L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein

12 Février, 2018, 10:11 | Author: Claudine Rigal
  • Tim Boxer via Getty Images                       L'État de New York attaque en justice le studio Weinstein pour mise en danger de ses employés

Ce dimanche 11 février, le procureur de l'État de New York, Eric Schneiderman, a assigné en justice le studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert à qui il reproche notamment de ne pas avoir protégé ses employés face au harcèlement sexuel et aux intimidations de son patron.

Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après.

Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Danse avec les stars . Je voudrais juste rendre au créateur sa création.


Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".


AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela
Mais ce scénario est peu probable, car le président Zuma "ne reconnaît pas l'autorité du NEC", selon Mcebisi Ndletyana. Le pouvoir de Jacob Zuma a commencé à vaciller en décembre avec l'élection de Cyril Ramaphosa à la tête de l'ANC.


Cette action devant la cour suprême de New York marque l'aboutissement de quatre mois d'enquête, au cours de laquelle des employés, des cadres et des victimes de Harvey Weinstein ont été interrogés, et les archives et mails de la société passés au peigne fin, a encore précisé le bureau du procureur.

Par cette assignation qui vise The Weinstein Company ainsi que Harvey et Robert Weinstein, le procureur les accuse de violations des droits de l'homme, des droits individuels, et du droit du travail.

" Toute vente de la Weinstein Company doit s'assurer que les victimes seront dédommagées, que les employés de la société seront désormais protégés et que les responsables et ceux qui leur ont permis d'agir ne puissent pas s'enrichir injustement", a expliqué le procureur dans un communiqué. Un comportement que l'entreprise ne pouvait ignorer, selon lui: l'assignation cite plusieurs cas où des employée ont porté plainte, en vain, auprès du département des ressources humaines de la société, après qu'Harvey Weinstein les ait obligées à des attouchements ou d'autres contacts sexuels.

Conseillé:

  • Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église

    Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église

    Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .
    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).
    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).
  • Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Mais du côtéd e la population, les premiers témoignages de forts bourdonnements ou de craquements ressentis arrivent. Précisément à Saint-Hilaire-de-Voust, à la foncière entre la Vendée et les Deux-Sèvres, précise Ouest-France .
    Mario Balotelli victime de des chants racistes — Nice

    Mario Balotelli victime de des chants racistes — Nice

    Nice est revenu une fois dans le match à la 64' minute par Lees Melou avant d'inscrire un deuxième but à la 67' minute par Pléa. Autre preuve, les matchs des Dijonnais sont les plus prolifiques derrière ceux du Paris SG avec les 3,43 buts inscrits.

    Un conseiller Orange lui annonce sa mort

    Le 3 janvier dernier, alors qu'il rentre de vacances, Michel constate que sa ligne téléphonique et internet sont coupés. L'homme de 74 ans s'est alors rendu à l'agence Orange, son opérateur, pour obtenir des explications.
  • Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France

    Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.
    Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé

    Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé

    Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.
    Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380

    Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380

    La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.
  • "J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva

    Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça . Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau".
    Syrie. Accès de fièvre israélien

    Syrie. Accès de fièvre israélien

    Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".
    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Rennes en direct: Lyon
Sifflé par leurs fans, l'OL, peu brillant sur le plan collectif, devra réagir après la pause. Fekir se retrouve donc presque seul dépositaire du jeu, bien pris dans l'entonnoir.

Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France
Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .

Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.

LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul
Mené deux fois au score, Lille est parvenu à arracher un bon point à la Beaujoire ce dimanche (2-2). " C'est dommage. Le FC Nantes est 5e avec 38 points, Montpellier 6e avec 37 points et Bordeaux 7e avec 35 points.

L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention
Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère. Ce dernier n'est pas le propriétaire de Gucci, qui lui, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Neige et verglas : 27 départements en alerte
On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.

Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre
Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison. Comme lors du dernier match de Premier League, le Français a été remplacé au milieu de la seconde période (66e).

Pourquoi les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron au Touquet
Selon les informations du Point du 10 février, Emmanuel et Brigitte Macron auraient fait remplacer les CRS qui étaient stationnés devant leur villa du Touquet .

Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté
Julie Jardon revient donc sur la soirée du 27 novembre 2017 , où elle aurait trouvé Igor Bogdanoff en bas de chez elle. Après ses déclarations, j'ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie.