L'ex-patron d'Uber tendu pendant son témoignage — Procès voitures autonomes

10 Février, 2018, 08:51 | Author: Marc Bacque
  • Google enclenche la vitesse supérieure pour ses voitures autonomes                    Article précédent L'automobile pas en reste au Super bowl

Si le procès s'était poursuivi, "le risque encouru par Waymo aurait augmenté sur de nombreux niveaux", explique l'universitaire, qui a analysé quelque 150 règlements de procès de ce type depuis 2014. Il n'aura finalement pas lieu.

Uber et Waymo, filiale d'Alphabet/Google spécialisée dans les technologies pour voitures autonomes, ont trouvé un accord à l'amiable mettant fin à des accusations de vols de brevets émises par le second à l'encontre du premier.

Uber versera à Waymo une participation de 0,34 % à son capital, ce qui équivaut à un montant d'environ 245 millions de dollars en se basant sur la récente valorisation de 72 milliards de dollars d'Uber.

Le service de réservation de voitures avec chauffeur a également exprimé ses "regrets" et s'est engagé à n'utiliser que ses propres technologies dans le développement de sa voiture autonome, vue comme le Graal des modes de transport du futur et susceptible de générer des milliards de dollars en revenus.

Le nouveau PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, a "regretté" ce différend qui aurait pu être réglé à l'amiable par ses prédécesseurs.

Waymo accusait Uber de lui avoir subtilisé des technologies et secrets industriels en rachetant Otto.

Neige : le Loiret placé en vigilance orange par Météo France
Après la période de crue de la Seine, la région parisienne va être en proie à une vague de froid à partir de ce jour-là. Jeudi 8 février, huit départements d'Île-de-France étaient toujours placés en vigilance orange pour neige et verglas.


Des lunettes de reconnaissance faciale pour la police — Chine
Si les deux coïncident, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont instantanément envoyées au policier. Son fonctionnement est simple: les lunettes automatisent le processus didentification des passants avec une grande précision.


Les Touristes : Mission Safari (TF1) : Koh-Lanta version Arthur
Des rencontres insolites, des moments d'émotion et surtout des fous rires les attendent dans cette expérience humaine. A la fin, un nouveau-né du par portera le prénom du grand vainqueur.


L'un de ses anciens ingénieurs, Anthony Levandowski, aurait notamment, selon Waymo, dérobé fin 2015 des milliers de documents confidentiels avant de fonder sa propre startup, Otto, rachetée ensuite par Uber à l'été 2016.

Pour rappel, en février dernier, Waymo a décidé de lancer des poursuites contre le groupe de VTC, lui reprochant d'avoir volé plusieurs technologies secrètes.

"Nous estimons que cet accord va protéger la propriété intellectuelle de Waymo", a déclaré vendredi une porte-parole. Or Waymo assurait avoir découvert des preuves qu'Anthony Levandowski avait illégalement téléchargé plus de 14.000 dossiers confidentiels avant son départ.

Au centre de la dispute entre les deux géants, les systèmes LIDAR: des capteurs laser permettant à un véhicule de détecter les voitures alentour, des piétons ou autres obstacles autour de lui.

" La possibilité que des d'employés de Waymo aient peut-être incité d'autres personnes à se joindre à Otto de façon inappropriée et qu'ils soient potentiellement repartis avec des fichiers Google en leur possession, rétrospectivement, a soulevé des questions difficiles", a reconnu le grand patron d'Uber.

Conseillé:



Populaire

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

Resultat Euromillion - Tirage du mardi 6 février 2018: numéros et codes gagnants
Et afin de savoir si vous être l'heureux gagnant, nous vous dévoilons les résultats du tirage. Il permettra à un joueur d'empocher la somme d'un million d'euros en France.

Barça, Angel Di Maria compare Neymar et Lionel Messi — PSG
Il finit toujours par te surprendre". "Sampaoli (le sélectionneur de l'Argentine) veut que je sois proche de lui sur le terrain ". Angel Di Maria est un privilégié.

L'Université ferme le campus du Tertre après un blocage des étudiants — Nantes
Les bâtiments Tertre, Censive, IGARUN, et Recteur Schmitt sont concernés tout comme la fac de langues et le Pôle étudiant. Par ailleurs l'assemblée générale de Rennes 2 informe que le RDV est fixé lundi à 12h30 au Hall L pour la prochaine AG.

L'UDPS aile Limete, manque de fonds pour organiser son congrès — RDC
Au moins six cent dix-sept délégués détenant une carte de membre du parti ou une quittance d'achat de la carte sont attendus à ce forum, en plus de cent invités externes.

ASSE-OM : "Sertic et Rocchia absents. Thauvin pas à 100%" (Garcia)
Les deux joueurs n'ont pas participé cette semaine au huitième de finale de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse (9-0). Le club marseillais se déplacera sur la pelouse de l'ASSE en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

Allemagne: Merkel et les sociaux-démocrates ont trouvé un accord pour gouverner
Une volte-face pour celui qui fin 2017 proclamait encore qu'il ne participerait jamais à un gouvernement d'Angela Merkel . La CDU était arrivée en tête, mais sans majorité, la chancelière devant donc nouer de nouvelles alliances pour gouverner.

Samsung Galaxy S9 : la prise jack confirmée en image
Il présentait à l'origine le DeX Pad , un dock qui permettra de transformer le Samsung Galaxy S9 en ordinateur de bureau. C'est ce que l'on apprend par le biais de rendus partagés par le leaker Evan Blass ( @evleaks ) sur Twitter.

Neuf départements en alerte, l'Île-de-France grelotte — Neige et verglas
Dans la capitale, Parisiens et touristes marchaient avec prudence sur les trottoirs. "Donc on marche en faisant attention". Une nouvelle nuit très froide est aussi annoncée, avec des températures pouvant localement frôler les -10°C.

Michelin : changement de patron annoncé
Jean-Dominique Senard avait annoncé qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de Michelin . Il a d'abord été directeur financier puis Gérant non-commandité.