est annoncé pour vendredi", a-t-elle averti.

"Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien" — Giorgio Chiellini
J'espère désormais qu'on va relancer le football italien. " En 10 ans, nous n'avons pas lancé un bon défenseur . Vous suivez seulement parce que vous croyez en ce qu'il fait. "Avec lui, vous êtes à 100%".


Real - PSG : Xavi juge Paris et fait une prédiction
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Il sera sans doute le meilleur joueur du monde dans quelques années.


Estados Unidos reconoce que es el más grande consumidor de droga
En respuesta, Arreaza afirmó que Muñoz buscó con esos comentarios perjudicar el diálogo en República Dominicana por la paz y la tranquilidad de Venezuela y que siempre apostó por el fracaso de las conversaciones.


En Ile-de-France, sur les axes routiers principaux, la circulation a été interdite dès 14H00 aux véhicules de plus de 7,5 tonnes qui devaient contourner la région ou s'arrêter sur une des 43 zones de stockage des poids lourds, a indiqué la préfecture de police, qui invitait les particuliers à limiter leurs déplacements routiers. L'aéroport d'Orly a été exceptionnellement laissé ouvert jusqu'au moins 00h30 contre 23h30 habituellement pour permettre aux avions de décoller. Les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l'Orne, l'est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

Le niveau d'alerte reste maintenu pour les deux départements pour la journée du mercredi 7 février. De ce fait, le préfet a installé "la cellule de crise du plan grand froid", qui prévoit 687 places d'hébergement en plus des 3.600 du "plan hiver" en Île-de-France. "Resté coincé dans (sa) voiture jusqu'à ce matin", comme 1.500 à 2.000 personnes dans la nuit, il a été évacué par les pompiers vers 09H00 mercredi. Environ 700 personnes ont par ailleurs été hébergées dans les gares de Montparnasse et Austerlitz et 230 à l'aéroport d'Orly, a détaillé la préfecture de police.

Par mesure de sécurité, cette section de la N118 a été fermée à la circulation mardi soir. Les automobilistes, peu habitués à rouler dans ces conditions, ont parfois été surpris, comme par exemple à Saint-Malo-du-Bois. À l'intérieur des véhicules, la colère monte. A 11h, Météo France a levé la vigilance en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges, ainsi que la vigilance orange aux crues qui touchait huit départements. Pour la neige, il n'y a guère que les chasse-neige qui sont efficaces mais s'il continue de neiger, il faut passer et repasser si on veut une route à peu près dégagée.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

La bande-annonce — Venom
Eddie Brock est un journaliste et rival de Peter Parker qui se fait envahir par un symbiote extraterrestre qui le transformera en Venom , l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.

Comment Mr Propre a fait le grand ménage à l'OM — Mercato
L'OM s'est racheté une conduite, et les supporters marseillais ne s'en plaindront pas. Et JHE balaie également l'idée d'une filière préférentielle avec certains agents.

La LFP dément la plupart des salaires dévoilés par L'Equipe
Ces estimations, que nous maintenons, ont été recueillies auprès de diverses sources, y compris des clubs, parfois en "off". La Ligue a même déclaré " l'analyse exhaustive (de L'Équipe ) à des conclusions édifiantes ".

Nouvelle audience sur une demande de mise en liberté — Nordahl Lelandais
Il fait appel du rejet de sa demande de mise en liberté, selon nos confrères du Dauphiné . Cette demande avait été déposée par son avocat, Maître Jakubowicz, le 15 janvier dernier.

Accusé d'agressions sexuelles, il sort de son silence — Gilbert Rozon
Elle ne nommait pas précisément Gilbert Rozon dans son appel à l'aide sur Facebook, mais évoquait un "Weinstein québécois" .

Ligue des Champions - Real Madrid : Carvajal, la nouvelle tuile !
Car en bon Brésilien qu'il est, Neymar veut juste s'amuser. "C'est une façon de percevoir le foot". Peut-être que c'est interprété comme un manque de respect mais pas du tout.

What Jon Moss and the linesman said before Harry Kane penalty decision
Moss was seen on camera asking Atkinson if there was "anything from TV" but he stuck to his decision without receiving a response. He wrote in a column for The Players Tribune : "And thank you, of course, to the Tottenham fans".

Dakota Johnson en larmes dans C à vous — Vidéo
Dans l'extrait de l'interview diffusé devant l'actrice, on y aperçoit sa mère expliquant qu'on l'avait forcée à embrasser un homme lors d'une audition pour " Working girl ".

JO 2018 : les compétitions commencent
Avec plusieurs Jeux Olympiques qui se sont déroulés dans la région, nous pouvons en faire un symbole de paix... Donald Trump et Kim Jong-un à la télévision sud-coréenne, le 10 août 2017.