Louis Gallois fustige les propos du gouvernement — SDF

11 Février, 2018, 18:36 | Author: Claudine Rigal
  • SDF: Louis Gallois fustige les propos du gouvernement

Évoquant des "propos insupportables", l'ancien patron de la SNCF "déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF". Directement visé, le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, réplique. Opération déminage ce dimanche 11 février pour le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, qui a déclenché une polémique en affirmant que la région Île-de-France ne comptait qu'une "cinquantaine d'hommes isolés" dormant dans la rue.

"Insupportables" voilà comment Louis Gallois, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, a qualifié les propos de Jean Denormandie concernant le nombre de SDF en Île-de-France.

"Aucun Parisien ne peut donner foi à de telles déclarations". Manière de défendre l'objectif - trop ambitieux - qu'avait fixé Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue fin 2017.

Dimanche midi sur RTL, Julien Denormandie a relativisé sa déclaration précédente.

"Les associations donnent un chiffre" de 2.000 à 3.000 sans abri dormant dans la rue, "ils sont certainement plusieurs milliers, je n'ai aucune raison de les contredire", a-t-il ajouté.

5000 motards manifestent contre les 80 km/h
Le cortège prendra ensuite la route départementale en direction de Feurs, l'un des axes concernés par la limitation à 80 . Samedi 10 février 2018, les motards en colère du Calvados organisent une manifestation dans le centre-ville de Caen.


Orelsan sort grand gagnant des Victoires de la Musique !
La Victoire de la meilleure Chanson originale a été décernée au duo de rappeurs Bigflo & Oli pour " Dommage ". Par le passé, ses parents ont tous deux été couronnés lors des Victoires de la musique .


Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.


"Je m'en veux si mes propos n'ont pas été assez explicites".

"Je parle du nombre de personnes qui appellent le Samu social de Paris en fin de journée et à qui on dit (.) "nous ne sommes pas en capacité de vous offrir un hébergement" (.), le chiffre correspond précisément à cela", mais "ce chiffre évidemment, évidemment ne correspond pas au nombre de personnes qui dorment dans la rue", s'est défendu de secrétaire d'Etat.

Louis Gallois déplore " une volonté politique de minorer le nombre de SDF ", et demande une " nouvelle enquête pour avoir des chiffres actualisés ". Si vous prenez le dispositif d'hébergement d'urgence et celui d'accueil des demandeurs d'asile, ce sont plus de 220.000 places qui sont ouvertes, l'équivalent de la ville de Rennes.

Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Un projet de loi sur le logement sera présenté en Conseil des ministres en mars. Mais, promet-il, pas question d'utiliser la circulaire Collomb, qui autorise le recensement par des agents de l'État dans les centres, pour sortir les clandestins de ces structures: "Il ne s'agit pas de les mettre à la rue, mais de les accompagner pour, à terme, retourner dans leur pays d'origine".

Conseillé:

  • Who was your Man of the Match? Tottenham (A)

    Who was your Man of the Match? Tottenham (A)

    Overall, he grabbed four goals in those games - his pace, clever movement and single-mindedness difficult for Spurs to deal with. The defeats, in the marquee clashes at least, could be explained by the manner in which Wenger approaches these games.
    JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    Comme en 2006, avec Sandra Laoura, c'est du ski acrobatique de bosses qu'est venue la première breloque tricolore. Elle a ainsi passé un à un les obstacles, évitant de reproduire les petites erreurs de ces adversaires.
    Macron veut

    Macron veut "poser les jalons" de l'organisation de l'Islam en France — France

    Il souhaite mobiliser les bourgeois musulmans, peu impliqués, et propose de faire élire un Grand imam de France , interlocuteur de l'Etat.
  • Un conseiller Orange lui annonce sa mort

    Le 3 janvier dernier, alors qu'il rentre de vacances, Michel constate que sa ligne téléphonique et internet sont coupés. L'homme de 74 ans s'est alors rendu à l'agence Orange, son opérateur, pour obtenir des explications.
    Un avion de ligne russe s'est écrasé aux environs de Moscou

    Un avion de ligne russe s'est écrasé aux environs de Moscou

    La carlingue de l'appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax. L'appareil avait décollé peu de temps auparavant depuis l'aéroport Domodedovo de la capitale russe.
    Motivation may change from goals to trophies: Rooney on Kane

    Motivation may change from goals to trophies: Rooney on Kane

    Klopp fumes at referee Jon Moss Jurgen Klopp blasted referee Jon Moss after Liverpool dropped two points against Tottenham. We did well when Sam (Allardyce) came in, he got us back to basics, we were hard to beat and had some really good results.
  • Pourquoi les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron au Touquet

    Pourquoi les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron au Touquet

    Selon les informations du Point du 10 février, Emmanuel et Brigitte Macron auraient fait remplacer les CRS qui étaient stationnés devant leur villa du Touquet .
    Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté

    Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté

    Julie Jardon revient donc sur la soirée du 27 novembre 2017 , où elle aurait trouvé Igor Bogdanoff en bas de chez elle. Après ses déclarations, j'ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie.
    Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang

    Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang

    Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.
  • Raffi Arto met une claque aux juges (VIDEOS) — The Voice replay

    Raffi Arto met une claque aux juges (VIDEOS) — The Voice replay

    Mais aussi Mika , qui a eu une réaction très surprenante en découvrant l'âge du talent. The Voice Replay: émission du 10 février 2018.
    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

    Au cours de la session, sont ensuite arrivés le président sud-coréen Moon Jae-in et le vice-président américain Mike Pence . Cette "détente" spectaculaire opérée à la faveur des Jeux survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.
    Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus

    Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus

    Selon des passagers cités par les médias, le conducteur conduisait très vite avant que l'autobus dérape et heurte un réverbère. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident, a rapporté le Apple Daily , citant des passagers blessés.


Populaire

Trump doubles down defense of aides who quit over domestic violence claims
After Ailes was ousted as chief executive of Fox News in 2016, Trump also questioned the motives of some of Ailes' accusers. But their public support for Porter quickly evaporated once a photo surfaced showing one of his ex-wives with a black eye.

" L'embrouille " coupée au montage entre Christine Angot et Laurent Baffie — ONPC
France 2 a résisté à The Voice , dont l'after a été suivi par 1.79 million de personnes (17.8% de PDA) entre 23h30 et 00h25 sur TF1.

Tennis - Fed Cup : Mladenovic bat facilement Flipkens et égalise
Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg.

Pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable" — Affaire Hulot
Celle-ci a déposé une plainte en 2008, c'est à dire l'année suivant la prescription de dix ans en vigueur dans ce type de crimes. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand , a regretté sa médiatisation.

JO 2018 : le programme de la deuxième journée
Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint.

Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse
Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait.

Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.

L'opération antijihadistes se poursuit, frappes nocturnes au Sinaï — Egypte
Un policier égyptien monte la garde devant la base aérienne militaire de Kabret, près du canal de Suez, le 31 octobre 2015. Il n'a toutefois pas été revendiqué.

NBC gets nearly 28M TV viewers for Olympic opening ceremony
He'll be looking to change that in Pyeongchang , where he's the projected favorite to win the slalom and giant slalom events. Two hundred and twenty-five Team Canada athletes attended the opening ceremonies, with 63 connected to B.C.

Le grand retour de Beauxis, confiance renouvelée à Iturria
Blessés face à l'Irlande, Matthieu Jalibert et Kevin Gourdon étaient d'ores-et-déjà forfait. Ecosse - France se joue dimanche à 16h au stade de Murrayfield.