McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA

18 Février, 2018, 06:15 | Author: Marc Bacque
  • McDonald's menu enfant cheeseburger happy meal

Contrairement à sa grande sœur américaine, la filiale belge de McDonald's ne compte pas se séparer du cheeseburger dans son Happy Meal. Ce qui explique le retrait du cheeseburger des Happy Meal, qui sera effectif au mois de juin aux États-Unis.

Bref, que les petites têtes blondes du pays (et leurs parents) se rassurent, le menu Happy Meal ne change pas d'un pouce en Belgique.

Pour l'instant, cette mesure ne concerne que les Etats-Unis, et aucune information sur son éventuel élargissement au reste du monde n'a été communiquée. Après avoir ajouté des salades à la carte et créé un burger végétarien, il semblait donc naturel pour la chaîne de restauration rapide de s'occuper des menus enfants et du fameux cheeseburger, jugé "trop calorique". Interrogée par BFMTV, le filiale française assure qu'elle travaille "sur une diversification des menus (tomates à la place des frites) afin de réduire l'apport en calories". À l'horizon 2022, McDonald's veut limiter le nombre de calories (600 maximum) et de sodium (pas plus de 650 milligrammes) dans au moins la moitié des menus pour enfants servis dans ses restaurants.

Israël: des soldats visés près de Gaza
Une roquette palestinienne a été tirée ce samedi depuis la bande de Gaza en direction du sud de l'État hébreu, rapporte le service de presse de Tsahal.


Attentat sur un marché de Maiduguri, dans le nord du Nigeria
Pendant que le procès des présumés membres de Boko Haram suit son cours, la secte islamique a encore fait des victimes. Mais tout porte à croire qu'il est signé par le groupe djihadiste Boko Haram .


Monaco se balade face à Dijon
Une ASM qui, après avoir battu Lyon et Angers, a passé la troisième en surclassant Dijon (4-0), vendredi soir au stade Louis-II. De son côté, Dijon enchaîne une sixième défaite de suite à l'extérieur en Ligue 1 et reste 12ème au classement.


Il faut dire que plus d'un tiers des enfants et adolescent consomment chaque jour un repas dans un fast food, relève une étude du National Center for Health Statistics.

C'est peut-être pour cela que le géant américain essaye de se donner bonne confiance. En effet, à partir de cette date, les adeptes du Happy Meal ne pourront plus sélectionner ce sandwich dans leur meny.

Conseillé:



Populaire

Le coach de Strasbourg ne croit pas à la crise parisienne — PSG
Pas le temps de douter pour les coéquipiers de Draxler, auteur d'une belle frappe croisée du gauche pour l'égalisation (1-1, 11e). Pas du tout affecté par son revers face au Real Madrid , le leader de Ligue 1 a offert un nouveau festival offensif à son public.

Des sifflets contre Emery au Parc, après le Real Madrid — PSG
Je suis content de la façon dont a joué l'équipe , a répété le coach du PSG devant les journalistes. Les deux joueurs n'ont pas quitté le banc de touche à Santiago Benabeu.

Les drôles de choix tactiques d'Unai Emery — Real-PSG
Les troupes d'Emery en étaient pleines en début de match et encore plus lorsque Rabiot a inscrit le premier but de la rencontre. Mais les 17 jours qui le séparent de cette échéance seront au moins aussi importants que cette deuxième manche en elle-même.

Le Canada battu par la République tchèque — Hockey masculin
Ce gain est survenu 20 ans après la victoire des Tchèques en fusillade face au Canada aux JO en 1998. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver
La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante. Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait.

Ligue 2 : Lorient chute à Auxerre
Quelques minutes plus tard, les Auxerrois jouaient rapidement un coup franc et surprenaient la défense lorientaise. Lorient s'est laissé surprendre sur sa pelouse par l'AJA (1-3), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2.

Laurent Wauquiez dénonce la diffusion de propos enregistrés "de façon illégale"
Pour lui, parmi les responsables, beaucoup se disaient alors " pourvu que ça ne m'arrive pas ". L'ancien député LR, Frédéric Lefebvre, n'épargne pas non plus Laurent Wauquiez .

Cup : Giroud buteur pour la qualification facile de Chelsea
L'international français, juste avant la mi-temps, a corsé l'addition à 4-0 d'une frappe bien placée sur un service d'Emerson . Willian envoie dès la deuxième minute de jeu une galette du gauche, qui sonne les visiteurs.

Ester Ledecka, improbable championne de super-G à Pyeongchang
L'Américaine Lindsay Vonn, qui fait son retour aux Jeux olympiques après avoir manqué ceux de Sotchi, a terminé au 6e rang. Valérie Grenier, de St-Isidore, en Ontario, s'est avérée la skieuse canadienne la mieux classée, terminant 23e (1:22,77).

Un puissant séisme secoue Mexico
Selon le réseau Sky Alert, le tremblement de terre a été ressenti dans les Etats de Guerrero, d'Oaxaca et de Puebla. En septembre dernier, un violent séisme avait déjà dévasté cette région du sud du Mexique.