Les ventes de tablettes continuent de chuter

07 Février, 2018, 00:28 | Author: Come Portier
  • Amazon vend davantage de tablettes que Samsung sur un marché en recul

Quand le cabinet IDC parle du marché des tablettes, cela englobe les tablettes tactiles usuelles et les appareils détachables (tablettes avec clavier), mais pas les convertibles.

C'est l'heure du classement des meilleures tablettes, ou en tout cas celles qui ont été les plus vendues en 2017. Apple a donc connu une progression de 3 % en l'espace de quelques mois.

En effet, Samsung a vendu 24,9 millions de tablettes et Amazon en a écoulé 16,7 millions, soit 41,6 millions ensemble. Soit un total de 15,2 % de parts de marché.

Les ventes de tablettes tactiles ont baissé de 6,5 % en 2017, et restent largement dominées par Apple.

Chauves, l'espoir se lève à l'Est !
Alors que le produit chimique était apparemment utile pour l'expérience, il ne déclenche pas à lui seul la croissance des cheveux. Les chercheurs ont réussi à cultiver des embryons de follicules pileux en utilisant du polydiméthylsiloxane.


PUBG : 1 million de joueurs bannis en janvier, une mesure anti-cheat…
Evidemment, à force de célébrité, les hackers trouvent les failles pour pouvoir avancer plus vite vers la victoire. De plus en plus de joueurs sont concernés par ces vagues de ban de plus en plus nombreuses.


Mont Royal: une partie de la voie Camillien-Houde fermée ce printemps
La Ville veut aussi réaménager le haut de la montagne et réduire le nombre d'espaces de stationnements qui s'y trouvent. Un comité a ensuite été créé pour réfléchir à des moyens permettant d'éviter ce genre d'accident.


Il faut cependant noter que ce dernier a en partie déserté le marché. Et cela fonctionne. En fin d'année dernière, le géant du e-commerce a ainsi supplanté Samsung à la seconde place des constructeurs grâce à une croissance de 50% (38% sur l'ensemble de l'année). Huawei a connu une belle croissance lui aussi avec une augmentation de ses ventes de 28 %, contre une baisse de 6,3 % pour Lenovo. Samsung reste tout de même sur la deuxième marche du podium malgré une chute de 6,4 % de ses ventes de tablettes (24,9 millions d'unités). La baisse est de 6,5 % sur l'année, et c'est la troisième baisse d'affilée sur ce segment.

Le marché n'est d'ailleurs pas au beau fixe.

Sans surprise, il s'est vendu moins de tablettes dans le monde en 2017 qu'en 2016.

Conseillé:



Populaire

"Athènes et Skopje ont intérêt à s'entendre le plus vite possible" — Macédoine
Mais les manifestants de dimanche, comme 59% des Grecs selon un sondage récent, sont opposés à un tel compromis. Skopje sait désormais que son éventuelle intégration à l'UE dépend du règlement de son litige avec la Grèce.

Des pulls nazis pour l'équipe norvégienne de ski alpin?
L'équipe norvégienne de ski alpin est critiquée après avoir dévoilé son pull officiel pour les Jeux olympiques de PyeongChang. La rune représentant le Yggdrasil - l'arbre de la vie - est un symbole provenant de la mythologie nordique.

Des implants capillaires pour le prince Harry?
Il faudra attendre le printemps pour voir le résultat de ce téléfilm intitulé "Harry & Meghan: The Royal Love Story". Pour se faire, selon Vanity Fair , le tournage a démarré cette semaine entre Vancouver et Los Angeles.

Une conductrice renverse un enfant et prend la fuite — Pas-de-Calais
Les gendarmes d'Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais lancent un appel à témoins après un accident qui a eu lieu dimanche. Si vous disposez d'informations, vous pouvez contacter la gendarmerie d'Aire-sur-la-Lys au 03-21-39-00-17.

Libéré, Alex Song est à Arsenal — Rubin Kazan
Mais rien n'exclut qu'il puisse être retenu par Arsene Wenger, l'inamovible manager de cette formation. Le lion indomptable a été autorisé par ses dirigeants du Rubin Kazan à se trouver un nouveau club.

Déficit commercial creusé plus que prévu en décembre — USA
Il menace de sortir de cet accord en vigueur depuis 1994, à moins qu'une version modernisée ne soit jugée plus favorable aux entreprises et salariés américains.

Angleterre: premier but d'Alexis Sanchez avec Manchester United
Wayne Rooney (32 ans) estime que Manchester United a réalisé un gros coup en obtenant le renfort d'Alexis Sanchez (29 ans).

Officiel : Koeman nouveau sélectionneur des Pays-Bas
Première mission du nouveau coach, la Ligue des nations où les Pays-Bas figurent dans le groupe de la France et de l'Allemagne. "Le KNVB a conclu un accord avec Ronald Koeman portant sur sa nomination comme entraîneur national".

Espérance de vie : des écarts considérables entre les riches et les pauvres
L'enquête montre que des écarts importants de durée de vie existent dans l'Hexagone, en fonction des disparités de revenus. Des études indiquent que les diplômés ont moins de comportements " à risque " que les non-diplômés.

La Tanzanie extrade vers la République démocratique du Congo un colonel déserteur
En tenue militaire et entouré d'une vingtaine d'hommes armés, l'ex-colonel congolais lance un ultimatum au président Kabila.