Les ventes de tablettes continuent de chuter

07 Février, 2018, 00:28 | Author: Come Portier
  • Amazon vend davantage de tablettes que Samsung sur un marché en recul

Quand le cabinet IDC parle du marché des tablettes, cela englobe les tablettes tactiles usuelles et les appareils détachables (tablettes avec clavier), mais pas les convertibles.

C'est l'heure du classement des meilleures tablettes, ou en tout cas celles qui ont été les plus vendues en 2017. Apple a donc connu une progression de 3 % en l'espace de quelques mois.

En effet, Samsung a vendu 24,9 millions de tablettes et Amazon en a écoulé 16,7 millions, soit 41,6 millions ensemble. Soit un total de 15,2 % de parts de marché.

Les ventes de tablettes tactiles ont baissé de 6,5 % en 2017, et restent largement dominées par Apple.

Neige-verglas, plusieurs centimètres dans les Côtes d'Armor — Météo Bretagne
Les préfectures de l'Essonne et de la Marne ont pris des arrêtés pour interdire la circulation des transports scolaires mercredi. A Reims, la neige tombait abondamment depuis le lever du jour mardi, parant la cathédrale d'un épais manteau blanc.


Bientôt des consignes sur les bouteilles en plastique ?
Les clients rendraient les bouteilles dans des machines situées dans différents lieux (commerces, lieux publics, entreprises). Il semblerait que le gouvernement français réfléchisse à la mise en place d'un système de consigne pour les emballages.


Sa Harley Davidson mise aux enchères, quel montant — Johnny Hallyday
Par exemple poser ses fesses précisément sur la même selle en cuir où, auparavant, Johnny Halliday avait mis les siennes. En effet, l'une des voitures de collection du chanteur sera également mise aux enchères ce jour-là par RM Sotheby's .


Il faut cependant noter que ce dernier a en partie déserté le marché. Et cela fonctionne. En fin d'année dernière, le géant du e-commerce a ainsi supplanté Samsung à la seconde place des constructeurs grâce à une croissance de 50% (38% sur l'ensemble de l'année). Huawei a connu une belle croissance lui aussi avec une augmentation de ses ventes de 28 %, contre une baisse de 6,3 % pour Lenovo. Samsung reste tout de même sur la deuxième marche du podium malgré une chute de 6,4 % de ses ventes de tablettes (24,9 millions d'unités). La baisse est de 6,5 % sur l'année, et c'est la troisième baisse d'affilée sur ce segment.

Le marché n'est d'ailleurs pas au beau fixe.

Sans surprise, il s'est vendu moins de tablettes dans le monde en 2017 qu'en 2016.

Conseillé:



Populaire

Lufthansa débarque le CEO de Brussels Airlines
L'actionnaire allemand, la Lufthansa désormais seul dans le cockpit de Brussels Airlines , voulait visiblement tourner la page. En réponse à cette lettre, Eurowings a indiqué les deux compagnies aériennes associeraient leurs forces.

Des pulls nazis pour l'équipe norvégienne de ski alpin?
L'équipe norvégienne de ski alpin est critiquée après avoir dévoilé son pull officiel pour les Jeux olympiques de PyeongChang. La rune représentant le Yggdrasil - l'arbre de la vie - est un symbole provenant de la mythologie nordique.

Visite du président de la France en Corse
Leurs objectifs: dialogue sans préalable, mention de la Corse dans la Constitution, rapprochement des prisonniers, et amnistie. Les hommages se sont multipliés ce mardi, un peu partout en France.

Le Brent à plus de 67 dollars mardi à Londres
Le prix du Brent a atteint vers 12H10 GMT 66,53 dollars, à son plus bas depuis plus d'un mois. Leur estimation précédente pour les deux périodes était de 62 dollars le baril.

Déficit commercial creusé plus que prévu en décembre — USA
Il menace de sortir de cet accord en vigueur depuis 1994, à moins qu'une version modernisée ne soit jugée plus favorable aux entreprises et salariés américains.

Chauves, l'espoir se lève à l'Est !
Alors que le produit chimique était apparemment utile pour l'expérience, il ne déclenche pas à lui seul la croissance des cheveux. Les chercheurs ont réussi à cultiver des embryons de follicules pileux en utilisant du polydiméthylsiloxane.

PUBG : 1 million de joueurs bannis en janvier, une mesure anti-cheat…
Evidemment, à force de célébrité, les hackers trouvent les failles pour pouvoir avancer plus vite vers la victoire. De plus en plus de joueurs sont concernés par ces vagues de ban de plus en plus nombreuses.

Taïwan : un séisme de magnitude 6,4 secoue la ville
L'île de Taïwan, située sur une jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement frappée par les tremblements de terre. Un séisme de magnitude 6,4 a frappé Taïwan mardi vers 23h50 locales (16h50 heure belge).

Officiel : Koeman nouveau sélectionneur des Pays-Bas
Première mission du nouveau coach, la Ligue des nations où les Pays-Bas figurent dans le groupe de la France et de l'Allemagne. "Le KNVB a conclu un accord avec Ronald Koeman portant sur sa nomination comme entraîneur national".

La Tanzanie extrade vers la République démocratique du Congo un colonel déserteur
En tenue militaire et entouré d'une vingtaine d'hommes armés, l'ex-colonel congolais lance un ultimatum au président Kabila.