Les ventes de tablettes continuent de chuter

07 Février, 2018, 00:28 | Author: Come Portier
  • Amazon vend davantage de tablettes que Samsung sur un marché en recul

Quand le cabinet IDC parle du marché des tablettes, cela englobe les tablettes tactiles usuelles et les appareils détachables (tablettes avec clavier), mais pas les convertibles.

C'est l'heure du classement des meilleures tablettes, ou en tout cas celles qui ont été les plus vendues en 2017. Apple a donc connu une progression de 3 % en l'espace de quelques mois.

En effet, Samsung a vendu 24,9 millions de tablettes et Amazon en a écoulé 16,7 millions, soit 41,6 millions ensemble. Soit un total de 15,2 % de parts de marché.

Les ventes de tablettes tactiles ont baissé de 6,5 % en 2017, et restent largement dominées par Apple.

Une conductrice renverse un enfant et prend la fuite — Pas-de-Calais
Les gendarmes d'Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais lancent un appel à témoins après un accident qui a eu lieu dimanche. Si vous disposez d'informations, vous pouvez contacter la gendarmerie d'Aire-sur-la-Lys au 03-21-39-00-17.


Déficit commercial creusé plus que prévu en décembre — USA
Il menace de sortir de cet accord en vigueur depuis 1994, à moins qu'une version modernisée ne soit jugée plus favorable aux entreprises et salariés américains.


Espérance de vie : des écarts considérables entre les riches et les pauvres
L'enquête montre que des écarts importants de durée de vie existent dans l'Hexagone, en fonction des disparités de revenus. Des études indiquent que les diplômés ont moins de comportements " à risque " que les non-diplômés.


Il faut cependant noter que ce dernier a en partie déserté le marché. Et cela fonctionne. En fin d'année dernière, le géant du e-commerce a ainsi supplanté Samsung à la seconde place des constructeurs grâce à une croissance de 50% (38% sur l'ensemble de l'année). Huawei a connu une belle croissance lui aussi avec une augmentation de ses ventes de 28 %, contre une baisse de 6,3 % pour Lenovo. Samsung reste tout de même sur la deuxième marche du podium malgré une chute de 6,4 % de ses ventes de tablettes (24,9 millions d'unités). La baisse est de 6,5 % sur l'année, et c'est la troisième baisse d'affilée sur ce segment.

Le marché n'est d'ailleurs pas au beau fixe.

Sans surprise, il s'est vendu moins de tablettes dans le monde en 2017 qu'en 2016.

Conseillé:

  • Lufthansa débarque le CEO de Brussels Airlines

    Lufthansa débarque le CEO de Brussels Airlines

    L'actionnaire allemand, la Lufthansa désormais seul dans le cockpit de Brussels Airlines , voulait visiblement tourner la page. En réponse à cette lettre, Eurowings a indiqué les deux compagnies aériennes associeraient leurs forces.

    Mont Royal: une partie de la voie Camillien-Houde fermée ce printemps

    La Ville veut aussi réaménager le haut de la montagne et réduire le nombre d'espaces de stationnements qui s'y trouvent. Un comité a ensuite été créé pour réfléchir à des moyens permettant d'éviter ce genre d'accident.
    Schiff: FISA Court Knew of 'Political Motivation' for Wiretap

    Schiff: FISA Court Knew of 'Political Motivation' for Wiretap

    But it's unclear how much or what information Steele collected made it into the application, or how much has been corroborated. At issue is whether the White House will allow him to answer questions about his time in the Trump administration.
  • Evra attendu mercredi à West Ham — Mercato

    Evra attendu mercredi à West Ham — Mercato

    Selon The Times , le club londonien, 12 au championnat, serait intéressé par le profil de l'ancien international français. Sans club depuis cet automne, Patrice Evra a trouvé sa nouvelle destination.

    Angleterre: premier but d'Alexis Sanchez avec Manchester United

    Wayne Rooney (32 ans) estime que Manchester United a réalisé un gros coup en obtenant le renfort d'Alexis Sanchez (29 ans).
    PUBG : 1 million de joueurs bannis en janvier, une mesure anti-cheat…

    PUBG : 1 million de joueurs bannis en janvier, une mesure anti-cheat…

    Evidemment, à force de célébrité, les hackers trouvent les failles pour pouvoir avancer plus vite vers la victoire. De plus en plus de joueurs sont concernés par ces vagues de ban de plus en plus nombreuses.
  • Bientôt des consignes sur les bouteilles en plastique ?

    Bientôt des consignes sur les bouteilles en plastique ?

