L'UE va examiner le projet d'acquisition de Shazam — Apple

07 Février, 2018, 10:39 | Author: Come Portier
  • Gabrielle Lurie- AFP

La Commission considère que l'opération pourrait nuire de manière significative à la concurrence au sein de l'Espace économique européen. Mardi, la Commission européenne a indiqué qu'elle allait "examiner " le projet d'acquisition de l'application de reconnaissance musicale Shazam par Apple. La Commission devra alors se prononcer officiellement sur l'acquisition de Shazam; elle pourra approuver le rachat avec ou sans conditions, ou lancer une enquête plus approfondie pour déterminer si les risques sur la concurrence sont bien réels.

"Le projet d'acquisition de Shazam par Apple n'atteint pas les seuils de chiffre d'affaires fixés par le règlement de l'UE sur les concentrations pour les opérations devant être notifiées à la Commission européenne en raison de leur dimension européenne". Elle a "conclu qu'elle était l'autorité la mieux placée pour examiner les effets transfrontières potentiels de l'opération", précise-t-il.

La stabilité et la transition démocratique sont des "intérêts prioritaires"
Cela inclut la mise en œuvre d'initiatives capables d'aider la Tunisie à relever le défi de l'ouverture et de la transformation de son économie.


La photo qui fait le buzz — Coupe Davis
David Goffin , le N°1 belge, a proprement fait le travail, en gagnant son dernier simple décisif face à Marton Fucsovics . Une 5e rencontre dimanche, si elle est nécessaire, se jouerait entre Ruben Bemelmans (ATP 120) et Attila Balazs (ATP 227).


Kylie Jenner : on connaît ENFIN le prénom de son bébé !
Alors pour voir le visage et connaître le prénom de son premier enfant, et celui de Travis Scott, il ne reste plus qu'à patienter. Dimanche 4 février, 12 heures 27, heure de Los Angeles (21 heures 27 en France): Kylie Jenner a embrasé la toile.


La Commission va à présent demander à Apple de lui notifier l'opération.

Pour Apple, cette application est un complément logique de son service d'écoute en ligne Apple Music.

Conseillé:



Populaire

Trump veut un défilé militaire à la française
Trump avait exprimé le désir d'organiser un grand défilé militaire cette année à Washington lors d'une réunion tenue le 18 janvier avec l'état-major.

Pastore revient sur son mercato — PSG
Après la victoire du PSG à Lille , Javier Pastore revenait sur sa fin de mercato agitée. Je voulais partir pour jouer un peu plus, c'est vrai.

Santos pide ante Tillerson restaurar la democracia en Venezuela
En la cita, Maduro planteó extender el recorte petrolero por cinco años más y usar las criptomonedas , respaldadas por el crudo, como forma de pago en mercados internacionales.

"J'ai revu France Gall en 2015" — Babacar
Pour lui venir en aide, ainsi qu'à sa famille, France Gall décide de payer une formation de couturière à Fatou. On avait perdu contact, elle était difficile à joindre, je ne pouvais pas facilement accéder à elle.

Aubameyang, Deschamps, Morata... Giroud explique son choix — Chelsea
En revanche, si l'OM et l'OL étaient bien venus aux renseignements l'été dernier, le contact n'avait pas été maintenu cet hiver. Selon vous, Olivier Giroud a-t-il fait le bon choix en rejoignant Chelsea?

Castaner désavoue les élus macronistes ayant voté une résolution des nationalistes — Corse
Il est très attendu sur la définition de sa vision de l'avenir de l'île, 72 heures après une manifestation de nationalistes . On est en droit de se poser la question, surtout après la prise de position publique de Christophe Castaner après ce vote.

Les deux drapeaux coréens flottent ensemble en Corée : événement historique
La visite de Kim Yong-nam sera, sur le plan diplomatique, le point d'orgue du rapprochement opéré entre les deux camps. Une équipe réunissant la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Moscou tourne au ralenti après une tempête de neige record — Russie
Un chiffre record d'1,2 million de m de neige est tombé sur la capitale et plus de 2 000 arbres ont été déracinés. C'est la plus forte tempête de neige jamais enregistrée dans la ville depuis que les relevés existent.

La Syrie accusée d'utiliser des armes chimiques
Des sauveteurs syriens évacuent un homme gravement blessé après les raids du régime sur Kafr Batna ce mardi. Ces derniers jours, les violences se sont intensifiées dans l'enclave rebelle.

Au Japon, un journal télévisé bientôt présenté par un robot
Le monde futuriste imaginé par Steven Spielberg dans " Intelligence Artificielle " semble de plus en plus proche. C'est en tout cas ce qu'a indiqué son créateur Hiroshi Ishiguro, cité dans le Wall Street Journal .