L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

15 Février, 2018, 04:58 | Author: Claudine Rigal
  • Mikheïl Saakachvili à son arrivée à une conférence de presse le 13 février à Varsovie

L'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili, devenu opposant de renom en Ukraine, a été enlevé lundi à Kiev par des hommes masqués, ont rapporté sa porte-parole et ses proches. Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal.

Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. Mais il a démissionné dix-huit mois plus tard, accusant le président ukrainien de corruption et d'entrave aux réformes.

Les services étatiques d'immigration ukrainiens justifient leur acte en affirmant que M. Saakachvili se trouvait en Ukraine "illégalement" et qu'il avait été renvoyé dans le pays d'où il était arrivé.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.


Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.


Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.


L'ex-président géorgien, d'abord un allié du président ukrainien Petro Porochenko avant d'en devenir un des plus farouches adversaires, avait déjà été brièvement arrêté en décembre à Kiev puis relâché.

"Je ne demanderai aucun secours politique [à la Pologne]", a assuré M. Saakachvili, à présent chef du parti d'opposition ukrainien Mouvement des forces nouvelles, dans une interview accordée à la chaîne de télévision ukrainienne News One.

Conseillé:



Populaire

Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang
Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.

P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !
Antonio Conte a pu convoquer son joueur pour ce match de Premier League face à West Brom. Giroud, Azpilicueta, Cesc Fàbregas et Pedro seront titulaires ce soir.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.

Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause
Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit. Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel.

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"
Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif
La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations.