L'ex-patron d'Uber tendu pendant son témoignage — Procès voitures autonomes

10 Février, 2018, 08:51 | Author: Marc Bacque
  • Procès du siècle: Google cherche à tuer UBER en lui réclamant près de 2,6 milliards de dollarsPlus

Si le procès s'était poursuivi, "le risque encouru par Waymo aurait augmenté sur de nombreux niveaux", explique l'universitaire, qui a analysé quelque 150 règlements de procès de ce type depuis 2014. Il n'aura finalement pas lieu.

Uber et Waymo, filiale d'Alphabet/Google spécialisée dans les technologies pour voitures autonomes, ont trouvé un accord à l'amiable mettant fin à des accusations de vols de brevets émises par le second à l'encontre du premier.

Uber versera à Waymo une participation de 0,34 % à son capital, ce qui équivaut à un montant d'environ 245 millions de dollars en se basant sur la récente valorisation de 72 milliards de dollars d'Uber.

Le service de réservation de voitures avec chauffeur a également exprimé ses "regrets" et s'est engagé à n'utiliser que ses propres technologies dans le développement de sa voiture autonome, vue comme le Graal des modes de transport du futur et susceptible de générer des milliards de dollars en revenus.

Le nouveau PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, a "regretté" ce différend qui aurait pu être réglé à l'amiable par ses prédécesseurs.

Waymo accusait Uber de lui avoir subtilisé des technologies et secrets industriels en rachetant Otto.

Ce qu'a dit son avocat pour le défendre — Salah Abdeslam
Voici comment Sven Mary a tenté de défendre son client jeudi, alors que le verdict devait être mis en délibéré plusieurs semaines. Mais il était très attendu car les deux prévenus sont tous deux impliqués dans ces attaques parisiennes ou leurs préparatifs.


PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.


JO 2018 : "Kim Jong-un est déjà le vainqueur", estime Olivier Mazerolle
Auparavant, les Athlètes olympiques de Russie (OAR), dont le pays est banni pour dopage, auront fait leur entrée dans l'arène. Ils sont pressentis pour monter de nouveau sur le podium en Corée du Sud.


L'un de ses anciens ingénieurs, Anthony Levandowski, aurait notamment, selon Waymo, dérobé fin 2015 des milliers de documents confidentiels avant de fonder sa propre startup, Otto, rachetée ensuite par Uber à l'été 2016.

Pour rappel, en février dernier, Waymo a décidé de lancer des poursuites contre le groupe de VTC, lui reprochant d'avoir volé plusieurs technologies secrètes.

"Nous estimons que cet accord va protéger la propriété intellectuelle de Waymo", a déclaré vendredi une porte-parole. Or Waymo assurait avoir découvert des preuves qu'Anthony Levandowski avait illégalement téléchargé plus de 14.000 dossiers confidentiels avant son départ.

Au centre de la dispute entre les deux géants, les systèmes LIDAR: des capteurs laser permettant à un véhicule de détecter les voitures alentour, des piétons ou autres obstacles autour de lui.

" La possibilité que des d'employés de Waymo aient peut-être incité d'autres personnes à se joindre à Otto de façon inappropriée et qu'ils soient potentiellement repartis avec des fichiers Google en leur possession, rétrospectivement, a soulevé des questions difficiles", a reconnu le grand patron d'Uber.

Conseillé:



Populaire

Reims caracole en tête, le PFC au finish, belle opération pour Ajaccio
Dans le duel de bas de tableau, Quevilly-Rouen sort vainqueur contre Nancy (3-2). L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).

Resultat Euromillion - Tirage du mardi 6 février 2018: numéros et codes gagnants
Et afin de savoir si vous être l'heureux gagnant, nous vous dévoilons les résultats du tirage. Il permettra à un joueur d'empocher la somme d'un million d'euros en France.

Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.

Fin de l'enquête d'Eurofighter Austria — Airbus
En revanche, le groupe aéronautique s'est vu infliger une amende de 81 millions d'euros et l'a "acceptée" a fait savoir le groupe toulousain ce soir.

Neige et verglas : la situation et les prévisions pour les prochaines heures
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Le temps sera pluvieux dans les plaines du Sud-Ouest mais il neigera à basse altitude sur le relief pyrénéen.

Les Touristes : Mission Safari (TF1) : Koh-Lanta version Arthur
Des rencontres insolites, des moments d'émotion et surtout des fous rires les attendent dans cette expérience humaine. A la fin, un nouveau-né du par portera le prénom du grand vainqueur.

VLC 3.0 disponible, 4K et 8K, HDR et plus encore
Mais VideoLAN , l'association qui développe VLC a annoncé que des nouveautés devraient arriver plus vite qu'on ne le pense. A noter que le logiciel offrira la possibilité aux utilisateurs de changer en direct la taille des sous-titres.

L'athlète Pita Taufatofua défile de nouveau le torse complètement huilé
L'histoire de ce skieur n'est pas sans rappeler le film culte Rasta Rockett , qui relatait l'histoire vraie de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine lors des JO d'hiver de 1988.

Real Madrid: Ronaldo fait le point sur son état physique
J'essaie d'être au plus haut niveau physique parce que c'est très important pour ma profession. Il faut toujours trouver un équilibre, même les petits détails font la différence".

Kylie Jenner : une longue vidéo dévoile ses 9 mois de grossesse
Un cliché qui atteint les sommets de la hype, donc, jusqu'à l'arrivée de Stormi Webster , la nouvelle coqueluche des Kardashian. De plus, cette photo qui a été récemment postée ne donne aucune information concernant sa gr0ss*sse.