Les Etats-Unis de nouveau en situation de "shutdown"

09 Février, 2018, 11:09 | Author: Claudine Rigal
  • Rand Paul le 7 avril 2015

"Le compromis que nous avons atteint nous garantit pour la première fois depuis des années que nos forces armées auront les ressources dont elles ont besoin pour assurer la sécurité des Etats-Unis, a affirmé Mitch McConnell, le chef des républicains au Sénat". Le Congrès a levé la séance pour suspendre la manœuvre de l'élu du Kentucky.

Mais le sénateur républicain Rand Paul a remis en cause sa mise aux voix en réclamant jeudi la tenue d'un débat préalable sur l'accroissement des dépenses fédérales, auquel il s'oppose. "Notre travail ici au Congrès sur ce budget entre le responsable républicain et moi-même a été accompli sans beaucoup d'aide de la Maison Blanche, explique-t-il". Le Sénat américain a voté vendredi un accord sur le budget fédéral et transmis le texte à la Chambre des représentants, qui, si elle l'approuve aussi, permettra la levée du " shutdown " de l'administration fédérale, le deuxième en trois semaines pour Donald Trump.

Nancy Pelosi cheffe de la minorité démocrate de la Chambre des représentants devant des Dreamers le 30 janvier 2018 à Washington

La mesure de financement temporaire votée le 23 janvier dernier après trois jours de fermeture partielle d'agences et de services fédéraux n'avait prolongé le financement de l'Etat fédéral que jusqu'à jeudi minuit.

Le chef des démocrates au Sénat évoque pour sa part un budget gagnant pour les Américains. "A présent, nous avons des républicains main dans la main avec des démocrates qui nous proposent des milliers de milliards de déficits", a déploré le sénateur du Kentucky. Les employés fédéraux sont invités à entrer en contact avec leur agence.

Le défilé militaire de Pyongyang à la veille des JO
La politique d'apaisement avec la Corée du Nord menée par le président Moon Jae-in est contestée. Une délégation de pom-pom girls de Corée du Nord, le 7 février, à Pyeongchang.


Tottenham Hotspur's Harry Kane dismisses diving claims, officials back referee
We had a feeling we would score but unfortunately we didn't until I came on and I got a goal. It's not nice when you're a player and your manager gets sacked.


La soeur de Kim Jong-Un assistera à l'ouverture
Parmi les responsables du régime les saluant, figure notamment Kim Yo-Jong, la petite soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, récemment entrée au puissant politburo du parti unique.


Conseillé:



Populaire

La N118 toujours bloquée à la mi-journée — Neige
Il l'assure, la situation s'est nettement améliorée... mais l'appel aux particuliers à ne pas prendre leur voiture est maintenu. Il a indiqué qu'il y avait eu 73 kilomètres de ralentissement, ce qui est très peu.

Dow Jones opens with 100-point drop
Wall Street Crash of 1929 which began the previous Thursday continues on Black Monday as the economy starts to worsen. The pan-European FTS Eurofirst 300 index was up 2.31 percent and MSCI's gauge of global shares rose 1.06 percent.

Syrie: 2 membres GB de l'EI, ayant décapité des dizaines d'otages, capturés
Le chef présumé du groupe était Mohammed Emwazi, surnommé Jihadi John , il a été tué dans une frappe aérienne en Syrie en 2015. Il était apparu dans plusieurs vidéos de décapitation de détenus, dont celle du journaliste américain James Foley.

Jeux Olympiques en Corée, arme diplomatique
Ses opposants l'accusent d'avoir permis au Nord de prendre les jeux en otage, rebaptisant la compétition "JO de Pyongyang". Pourtant, quelques heures plus tard, les déclarations en provenance de la Corée du Nord ont douché certains espoirs.

Les bénéfices ont bondi en 2017 — Total
Les investissements (hors acquisitions) s'établissent à 14,4 milliards de dollars. Le bénéfice net de Total pour 2017 a bondi de 39% à 8,6 milliards de dollars.

Un lancement en mars pour le chargeur AirPower ?
Si la source de Best Buy est dan sale vrai, alors l'AirPower pourrait être disponible dans le commerce dès le mois de mars. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.

Clint Eastwood met en scène les héros du Thalys
Et pour le casting de son 36e film, le réalisateur a fait un pari risqué: faire jouer les vrais héros de cette histoire. Elle envisage d'attaquer la Warner Bros Compagny, pour faire suspendre le film le temps que le procès aboutisse.

Geniez prend date, Kirsch aux portes du Top 20 — Provence
Dernier à s'élancer, il a relégué Chavanel, sextuple champion de France du contre-la-montre, et Laporte, un rouleur-sprinteur, à deux secondes.

Rooney: Kane may leave Tottenham if Spurs don't win trophies
Spurs then thought they had the chance to win the game when Kane was brought down by Karius and Moss pointed to the penalty spot. He said: "It's not nice to say, but if you can't enjoy that style of football and that way of playing you won't enjoy football".

L'un des accusateurs se dit prêt à retirer sa plainte — JeremstarGate
Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, Annoir explique les raisons de ce revirement de situation. Ils ont fait les mêmes déclarations à chaque interview à la presse, ils savaient ce qu'ils faisaient.