L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

15 Février, 2018, 04:58 | Author: Claudine Rigal
  • Mikheïl Saakachvili à Kiev le 5 décembre 2017.                  REUTERS  Gleb Garanich

L'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili, devenu opposant de renom en Ukraine, a été enlevé lundi à Kiev par des hommes masqués, ont rapporté sa porte-parole et ses proches. Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal.

Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. Mais il a démissionné dix-huit mois plus tard, accusant le président ukrainien de corruption et d'entrave aux réformes.

Les services étatiques d'immigration ukrainiens justifient leur acte en affirmant que M. Saakachvili se trouvait en Ukraine "illégalement" et qu'il avait été renvoyé dans le pays d'où il était arrivé.

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .


Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.


Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.


L'ex-président géorgien, d'abord un allié du président ukrainien Petro Porochenko avant d'en devenir un des plus farouches adversaires, avait déjà été brièvement arrêté en décembre à Kiev puis relâché.

"Je ne demanderai aucun secours politique [à la Pologne]", a assuré M. Saakachvili, à présent chef du parti d'opposition ukrainien Mouvement des forces nouvelles, dans une interview accordée à la chaîne de télévision ukrainienne News One.

Conseillé:

  • Vincent Lindon:

    Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"

    Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.
    Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan

    Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan

    Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.
    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique

    Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique

    Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.
  • Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things

    Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things

    En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.
    Android P sur les rails

    Android P sur les rails

    Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.
    Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes

    Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes

    Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO.
  • Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".
    Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.
    En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier

    En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier

    La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.
  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Renault se lance dans Rocket League

    Renault se lance dans Rocket League

    Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .
    Début du carême — Mercredi des Cendres

    Début du carême — Mercredi des Cendres

    Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.


Populaire

Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang
Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.

P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !
Antonio Conte a pu convoquer son joueur pour ce match de Premier League face à West Brom. Giroud, Azpilicueta, Cesc Fàbregas et Pedro seront titulaires ce soir.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.

Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.