Les applis web bientôt sous Windows 10

10 Février, 2018, 13:22 | Author: Come Portier
  • Windows

Il y a un peu plus d'un an et demi, Microsoft a dévoilé sa vision d'apporter les applications Web progressives (PWA) sur Windows 10. Pour réussir ce tour de passe-passe, Microsoft a annoncé que la version Redstone 4 de Windows 10 intégrera la technologie PWA - Progressive Web Apps - qui permet aux développeurs de proposer sur Internet des applications similaires aux applis mobiles natives. C'est la version 17.17063 du moteur EdgeHTML qui a inauguré en décembre ce support dans une préversion de Windows, actuellement dans sa branche de développement Redstone 4.

Comme l'explique Microsoft, elles apparaîtront sur des contextes " app " comme les résultats de recherche du menu démarrer, les recherches Cortana, et elles auront aussi accès à des API qui ne sont normalement disponible que pour les applications Universal Windows Platform.

Les applications Web progressives installées via la boutique Microsoft Store seront empaquetées en tant que fichiers appx dans Windows 10, s'exécutant dans leur propre conteneur en mode sandbox.

Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l'Iran
Le communiqué précise que l'armée a lancé, suite à cet événement, une frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie. L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.


The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .


Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.


Potentiellement, ce sont ainsi près de 1,5 million de nouvelles applications qui pourraient venir grossir les rangs du Microsoft Store, et ce alors que la boutique est régulièrement raillée pour son manque d'exhaustivité. Une fois converties au format APPX, elles deviendront utilisables sur la boutique applicative de Windows.

Mais avant cela, la firme de Redmond invite les développeurs à tester leurs applications Web progressives sur Microsoft Edge et Windows 10. "PWA ou UWP? C'est une question à laquelle Microsoft a répondu alors que le géant du logiciel apporte les applications web progressives sur Windows 10". Avant d'ajouter que " pour les développeurs qui souhaitent adapter une base de code Web existante à Windows 10 ou fournir une expérience multiplateforme de première classe avec des fonctionnalités et des améliorations natives, les PWA fournissent une passerelle vers la plateforme Windows universelle.

Si vous pouvez déjà utiliser les applications web progressives sur un navigateur, le fait qu'elles soient considérées comme des applications Windows 10 a ses avantages.

Conseillé:



Populaire

La Suédoise Charlotte Kalla est la première championne à Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Sur le skiathlon, la Suédoise avait terminé deuxième derrière Marit Bjoergen quatre ans plus tôt à Sotchi.

Trois absents face à l'OM — ASSE
L'OM menait à la pause grâce à des buts de Florian Thauvin (4e) et Morgan Sanson (20e) contre un but de Kevin Monnet-Paquet (9e). On s'est relâché dans le jeu, il y a eu plus de déchet en seconde période, ça nous a mis en difficulté, ils ont été bons.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.

Les marchés européens toujours en berne après l'effondrement de Wall Street
Le S&P 500 a enregistré une perte de 3,75% à 2.581 points, et le Nasdaq a reculé de 3,90% à 6.777,16 points. L'indice Dow Jones perd 66,42 points, soit 0,27%, à 24.826,93 points quelques minutes après l'ouverture.

Reims caracole en tête, le PFC au finish, belle opération pour Ajaccio
Dans le duel de bas de tableau, Quevilly-Rouen sort vainqueur contre Nancy (3-2). L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).

Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.

Fin de l'enquête d'Eurofighter Austria — Airbus
En revanche, le groupe aéronautique s'est vu infliger une amende de 81 millions d'euros et l'a "acceptée" a fait savoir le groupe toulousain ce soir.

Samsung Galaxy S9 : la prise jack confirmée en image
Il présentait à l'origine le DeX Pad , un dock qui permettra de transformer le Samsung Galaxy S9 en ordinateur de bureau. C'est ce que l'on apprend par le biais de rendus partagés par le leaker Evan Blass ( @evleaks ) sur Twitter.

Neige et verglas : la situation et les prévisions pour les prochaines heures
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Le temps sera pluvieux dans les plaines du Sud-Ouest mais il neigera à basse altitude sur le relief pyrénéen.

Des lunettes de reconnaissance faciale pour la police — Chine
Si les deux coïncident, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont instantanément envoyées au policier. Son fonctionnement est simple: les lunettes automatisent le processus didentification des passants avec une grande précision.