Les applis web bientôt sous Windows 10

10 Février, 2018, 13:22 | Author: Come Portier

Il y a un peu plus d'un an et demi, Microsoft a dévoilé sa vision d'apporter les applications Web progressives (PWA) sur Windows 10. Pour réussir ce tour de passe-passe, Microsoft a annoncé que la version Redstone 4 de Windows 10 intégrera la technologie PWA - Progressive Web Apps - qui permet aux développeurs de proposer sur Internet des applications similaires aux applis mobiles natives. C'est la version 17.17063 du moteur EdgeHTML qui a inauguré en décembre ce support dans une préversion de Windows, actuellement dans sa branche de développement Redstone 4.

Comme l'explique Microsoft, elles apparaîtront sur des contextes " app " comme les résultats de recherche du menu démarrer, les recherches Cortana, et elles auront aussi accès à des API qui ne sont normalement disponible que pour les applications Universal Windows Platform.

Les applications Web progressives installées via la boutique Microsoft Store seront empaquetées en tant que fichiers appx dans Windows 10, s'exécutant dans leur propre conteneur en mode sandbox.

Ce choix de Zidane qui a surpris Papin — Real
Ce dernier en tant qu'ancien de la Real Sociedad présente l'avantage de bien connaître l'Espagne et donc le Real Madrid. Qui composera le milieu parisien, ensuite? Nous avons décidé de signer Lass car Motta était beaucoup blessé.


JO 2018 : "Kim Jong-un est déjà le vainqueur", estime Olivier Mazerolle
Auparavant, les Athlètes olympiques de Russie (OAR), dont le pays est banni pour dopage, auront fait leur entrée dans l'arène. Ils sont pressentis pour monter de nouveau sur le podium en Corée du Sud.


Neige : le Loiret placé en vigilance orange par Météo France
Après la période de crue de la Seine, la région parisienne va être en proie à une vague de froid à partir de ce jour-là. Jeudi 8 février, huit départements d'Île-de-France étaient toujours placés en vigilance orange pour neige et verglas.


Potentiellement, ce sont ainsi près de 1,5 million de nouvelles applications qui pourraient venir grossir les rangs du Microsoft Store, et ce alors que la boutique est régulièrement raillée pour son manque d'exhaustivité. Une fois converties au format APPX, elles deviendront utilisables sur la boutique applicative de Windows.

Mais avant cela, la firme de Redmond invite les développeurs à tester leurs applications Web progressives sur Microsoft Edge et Windows 10. "PWA ou UWP? C'est une question à laquelle Microsoft a répondu alors que le géant du logiciel apporte les applications web progressives sur Windows 10". Avant d'ajouter que " pour les développeurs qui souhaitent adapter une base de code Web existante à Windows 10 ou fournir une expérience multiplateforme de première classe avec des fonctionnalités et des améliorations natives, les PWA fournissent une passerelle vers la plateforme Windows universelle.

Si vous pouvez déjà utiliser les applications web progressives sur un navigateur, le fait qu'elles soient considérées comme des applications Windows 10 a ses avantages.

Conseillé:



Populaire

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l'Iran
Le communiqué précise que l'armée a lancé, suite à cet événement, une frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie. L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

Resultat Euromillion - Tirage du mardi 6 février 2018: numéros et codes gagnants
Et afin de savoir si vous être l'heureux gagnant, nous vous dévoilons les résultats du tirage. Il permettra à un joueur d'empocher la somme d'un million d'euros en France.

Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.

L'UDPS aile Limete, manque de fonds pour organiser son congrès — RDC
Au moins six cent dix-sept délégués détenant une carte de membre du parti ou une quittance d'achat de la carte sont attendus à ce forum, en plus de cent invités externes.

ASSE-OM : "Sertic et Rocchia absents. Thauvin pas à 100%" (Garcia)
Les deux joueurs n'ont pas participé cette semaine au huitième de finale de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse (9-0). Le club marseillais se déplacera sur la pelouse de l'ASSE en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

JO 2018: des téléphones offerts aux athlètes causent des tensions diplomatiques
Le premier géant sud-coréen des technologies est un sponsor officiel des Jeux olympiques. Sauf que deux délégations ont été mises à l'écart: l'Iran et la Corée du Nord .

Neige et verglas : la situation et les prévisions pour les prochaines heures
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Le temps sera pluvieux dans les plaines du Sud-Ouest mais il neigera à basse altitude sur le relief pyrénéen.

Des lunettes de reconnaissance faciale pour la police — Chine
Si les deux coïncident, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont instantanément envoyées au policier. Son fonctionnement est simple: les lunettes automatisent le processus didentification des passants avec une grande précision.