Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin

11 Février, 2018, 03:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le vent balaie le site alpin

L'épreuve se disputera à une date qui n'a pas encore été déterminée.

La Fédération Internationale de Ski et le comité d'organisation ont décidé de reporter à jeudi la descente hommes des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent.

Le spécialiste sud-coréen météo a expliqué que le temps prévu au moment de la descente sera essentiellement nuageux, pas trop froid (- 6°C au mieux) mais surtout avec de forts vents au menu, estimés entre 50 et 72 km/h, ce qui entraîner un report de quelques heures voir à un autre jour.

Justin Trudeau impliqué dans un accident de voiture
Le premier ministre a affirmé que le commerce ne pouvait pas être réduit à quelque chose comme le résultat d'un match de hockey.


Un nouveau trailer pour Kingdom Hearts 3
Bref, un vrai bonheur pour les fans de Disney et les grands enfants (tout comme les moins grands). (Monstres et Cie en VF). Visuellement, c'est magnifique, les héros de Disney sont parfaitement modélisés ainsi que les mondes.


Kim Jong-un invite le président sud-coréen
L'invitation a été transmise par la soeur du nord-coréen, Kim Yo-jong, en visite en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques d'hiver. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un invite le président sud-coréen pour un sommet à Pyongyang .


La décision était malheureusement attendue, et le prochain événement prévu au calendrier du ski alpin est donc le combiné, dans la nuit de lundi à mardi.

Ils n'ont toutefois pas annoncé la nouvelle date. Ce phénomène s'était déjà produit lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur la piste de Whistler, avec plusieurs reports à cause du mauvais temps et notamment d'un vent violent.

Cela avait également été le cas lors des Jeux de Nagano (Japon) en 1998, sur le site de Hakuba, où l'épreuve avait été reportée de jour en jour en raison de la neige et de la pluie.

Conseillé:



Populaire

Un motoneigiste perd la vie dans un accident près de Drummondville
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau à proximité de la piste. Il se retrouve dans un ruisseau, sa motoneige sur lui.

Inde : il vole le rein de sa femme…
Il a vendu mon rein puisque ma famille n'arrivait pas à satisfaire ses exigences s'agissant de ma dot", a-t-elle expliqué. Les enquêteurs soupçonnent que ce crime soit lié à un gang spécialisé dans le trafic d'organes humains.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.

Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.

JO 2018. Les cinq images à retenir de la cérémonie d'ouverture
Samedi, des discussions de hauts rangs doivent se tenir. - Les Corées ensemble - L'équilibre pourtant, reste fragile. Ils disposent également d'une fonction géolocalisation, afin de savoir qui se trouve où et quand.

Il poignarde mortellement sa soeur de 16 ans
Vendredi midi, une adolescente de 16 ans, lycéenne, est poignardée à mort par son grand frère, un étudiant. Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 18 ans a poignardé sa sœur âgée de 16 ans .

L2 - Lens arrache le nul face à Valenciennes
Dans cette partie, les visiteurs ont ouvert le score peu avant la pause, grâce à leur recrue Sloan Privat (44ème). Suite à un corner mal dégagé, Lopez a servi Cvetinovic dont le tir du plat du pied a fait mouche (92eme).

Le témoignage poignant de son père — Procès Fiona
Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour Cécile Bourgeon, un retrait total de l'autorité parentale pour (ses deux autres enfants)".

Appel à témoin après la disparition d'un jeune homme dans le Lot
La gendarmerie du Lot a lancé ce samedi depuis un appel à témoins "dans le cadre d'une disparition inquiétante ". De corpulence assez mince, il mesure 1,85 mètre, a des cheveux courts et portait un bonnet.

Short-track-1500m (M): Fauconnet en finale
Sjinkie Knegt (Pays-Bas) a pris l'argent et Semen Elistratov a obtenu le bronze, première breloque des athlètes olympiques de Russie.