    Les clients rendraient les bouteilles dans des machines situées dans différents lieux (commerces, lieux publics, entreprises). Il semblerait que le gouvernement français réfléchisse à la mise en place d'un système de consigne pour les emballages.
    René-Charles se lance dans la musique — Céline Dion

    René-Charles se lance dans la musique — Céline Dion

    Personne ne sera surpris le jour où René-Charles Angélil annoncera son premier projet musical. Il intervenait ainsi dans une vidéo projetée durant les concerts.
    Paris en LDC: Beckham donne son avis pour Real Madrid

    Paris en LDC: Beckham donne son avis pour Real Madrid

    L'UEFA a appliqué l'article 15-C du règlement de la Ligue des champions pour sanctionner l'international espagnol. Le PSG affronte le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions .
  • Neige-verglas, plusieurs centimètres dans les Côtes d'Armor — Météo Bretagne

    Neige-verglas, plusieurs centimètres dans les Côtes d'Armor — Météo Bretagne

    Les préfectures de l'Essonne et de la Marne ont pris des arrêtés pour interdire la circulation des transports scolaires mercredi. A Reims, la neige tombait abondamment depuis le lever du jour mardi, parant la cathédrale d'un épais manteau blanc.
    Une maison close de poupées gonflables a ouvert à Paris

    Une maison close de poupées gonflables a ouvert à Paris

    Des corps de silicone comme moyen de substitution pour une clientèle timide ou complexée. L'entreprise a déjà conçu plusieurs maisons closes en Allemagne ou encore en Espagne.
    WEC : Oreca de retour en LMP1 avec Rebellion

    WEC : Oreca de retour en LMP1 avec Rebellion

    Le nouveau prototype conçu par ORECA sera nommé Rebellion R 13, et il sera finalisé peu avant le prologue. ORECA a conscience que menacer Toyota sera difficile.


Populaire

"Athènes et Skopje ont intérêt à s'entendre le plus vite possible" — Macédoine
Mais les manifestants de dimanche, comme 59% des Grecs selon un sondage récent, sont opposés à un tel compromis. Skopje sait désormais que son éventuelle intégration à l'UE dépend du règlement de son litige avec la Grèce.

Ce gros regret que Mathieu Debuchy ne digère pas — ASSE
Physiquement, le Français est apparu plutôt à l'aise car il s'entraînait sérieusement avec Arsenal , où il jouait très peu. Pour retrouver mon niveau et être à 100%, il va falloir encore deux matchs disons.

Un accord se profile sur un nouveau gouvernement
Une proche d'Angela Merkel, Julia Klöckner, a, elle, tablé sur une conclusion des pourparlers dans la nuit de mardi à mercredi. Sur ces deux points, les conservateurs restent fermes.

Visite du président de la France en Corse
Leurs objectifs: dialogue sans préalable, mention de la Corse dans la Constitution, rapprochement des prisonniers, et amnistie. Les hommages se sont multipliés ce mardi, un peu partout en France.

Juve : un mois d'absence pour Blaise Matuidi
Sa participation pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face à Tottenham est plus que jamais compromise. Néanmoins, une bien mauvaise nouvelle a plombé la journée du club italien.

Sa Harley Davidson mise aux enchères, quel montant — Johnny Hallyday
Par exemple poser ses fesses précisément sur la même selle en cuir où, auparavant, Johnny Halliday avait mis les siennes. En effet, l'une des voitures de collection du chanteur sera également mise aux enchères ce jour-là par RM Sotheby's .

Officiel : Koeman nouveau sélectionneur des Pays-Bas
Première mission du nouveau coach, la Ligue des nations où les Pays-Bas figurent dans le groupe de la France et de l'Allemagne. "Le KNVB a conclu un accord avec Ronald Koeman portant sur sa nomination comme entraîneur national".

Les agriculteurs prévoient de bloquer l'A68 jusqu'à 21 heures — Tarn
Une cinquantaine d'agriculteurs et une dizaine de tracteurs sont restés positionnés à cet endroit une bonne partie de la journée. Les agriculteurs se mobilisent dans le Gers pour dénoncer la nouvelle carte des " zones défavorisées ".

Un enfant de 8 ans retrouvé mort étouffé — Saône-et-Loire
La maire de la commune de Saint-Rémy, a, dans un communiqué, déploré un "acte inqualifiable et impardonnable". Mais selon les premières déclarations de la mère, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

La Tanzanie extrade vers la République démocratique du Congo un colonel déserteur
En tenue militaire et entouré d'une vingtaine d'hommes armés, l'ex-colonel congolais lance un ultimatum au président Kabila.