Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin

11 Février, 2018, 03:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le vent balaie le site alpin

L'épreuve se disputera à une date qui n'a pas encore été déterminée.

La Fédération Internationale de Ski et le comité d'organisation ont décidé de reporter à jeudi la descente hommes des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent.

Le spécialiste sud-coréen météo a expliqué que le temps prévu au moment de la descente sera essentiellement nuageux, pas trop froid (- 6°C au mieux) mais surtout avec de forts vents au menu, estimés entre 50 et 72 km/h, ce qui entraîner un report de quelques heures voir à un autre jour.

Airbus A320neo : nouveau souci sur les moteurs Pratt & Whitney
Des problèmes sur les moteurs Pratt & Whitney ont déjà entraîné des retards de livraison de l'A320neo l'an dernier. Airbus n'a ainsi livré que 181 A320neo au lieu de 200 initialement attendus.


Pour Wenger, les Anglais sont devenus les maîtres du plongeon
Dans cette rencontre, l'international anglais des Spurs Dele Alli a reçu un carton jaune après avoir exagéré une chute. Arsène Wenger est revenu sur la polémique après le match spectaculaire entre Liverpool et Tottenham (2-2).


JO : la soeur de Kim Yong-un en Corée du Sud
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang . La soeur du dictateur Kim Jong-un fera partie de la délégation nord-coréenne qui se rendra aux Jeux de Pyeongchang.


La décision était malheureusement attendue, et le prochain événement prévu au calendrier du ski alpin est donc le combiné, dans la nuit de lundi à mardi.

Ils n'ont toutefois pas annoncé la nouvelle date. Ce phénomène s'était déjà produit lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur la piste de Whistler, avec plusieurs reports à cause du mauvais temps et notamment d'un vent violent.

Cela avait également été le cas lors des Jeux de Nagano (Japon) en 1998, sur le site de Hakuba, où l'épreuve avait été reportée de jour en jour en raison de la neige et de la pluie.

Conseillé:



Populaire

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.

Lyon regoûte à la victoire en Coupe de France
Avant de retrouver le duel de Ligue 1 entre Montpellier et Lyon , ce soir, d'autres matchs sont prévus dès 188 heures 30. Le MHSC est éliminé de la coupe de France suite à sa défaite 2-1 face à l'OL, ce mercredi à la Mosson.

Une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris — Curling mixte
Les Suisses n'ont plus jamais été dans le coup par la suite et ont concédé la victoire au sixième bout. Au terme de la ronde préliminaire, les quatre meilleures équipes passeront en demi-finale.

Nouvelles chutes de neige attendues
Les huit départements de la région parisienne ont été maintenus jeudi en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 10 heures. "Quelques averses locales de pluie et de neige mêlées étaient encore possible", selon Météo France .

Tottenham star Kane could leave for trophies — Rooney
Wayne Rooney believes that Tottenham could lose Harry Kane if they do not win major trophies in the next couple of seasons.

La Belgique et la France à égalité après la première journée
Pour rappel, Yanina Wickmayer (WTA 117), souhaitant retrouver son meilleur niveau, a renoncé à jouer cette rencontre. Les Belges ont remporté le dernier duel, en 2000 à Moscou.

Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".

Pierre Rigoulot: "La véritable performance olympique de Kim Jong-un"
International Les Jeux olympiques d'hiver ont officiellement débuté ce vendredi, avec la cérémonie d'ouverture. Avec l'accession au pouvoir de son frère, elle devient une figure beaucoup plus visible du régime nord-coréen.

Short-track-1500m (M): Fauconnet en finale
Sjinkie Knegt (Pays-Bas) a pris l'argent et Semen Elistratov a obtenu le bronze, première breloque des athlètes olympiques de Russie.