Lyon regoûte à la victoire en Coupe de France

10 Février, 2018, 21:44 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Victime d'une

Lyon se déplace à Montpellier, et entend bien frapper un grand coup et poursuivre l'aventure.

Peu importe ce qu'il se passe lors de ce tour de Coupe de France, les amateurs de ballons ronds sont assurés de ne pas voir que des formations de Ligue 1 ou Ligue 2 au prochain tour, puisque la rencontre Chambly Granville permettra à un niveau inférieur de poursuivre la compétition.

Avant de retrouver le duel de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon, ce soir, d'autres matchs sont prévus dès 188 heures 30.

L'astéroïde de la taille d'une baleine bleue va frôler la Terre — CB
L'astéroïde 2018 CB ne devrait pas rentrer dans l'atmosphère et ne devrait entraîner aucun dégât, reprend Le Figaro . En 2013, la météorite de Tcheliabinsk avait traversé le ciel de Russie, dans le sud de l'Oural.


Deux mineurs en garde à vue après l'agression de deux homosexuelles — Pontoise
Au total, sept jeunes gens âgés de 17 ans, ont été interpellés pour " violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle ". C'est à 13h30 que les policiers sont venus en aide au couple au sein de la gare de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.


Communales : certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI
La Commission électorale guinéenne a commencé la publication des résultats partiels des élections locales du 4 février dernier, selon une annonce faite vendredi à Conakry par son président.


Le MHSC est éliminé de la coupe de France suite à sa défaite 2-1 face à l'OL, ce mercredi à la Mosson. Les Pailladins ont toutefois le mérite de rapidement réagir puisque Ikoné remet les pendules à l'heure moins de dix minutes plus tard, d'une belle frappe placée hors de portée de Lopes (1-1, 22e). Une sanction lourde pour le MHSC, provoquée sur un coup d'épaule de Pedro Mendes, qui donnera fatalement du grain à moudre à un Michel Der Zakarian remonté, et expulsé en toute fin de match. En secondes période, les Lyonnais ont subi tout en maîtrisant leur avance d'un but.

- Traoré contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface plein axe et lance Cornet sur le côté gauche. A la 13e minute, il trompait Lecomte, qui s'attendait à un centre (0-1). Provoqué par Nabil Fekir, le penalty avait été transformé par ce dernier (2-1, 27e).

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Conseillé:



Populaire

Une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris — Curling mixte
Les Suisses n'ont plus jamais été dans le coup par la suite et ont concédé la victoire au sixième bout. Au terme de la ronde préliminaire, les quatre meilleures équipes passeront en demi-finale.

Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .

Classement Forbes 2018 : Issad Rebrab, 6e fortune du continent Africain
Comme les précédents classements, la première fortune africaine est détenue par le géant nigérian du ciment Aliko Dangote , avec 12,2 milliards de dollars.

Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".

Sixième finale pour Gasquet qui écarte Goffin — Montpellier
De son côté, le Nordiste est venu à bout de son compatriote Benoît Paire (6-1, 6-4) en moins d'une heure. Car, par la suite, il a tout simplement été seul sur le court, gagnant 11 des 13 derniers jeux.

Appel à témoin après la disparition d'un jeune homme dans le Lot
La gendarmerie du Lot a lancé ce samedi depuis un appel à témoins "dans le cadre d'une disparition inquiétante ". De corpulence assez mince, il mesure 1,85 mètre, a des cheveux courts et portait un bonnet.

JO : la soeur de Kim Yong-un en Corée du Sud
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang . La soeur du dictateur Kim Jong-un fera partie de la délégation nord-coréenne qui se rendra aux Jeux de Pyeongchang.

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.