Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes

11 Février, 2018, 08:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Lara Stalder a inscrit un doublé contre la Corée unifiée

L'équipe féminine, qui réunissait les joueuses du Nord et du Sud le temps des JO 2018, s'est inclinée contre la Suisse (8-0) samedi 10 février à Gangneung en Corée du Sud. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition. Réunies quelques jours seulement avant l'ouverture des Jeux, les athlètes nord-coréennes et sud-coréennes n'ont joué ensemble qu'un seul match de préparation - une défaite pour elles - contre la Suède.

Pendant sa course, on a pu apercevoir dans les tribunes les fameuses pom-pom girls nord-coréennes agiter leurs drapeaux blancs en cadence et encourager la patineuse sud-coréenne. La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible.

Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.


JO 2018. Les cinq images à retenir de la cérémonie d'ouverture
Samedi, des discussions de hauts rangs doivent se tenir. - Les Corées ensemble - L'équilibre pourtant, reste fragile. Ils disposent également d'une fonction géolocalisation, afin de savoir qui se trouve où et quand.


L2 - Lens arrache le nul face à Valenciennes
Dans cette partie, les visiteurs ont ouvert le score peu avant la pause, grâce à leur recrue Sloan Privat (44ème). Suite à un corner mal dégagé, Lopez a servi Cvetinovic dont le tir du plat du pied a fait mouche (92eme).


Les Coréennes rencontreront ensuite la Suède lundi.

Conseillé:



Populaire

McDonald's sort une bague 'Big Mac' pour la Saint-Valentin
Rédigez vos "vœux d'amour" au Big Mac sur votre compte Twitter en taguant McDonalds avec le hashtag #BlingMacContest . Et c'est la personne la plus créative, maline et romantique qui remportera la bague.

Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo
Les gens pensent que la Mecque est l'endroit le plus saint pour les musulmans et que personne ne ferait quelque chose de mal. Le hashtag a été lancé lundi 5 février par une jeune journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy .

Justin Trudeau impliqué dans un accident de voiture
Le premier ministre a affirmé que le commerce ne pouvait pas être réduit à quelque chose comme le résultat d'un match de hockey.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.

Lyon regoûte à la victoire en Coupe de France
Avant de retrouver le duel de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon , ce soir, d'autres matchs sont prévus dès 188 heures 30. Le MHSC est éliminé de la coupe de France suite à sa défaite 2-1 face à l'OL, ce mercredi à la Mosson.

Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .

Tottenham star Kane could leave for trophies — Rooney
Wayne Rooney believes that Tottenham could lose Harry Kane if they do not win major trophies in the next couple of seasons.

Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".

L'astéroïde de la taille d'une baleine bleue va frôler la Terre — CB
L'astéroïde 2018 CB ne devrait pas rentrer dans l'atmosphère et ne devrait entraîner aucun dégât, reprend Le Figaro . En 2013, la météorite de Tcheliabinsk avait traversé le ciel de Russie, dans le sud de l'Oural.