Moi, Tonya ou la lutte des glaces

21 Février, 2018, 16:56 | Author: Lucrece Courtet
  • Moi, Tonya ou la lutte des glaces

Mais dans Moi, Tonya, fascinant biopic sur le destin hors normes de la championne américaine de patinage Tonya Harding, Margot Robbie a déjà conquis le sommet de l'affiche. Inspiré d'une histoire vraie, le film dévoile Margot Robbie sous les traits de la patineuse Tonya Harding, une jeune femme dont la carrière a décollé en 1991, lorsqu'elle est devenue la première athlète à réaliser un triple axel.

A l'occasion de la sortie du film Moi, Tonya le mercredi 21 février au cinéma, MCE organise un grand jeu concours et te fait gagner tes places pour aller voir le film! On ne sait alors si le cinéaste tente de dissiper de fausses rumeurs sur la vie de Tonya, ou s'il use de cet artifice pour en rajouter dans l'inextricable vérité sur l'affaire Harding et sur la genèse d'une personnalité. Personne ne voulait croire en elle. Tout commence donc dans les années 80, à Portland, petite ville de l'Oregon qui va assister à la naissance d'une légende en la personne de Tonya Harding.

Moi, Tonya sort dans les salles de cinéma aujourd'hui. Elle est à l'opposée d'une mère-courage: alcoolique, violente dans ses mots comme dans ses gestes, elle croit que seule la haine de soi et la concurrence avec autrui peuvent servir de moteurs dans la vie de sa fille. Le tout mené par une bande-son eighties sacrément addictive.: "Gloria " de Laura Branigan, "Goodbye Stranger " de Supertramp, "Barracuda " de Heart etc. C'est dans cette première heure que Margot Robbie brille.

Après la tempête médiatique, Mennel Ibtissem enregistre son premier album
Après son départ de " The Voice ", Mennel a annoncé mardi qu'elle préparait un album. " En préparation de mon premier album! ". Un peu de patience, je me mets au travail. " Hâte de vous faire écouter le résultat! ".


" Près de 3.000 " sans-abri dénombrés lors d'un premier recensement à Paris
Le nombre réel de sans-abri en région parisienne a été la source d'une récente polémique entre gouvernement et associations. Ce premier comptage des SDF dormant dans la rue a été mené par 2000 personnes, dont 1700 bénévoles.


JO 2018 : déception pour le skicross français
En finale, il a devancé le Suisse Marc Bischofberger et le Russe sous bannière olympique Sergey Ridzik. S'il a chuté dès la première série des 8es de finale, il s'est surtout sévèrement blessé.


Parfois il prend judicieusement le spectateur à témoin, comme dans cette énième scène de ménage où Tonya finit par tirer un coup de fusil en direction de son mari Jeff, avant de s'adresser à la caméra pour dire "je n'ai jamais fait ça". L'actrice australienne, révélée dans "Le Loup de Wall-Street", dresse le portrait d'une femme bien décidée à réussir. Courez-y, leur performance ne vous laissera pas de glace.

Récit authentiqueL'histoire avait tellement défrayé la chronique au milieu des années 90, qu'elle avait fini, au fil du temps, par être totalement déformée, au point d'entendre dire que la patineuse Tonya Harding avait "poignardé sa rivale" Nancy Kerrigan.

Un film corrosif, drôle et violent à la fois.

Conseillé:



Populaire

Johnny devait jouer dans "La Ch'tite Famille"
L'humoriste explique qu'il aurait adoré faire chanter le rockeur à la fin de son film la chanson " Que je t'aime " en cht'i. L'artiste devait tenir son propre rôle dans une scène qui aurait pu se passer chez lui ou au Palais de Tokyo.

Deschamps croît en la remontada — PSG-Real
Ils ont fait beaucoup de très bonnes choses mis à part les vingt dernières minutes, estime Didier Deschamps . Les statistiques ne plaident évidemment pas en faveur des Parisiens.

Porsche 911 GT3 RS : une version restylée à Genève
Le pack inclut des éléments en carbone pour le châssis ainsi que la possibilité d'opter pour des jantes optionnelles en magnésium. Avant de tirer sa révérence, la Porsche 911 type 991 s'offre un dernier coup d'éclat avec l'arrivée d'une GT3 RS restylée.

"Né sous silence" avec Odile Vuillemin détrône "Gone"
Dans ce cas, qui protéger? Le téléfilm, diffusé à partir de 20h55, aborde la difficile problématique des naissances sous X. La France est l'un des seuls pays à préserver l'anonymat total d'une mère qui a accouché sous X.

"Ribéry est toujours un joueur de classe mondiale" — David Alaba
De là à envisager un retour du Français à l' Olympique de Marseille , la presse italienne a vite franchi le pas. Et l'idée d'un retour de l'ancien Marseillais pourrait faire son petit bonhomme de chemin...

La douane trouve un tableau qui "pourrait être" un Degas, volé il y a 9 ans — Seine-et-Marne
Et en 2019, on aura une magnifique expo Degas à l'Opéra et ce tableau nous aurait manqué affreusement. Le musée d'Orsay , lui, ne souhaite pas communiquer sur ceschiffres.

Le père de "l'enfant de la valise" jugé — Immigration
Le parquet de Ceuta réclamait initialement trois ans de prison à l'encontre du père du garçon, rapporte l'AFP. Ce mardi, cet Ivoirien de 45 ans n'a été condamné qu'à une faible amende par la justice espagnole.

Hazard sur l'apport de Giroud — Chelsea
Nous avons des matches à jouer, des compétitions et puis la Coupe du monde. "J'ai encore deux ans et demi sur mon contrat". Je suis heureux où je suis", a-t-il insisté pour tenter de mettre un terme à toutes les rumeurs qui circulent à son sujet.

Manifestation d'agriculteurs mercredi à la veille de la réception à l'Elysée
Christiane Lambert , la présidente de la FNSEA, principal syndicat agricole, à décidé de marquer le coup. Mais, a-t-elle ajouté, "ils attendent un peu autre chose quand même".

Dès 2022, le commerce ne vendra plus d'oeufs de poules en batterie
90% des Français seraient favorables à l'interdiction de l'élevage en batterie . La France est le premier producteur d'œufs d'Europe avec 14 milliards par an.