Météo-France en grève à partir de jeudi et jusqu'à dimanche

23 Février, 2018, 03:05 | Author: Claudine Rigal

Fermeture de services et postes en moins.

Le motif de la protestation est le plan "Action Publique 2022" du gouvernement, qui prévoit des coupes sur les effectifs des structures.

JO. Le biathlon régale, et la France égale son record de médailles
Les occasions étaient nombreuses ce jeudi de voir les Français augmenter son stock de médailles. Heureusement car auparavant, la journée a été bien longue pour les Tricolores.


Opération policière à Forest: le périmètre de sécurité levé
La police locale de Bruxelles-Midi n'a pas souhaité prendre de risques inconsidérés et a déployé un périmètre de sécurité. Par précaution, la police a fait appel aux forces spécialisées de la police fédérale.


La défense à cinq travaillée avant Villarreal — Lyon
Les Lyonnais le savent, l'avantage acquis grâce à leur victoire à l'aller (3-1) est loin de représenter un matelas confortable. Alors, l'entraineur local, Javier Calleja, a bien fait comprendre que c'était l'heure ou jamais de réaliser l'exploit.


70% des agents de Météo France ont signé la pétition contre ce projet. Le programme prévoit, selon les syndicats, la disparition de 95 postes dès 2018 et de 500 postes d'ici à 2022 à Météo-France. Aucune étude d'impact n'a été menée en préalable de ces décisions. Cinq centres devraient également fermer leurs portes à Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix. Les syndicats s'inquiètent de la qualité des prévisions et de l'impact sur la chaîne d'alerte en cas de dangers liés à la météo.

Les personnels de Météo-France demandent "un service public de la météorologie de pointe, pour tous les territoires et pour tous les acteurs".

Conseillé:



Populaire

Sonic : Le Film arrive en 2019
Paramount Pictures agira à titre de coproducteur avec Sega en vue d'une sortie en salle le 15 novembre 2019 . Paramount Pictures et SEGA of America vont travailler main dans la main pour porter Sonic sur grand écran.

Le fils de Mourinho est fan de Lionel Messi — Barça
Face au Bayern, ça ne pardonne pas: le géant allemand a fait le dos rond, ouvert le score, puis assuré quasiment sa qualification. Tout reste à faire dans ce duel avant le match retour qui aura lieu le mercredi 14 mars.

JO 2018 - Biathlon : Le relais féminin français en bronze
Elle m'avait dit qu'elle profiterait quand même de ses derniers Jeux mais qu'elle ne s'y voyait pas du tout capable de briller. La course n'était pas encore finie que Marie Dorin-Habert a craqué sous l'émotion au micro de France TV .

Areola veut montrer la supériorité parisienne à l'OM — PSG
Alphonse Areola s'est exprimé sur la rencontre à venir face à l'OM, qui conclura la 27e Journée de Ligue 1 dimanche. L'occasion de revenir sur les confrontations passées entre les deux clubs français.

Surprise : Ys Origin annoncé sur Xbox One
En tant que puissant guerrier ou magicien rusé, vous devez chercher les déesses dans la tour du diable. La licence fera donc ses premiers pas sur la console de Microsoft .

Justin Trudeau annule l'invitation d'un extrémiste sikh
Un porte-parole a déclaré que les questions liées à la sécurité du premier ministre demeureront sans réponse. Il a aussi été invité par le haut-commissaire du Canada en Inde à prendre un repas avec M.

C3 : Lokomotiv 1-0 Nice (Nice éliminé)
Lucien Favre et ses hommes devront se méfier du leader du championnat de Russie à savoir le Lokomotiv Moscou . Après les 8es de finale aller de la Ligue des champions, place aux 16es de finale retour de l'Europa League .

Deux responsables musulmans réclament la remise en liberté de Tariq Ramadan — Lyon
Tariq Ramadan , mis en examen le 2 février dernier "viol" et "viol sur personne vulnérable", reste donc en prison. La cour d'appel de Paris a décidé de rejeter son recours contre sa détention provisoire.

Jennifer Aniston : Justin Theroux aurait retrouvé des mots d'amour de Brad Pitt
Le 15 février, Jennifer Aniston et Justin Theroux annonçaient leur séparation après deux années de mariage et sept ans de relation.

Mais quelle cachotière — Mimie Mathy
Le moins qu'on puisse donc dire, c'est que DNA promet d'être très intéressante les semaines à venir. La comédienne a accepté jouer dans quelques épisodes du show de TF1, en tant qu'invité de luxe.