"Né sous silence" avec Odile Vuillemin détrône "Gone"

21 Février, 2018, 13:55 | Author: Lucrece Courtet
  • Né sous silence

Elle interprète Sophie Humbert, une avocate de Bordeaux qui assure la défense du jeune Gabriel Etchegaray, qui avoue avoir tué un policier.

À 42 ans, Sophie Humbert est un des ténors du barreau de Paris. La chaîne diffusait Né sous silence avec Odile Vuillemin. Personne dans son entourage ne comprend le choix de Sophie. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès, sa belle-fille, jeune avocate. "Je pense que l'on parle plus de l'avortement que de l'accouchement sous X, tout simplement parce qu'aujourd'hui, il est plus facile de savoir qu'une femme est enceinte avant les trois premiers mois".

Kendal Breizh, Olivier François Le Clainche, est décédé à Afrin — Kurdistan
Même s'ils ont combattu contre l'EI, les combattants du YPG sont classés comme terroristes par la Turquie. "Encore quelques mois. Kendal Breizh , Olivier Le Clainche, est décédé au combat contre l'armée turque le 10 février dernier sur le front de Junderise.


Dès 2022, le commerce ne vendra plus d'oeufs de poules en batterie
90% des Français seraient favorables à l'interdiction de l'élevage en batterie . La France est le premier producteur d'œufs d'Europe avec 14 milliards par an.


Skicross (H): le Canadien Brady Leman se pare d'or
Chapuis éliminé en quarts, Bovolenta sixièmeLes Français, eux, n'ont pas pu espérer rééditer le même exploit qu'en 2014. Champion olympique sortant, Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé en quarts de finale , en même temps que François Place.


La France est l'un des seuls pays à préserver l'anonymat total d'une mère qui a accouché sous X. Mais sous l'impulsion des enfants nés sous X, une loi votée en 2002 a créé le Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (Cnaop) pour aider les personnes qui le désirent à lever le voile sur leurs origines. À cet égard, Né sous silence ne porte aucun jugement. Mais que se passe-t-il lorsque des années plus tard, l'enfant abandonné éprouve le besoin de savoir? L'Hexagone reste l'un des rares états où une femme a le droit de garder le secret de son accouchement et de son identité. Dans ce cas, qui protéger?

Le téléfilm, diffusé à partir de 20h55, aborde la difficile problématique des naissances sous X.

Conseillé:



Populaire

Claudio Ranieri quitterait Nantes pour devenir sélectionneur — Italie
Partira? Partira pas? L'avenir de Claudio Ranieri pourrait être une nouvelle fois indécis au terme de cette saison. Alors même que le technicien italien possède encore une année de contrat avec le FC Nantes .

JO 2018 : déception pour le skicross français
En finale, il a devancé le Suisse Marc Bischofberger et le Russe sous bannière olympique Sergey Ridzik. S'il a chuté dès la première série des 8es de finale, il s'est surtout sévèrement blessé.

" "Neymar doit " changer de sport " pour faire oublier Messi selon Henry
Autrement dit, l'ancien joueur du Barça ou encore d'Arsenal considère qu'aucun joueur ne peut égaler Lionel Messi . Dans le cas contraire, ce serait sans doute difficile pour lui d'empocher le prochain Ballon d'Or...

Un teaser étrange…pour un Xperia avec un nouveau design — Sony
Sony aurait également pris la décision d'abandonner la prise jack, un choix regrettable fait par de plus en plus de fabricants. La source anonyme précise sur le XperiaBlog que l'appareil y est présenté à côté d'un modèle existant, le Xperia Z5 Compact.

Le père de "l'enfant de la valise" jugé — Immigration
Le parquet de Ceuta réclamait initialement trois ans de prison à l'encontre du père du garçon, rapporte l'AFP. Ce mardi, cet Ivoirien de 45 ans n'a été condamné qu'à une faible amende par la justice espagnole.

Le tirage du 19 février 2018 — Résultat Loto
Mais si personne n'a remporté la grosse cagnotte, pas de soucis, les gagnants n'ont pas manqué lors du tirage. Alors pour ce tirage voilà que la cagnotte augmente encore de 9 millions d'euros.

Comme à Chibok, Boko Haram attaque des lycéennes à Dapchi — Nigeria
Un premier groupe de 468 prévenus qui ont comparu devant le même tribunal avaient été libéré au bout de quelques jours. Depuis octobre, la justice statue sur le sort de près de 1670 personnes, membres présumés de Boko Haram.

JO 2018 : Quand un journaliste de France 2 craque en direct !
Ce samedi, le journaliste Alexandre Boyon commentait les épreuves de biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang sur France 2 . Le journaliste a même répondu à Denis Brogniart: "Reste maintenant à travailler la Corée-graphie".

GB: KFC ferme les deux-tiers de ses restaurants
KFC a publié sur son site internet une liste de 254 de ses restaurants qui étaient encore ouverts aujourd'hui, lundi 19 février 2018.

Orban veut sauver la "chrétienté en Europe"
Quant au Premier ministre bulgare, il a affirmé que les camps de migrants devaient se trouver en dehors de l'UE et près des zones de crise.