Matélé: Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa

15 Février, 2018, 05:35 | Author: Cyril Hebras
  • Matélé: Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa

C'est un débit ou un crédit?

Ce mercredi, un Dinantais, Luc Mahieux a eu la surprise de découvrir sa carte visa créditée d'un montant de deux mille milliards! La semaine dernière, il diffuse sur sa page Facebook une capture d'écran de son compte bancaire sur lequel apparaît la somme de 2 000 000 000 349 euros.

Luc Mahieux a contacté le service en charge des fraudes liées au secteur bancaire. Il n'y a pas de moins devant!?

États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.


Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .


Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes
Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.


"En relevant mon courrier mercredi dernier, j'ai remarqué que j'étais l'homme le plus riche du monde".

D'abord surpris, le chanceux émet ensuite une hypothèse pour justifier ce virement improbable: "Je me suis abonné il y a quelques temps sur un site qui m'a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire". Peu avant ces milliards sur mon compte, j'ai constaté qu'il me prenait 34,90 euros depuis trois mois. Si la situation est revenue à la normale juste avant le week-end, des inconnus essaient de le solliciter sur les réseaux sociaux. "Quand j'ai posté l'information sur mon compte Facebook, j'ai reçu de nombreuses demandes d'amis de gens que je ne connaissais même pas". La somme venait, de cette plateforme même qui lui ponctionnaient de l'argent "sans raison", selon le principal intéressé. "J'attends la suite. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie ". Dans le doute, le Belge a décidé de bloquer sa carte Visa.

Une somme mirobolante, égale à cinq fois le PIB de la Belgique, qui avait de quoi susciter la convoitise autour de l'assistant parlementaire. "La banque a effacé le chiffre bien normalement".

Conseillé:



Populaire

Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang
Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !
A coups de vidéos décalées, il s'amuse à détourner les objets du quotidien et crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Est-ce que je le fais bien? Exemple avec Fabian Bösch qui apprend à utiliser les escalators de la station.

Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.