Les marchés européens toujours en berne après l'effondrement de Wall Street

10 Février, 2018, 01:04 | Author: Marc Bacque
  • Les marchés européens toujours en berne après l'effondrement de Wall Street

Les autres pays européens sont également touchés: -3,5% à Londres, -3,58% à Francfort, -3,3% à Madrid, -3,6% à Amsterdam.Les marchés d'actions prennent peur parce qu'ils voient poindre le retour de l'inflation.

Ainsi, les principaux indices ont lourdement chuté dès l'ouverture des places financières européennes.

Dans ces conditions, la Fed, la Banque centrale américaine, n'a plus de raison de poursuivre sa politique de maintien de taux faibles mise en place depuis la crise financière de 2008. L'indice Vix, aussi appelé indice de la peur a grimpé de cinq points pour repasser à plus de 33.

Une pression additionnelle sur les actions est venue cette semaine du débouclage de positions d'investisseurs qui misaient sur le maintien de la volatilité à des bas niveaux historiques. Ce faisant, il s'est brièvement retrouvé en recul de 10% sur son record inscrit le 26 janvier dernier.

Les investisseurs fuient les actifs risqués.

Sur le marché obligataire, le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans, dont la remontée rapide a favorisé la correction boursière du début de semaine, prend quatre points de base à 2,87%.

L'UDPS aile Limete, manque de fonds pour organiser son congrès — RDC
Au moins six cent dix-sept délégués détenant une carte de membre du parti ou une quittance d'achat de la carte sont attendus à ce forum, en plus de cent invités externes.


Des lunettes de reconnaissance faciale pour la police — Chine
Si les deux coïncident, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont instantanément envoyées au policier. Son fonctionnement est simple: les lunettes automatisent le processus didentification des passants avec une grande précision.


Les Touristes : Mission Safari (TF1) : Koh-Lanta version Arthur
Des rencontres insolites, des moments d'émotion et surtout des fous rires les attendent dans cette expérience humaine. A la fin, un nouveau-né du par portera le prénom du grand vainqueur.


"La question maintenant est de savoir si les investisseurs qui ont ces derniers mois profité de chaque mouvement de repli pour faire des achats à bons comptes vont encore une fois refaire leur apparition ou s'ils vont rester en retrait", a remarqué JJ Kinahan, spécialiste des marchés pour la plateforme de courtage TD Ameritrade. Le S&P 500 a enregistré une perte de 3,75% à 2.581 points, et le Nasdaq a reculé de 3,90% à 6.777,16 points.

L'indice Dow Jones perd 66,42 points, soit 0,27%, à 24.826,93 points quelques minutes après l'ouverture.

En milieu de matinée, le Dow Jones reprend 1,2% à 25.205 points ce qui, conjugué aux gains de la veille, lui permet d'effacer quasiment la totalité des pertes de lundi.

Jusqu'au marché pétrolier qui n'a pas été épargné par les péripéties boursières et qui a donc nettement reflué, affecté aussi par des éléments qui lui sont propres, comme la hausse de la production américaine ou celle du dollar.

Cette augmentation avait déjà provoqué des remous sur les marchés, la semaine dernière, entraînant plusieurs baisses successives de la valeur des indices à Wall Street.

Le blocage temporaire des échanges ("circuit breaker" ou "coupe-circuit") n'a pas été activé: il s'impose à la Bourse de New York lorsque le S&P 500 franchit un palier de 7% à la baisse. "Elle est toujours nettement au-dessus de sa moyenne de long terme et l'inquiétude à propos de taux d'intérêt plus élevé demeure", souligne Randy Frederick, responsable du trading et des dérivés chez Charles Schwab. A la veille du krach de 1929 puis à la veille de l'éclatement de la bulle Internet en 2000...

Conseillé:



Populaire

Contrat résilié pour Kermit Erasmus avec Rennes — Officiel
Le joueur international sud-africain a effectué une pige de 6 mois en prêt au RC Lens lors de la 2e partie du dernier exercice. Recruté par le club breton il y a deux ans, l'international sud-africain a été libéré de son contrat ce jeudi.

Neige : le Loiret placé en vigilance orange par Météo France
Après la période de crue de la Seine, la région parisienne va être en proie à une vague de froid à partir de ce jour-là. Jeudi 8 février, huit départements d'Île-de-France étaient toujours placés en vigilance orange pour neige et verglas.

ASSE-OM : "Sertic et Rocchia absents. Thauvin pas à 100%" (Garcia)
Les deux joueurs n'ont pas participé cette semaine au huitième de finale de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse (9-0). Le club marseillais se déplacera sur la pelouse de l'ASSE en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

JO 2018: des téléphones offerts aux athlètes causent des tensions diplomatiques
Le premier géant sud-coréen des technologies est un sponsor officiel des Jeux olympiques. Sauf que deux délégations ont été mises à l'écart: l'Iran et la Corée du Nord .

Neuf départements en alerte, l'Île-de-France grelotte — Neige et verglas
Dans la capitale, Parisiens et touristes marchaient avec prudence sur les trottoirs. "Donc on marche en faisant attention". Une nouvelle nuit très froide est aussi annoncée, avec des températures pouvant localement frôler les -10°C.

Sans Cavani et Kurzawa à Toulouse — PSG
Le latéral gauche parisien a écourté la séance du jour à cause d'une contracture à la cuisse droite. Un autre absent de marque est à relever: Laywin Kurzawa qui s'est blessé à l'entraînement vendredi.

L'athlète Pita Taufatofua défile de nouveau le torse complètement huilé
L'histoire de ce skieur n'est pas sans rappeler le film culte Rasta Rockett , qui relatait l'histoire vraie de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine lors des JO d'hiver de 1988.

Real Madrid: Ronaldo fait le point sur son état physique
J'essaie d'être au plus haut niveau physique parce que c'est très important pour ma profession. Il faut toujours trouver un équilibre, même les petits détails font la différence".

JO 2018: Quand l'équipe norvégienne se fait livrer 15.000 œufs par erreur
La délégation étant composée de 121 personnes, cela fait donc une moyenne de 124 œufs par estomac sur toute la durée des épreuves.

FCA Heritage lance son service Reloaded by Creators
Pour cela, il sélectionne ou achète des classiques Alfa Romeo, Fiat et Lancia pour ensuite les restaurer. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à organiser un business autour de leurs anciens modèles.