Les bénéfices ont bondi en 2017 — Total

09 Février, 2018, 03:48 | Author: Marc Bacque
  • Total annonce des bénéfices en hausse de 30% en 2017

"Le groupe a démontré sa capacité à capter la hausse des prix et enregistre un résultat net ajusté en hausse de 28% (contre 24% d'augmentation du prix du pétrole) affichant ainsi une rentabilité des capitaux propre supérieure à 10%, la meilleure parmi les majors", a déclaré le PDG de Total, Patrick Pouyanné, cité dans un communiqué.

Le bénéfice net de Total pour 2017 a bondi de 39% à 8,6 milliards de dollars.

Le groupe pétrolier et gazier, dont les résultats ont fortement progressé l'an dernier, a aussi indiqué qu'il voulait augmenter son dividende de 10% sur les trois prochaines années.

Rooney: Kane may leave Tottenham if Spurs don't win trophies
Spurs then thought they had the chance to win the game when Kane was brought down by Karius and Moss pointed to the penalty spot. He said: "It's not nice to say, but if you can't enjoy that style of football and that way of playing you won't enjoy football".


Sécurité : Collomb annonce des moyens supplémentaires pour 30 quartiers " difficiles "
Quelque 70.000 y ont répondu pour réclamer, sans surprise, moins de contraintes administratives et plus de travail de terrain. Gérard Collomb fait au contraire valoir l'envoi d'un questionnaire aux 250.000 policiers et gendarmes.


Des Québécois se moquent des Parisiens paralysés par la neige
En effet, au Québec où les habitants cohabitent avec la neige à longueur d'hiver, un couple a eu la bonne idée de filmer ses réactions face aux reportages de la chaîne télévisée française.


La sensibilité cash du groupe au prix du pétrole en 2018 augmente à 2,8 milliards de dollars pour 10 dollars de variation de Brent - contre 2,5 milliards en 2017 -, Total se donnant en outre comme objectif un point mort organique avant dividende de 25 dollars par baril cette année (contre 27 dollars). Son chiffre d'affaires a dans le même temps progressé de 12% à 47,4 milliards de dollars. "La discipline sur les dépenses a été maintenue", note encore Patrick Pouyanné. Le groupe a aussi indiqué maintenir l'option du dividende en actions "pour répondre au souhait de certains actionnaires mais sans décote du prix d'émission sur le cours de bourse".

Les investissements (hors acquisitions) s'établissent à 14,4 milliards de dollars.

Fort de ces solides résultats et signe de son optimisme, Total a annoncé son intention de procéder jusqu'à 5 milliards de dollars de rachat d'actions sur la période 2018-2020 pour "partager avec les actionnaires les bénéfices de la hausse des cours".

Conseillé:



Populaire

Une pâtissière refuse de travailler pour un couple gay, la justice approuve
La Cour suprême doit trancher entre de grands principes: la liberté religieuse, l'égalité sexuelle et la liberté d'expression. Une affaire similaire est en attente d'une décision dans l'Etat du Colorado, entre un couple de gay et un pâtissier là encore.

Violences faites aux femmes en ligne
Une fille sur cinq de 12 à 15 ans rapporte avoir été insultée en ligne sur son apparence physique. Il recommande aussi de " mesurer et comptabiliser " les violences faites aux femmes en ligne.

Clint Eastwood met en scène les héros du Thalys
Et pour le casting de son 36e film, le réalisateur a fait un pari risqué: faire jouer les vrais héros de cette histoire. Elle envisage d'attaquer la Warner Bros Compagny, pour faire suspendre le film le temps que le procès aboutisse.

L'un des accusateurs se dit prêt à retirer sa plainte — JeremstarGate
Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, Annoir explique les raisons de ce revirement de situation. Ils ont fait les mêmes déclarations à chaque interview à la presse, ils savaient ce qu'ils faisaient.

Le président sénégalais en visite en Mauritanie
La renégociation débouche chaque année sur l'attribution de licences de pêche aux pêcheurs de Saint-Louis moyennant une contrepartie financière.

Coupe de France (8es). Strasbourg dernier qualifié
Sans être brillant, Strasbourg obtenait son billet pour les quarts de finale de la coupe de France . Grenoble aussi se montre menaçant, mais c'est encore Strasbourg qui sera le plus opportuniste.

Google mise sur Nest dans sa course à la "maison intelligente"
D'autres entreprises high-tech sont aussi de la partie, comme Microsoft, Samsung et le chinois Baidu. Les deux équipes vont donc être réunies.

Une grosse désillusion pour Bielsa — Lille
Licencié par Lille en décembre, Marcelo Bielsa cherche à faire reconnaître comme valable son deuxième contrat "non-officiel".

Mbappé sera revenu de suspension — PSG-OM
Deux autres éléments sont également à prendre en compte sur ce dossier pour voir cette peine allégée. Le joueur du Paris Saint-Germain a déjà purgé un match de suspension face au LOSC samedi dernier.

Les Cavaliers envoient Isaiah Thomas aux Lakers !
Attention à la free agency des Lakers donc, qui auraient potentiellement la place de signer deux contrats max dès juin prochain. Rodney Hood tourne à 16,8 points par match cette saison, George Hill à 10,3 points par rencontre.