L'ex-patron d'Uber tendu pendant son témoignage — Procès voitures autonomes

10 Février, 2018, 08:51 | Author: Marc Bacque

Si le procès s'était poursuivi, "le risque encouru par Waymo aurait augmenté sur de nombreux niveaux", explique l'universitaire, qui a analysé quelque 150 règlements de procès de ce type depuis 2014. Il n'aura finalement pas lieu.

Uber et Waymo, filiale d'Alphabet/Google spécialisée dans les technologies pour voitures autonomes, ont trouvé un accord à l'amiable mettant fin à des accusations de vols de brevets émises par le second à l'encontre du premier.

Uber versera à Waymo une participation de 0,34 % à son capital, ce qui équivaut à un montant d'environ 245 millions de dollars en se basant sur la récente valorisation de 72 milliards de dollars d'Uber.

Le service de réservation de voitures avec chauffeur a également exprimé ses "regrets" et s'est engagé à n'utiliser que ses propres technologies dans le développement de sa voiture autonome, vue comme le Graal des modes de transport du futur et susceptible de générer des milliards de dollars en revenus.

Le nouveau PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, a "regretté" ce différend qui aurait pu être réglé à l'amiable par ses prédécesseurs.

Waymo accusait Uber de lui avoir subtilisé des technologies et secrets industriels en rachetant Otto.

The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .


L'Université ferme le campus du Tertre après un blocage des étudiants — Nantes
Les bâtiments Tertre, Censive, IGARUN, et Recteur Schmitt sont concernés tout comme la fac de langues et le Pôle étudiant. Par ailleurs l'assemblée générale de Rennes 2 informe que le RDV est fixé lundi à 12h30 au Hall L pour la prochaine AG.


Real Madrid: Ronaldo fait le point sur son état physique
J'essaie d'être au plus haut niveau physique parce que c'est très important pour ma profession. Il faut toujours trouver un équilibre, même les petits détails font la différence".


L'un de ses anciens ingénieurs, Anthony Levandowski, aurait notamment, selon Waymo, dérobé fin 2015 des milliers de documents confidentiels avant de fonder sa propre startup, Otto, rachetée ensuite par Uber à l'été 2016.

Pour rappel, en février dernier, Waymo a décidé de lancer des poursuites contre le groupe de VTC, lui reprochant d'avoir volé plusieurs technologies secrètes.

"Nous estimons que cet accord va protéger la propriété intellectuelle de Waymo", a déclaré vendredi une porte-parole. Or Waymo assurait avoir découvert des preuves qu'Anthony Levandowski avait illégalement téléchargé plus de 14.000 dossiers confidentiels avant son départ.

Au centre de la dispute entre les deux géants, les systèmes LIDAR: des capteurs laser permettant à un véhicule de détecter les voitures alentour, des piétons ou autres obstacles autour de lui.

" La possibilité que des d'employés de Waymo aient peut-être incité d'autres personnes à se joindre à Otto de façon inappropriée et qu'ils soient potentiellement repartis avec des fichiers Google en leur possession, rétrospectivement, a soulevé des questions difficiles", a reconnu le grand patron d'Uber.

Conseillé:



Populaire

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

Une explosion dans une mosquée fait plusieurs blessés — Benghazi
L'explosion a eu lieu devant la mosquée de Saad Ibn Abou Abada au moment de la grande prière hebdomadaire. L'attentat qui n'a toujours pas été revendiqué rappelle le modus operandi de Daech.

Reims caracole en tête, le PFC au finish, belle opération pour Ajaccio
Dans le duel de bas de tableau, Quevilly-Rouen sort vainqueur contre Nancy (3-2). L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).

Resultat Euromillion - Tirage du mardi 6 février 2018: numéros et codes gagnants
Et afin de savoir si vous être l'heureux gagnant, nous vous dévoilons les résultats du tirage. Il permettra à un joueur d'empocher la somme d'un million d'euros en France.

Barça, Angel Di Maria compare Neymar et Lionel Messi — PSG
Il finit toujours par te surprendre". "Sampaoli (le sélectionneur de l'Argentine) veut que je sois proche de lui sur le terrain ". Angel Di Maria est un privilégié.

JO 2018: des téléphones offerts aux athlètes causent des tensions diplomatiques
Le premier géant sud-coréen des technologies est un sponsor officiel des Jeux olympiques. Sauf que deux délégations ont été mises à l'écart: l'Iran et la Corée du Nord .

Neuf départements en alerte, l'Île-de-France grelotte — Neige et verglas
Dans la capitale, Parisiens et touristes marchaient avec prudence sur les trottoirs. "Donc on marche en faisant attention". Une nouvelle nuit très froide est aussi annoncée, avec des températures pouvant localement frôler les -10°C.

VLC 3.0 disponible, 4K et 8K, HDR et plus encore
Mais VideoLAN , l'association qui développe VLC a annoncé que des nouveautés devraient arriver plus vite qu'on ne le pense. A noter que le logiciel offrira la possibilité aux utilisateurs de changer en direct la taille des sous-titres.

Michelin : changement de patron annoncé
Jean-Dominique Senard avait annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de Michelin . Il a d'abord été directeur financier puis Gérant non-commandité.

Gasquet et Tsonga en quarts, Pouille retrouvera Paire
Le Biterrois, 33e mondial, est venu à bout de Pierre-Hugues Herbert à l'issue de trois manches indécises (7-6 5-7 6-3). En 1h21 de match, le Français s'est défait du 30e mondial (6-4, 6-2) pour ainsi se qualifier dans le dernier carré.