Le TAS rejète l'appel des sportifs russes — JO/Pyeongchang

09 Février, 2018, 18:22 | Author: Lucrece Courtet
  • JO-2018: pour Moscou le TAS a rejeté l'appel des sportifs russes sous pression

Le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict ce vendredi matin et rejète l'appel des 47 sportifs russes ayant fait appel et souhaitant une invitation du CIO. Le TAS a également "rejeté l'appel de 15 sportifs et entraîneurs russes déposé le 7 février", a-t-il ajouté.

Les Russes avaient souffert le martyr avant de pousser, finalement, un soupir de soulagement après le blanchiment par le tribunal arbitral du sport (TAS) de 28 athlètes russes, bannis à vie, des accusations de dopage et l'annulation pure et simple de la décision du CIO de les déposséder de leur médaille enlevée aux Jeux de Sotchi.

Ce revirement de situation s'est produit quelques minutes avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018, qui a débuté peu après 20h00 locales (12h00 en Suisse) à Pyeongchang, en Corée du Sud, où se dérouleront les compétitions jusqu'au 25 février.

Emery fait le point sur le groupe — TFC-PSG
Dans le jeu, il a de lourdes responsabilités et parfois il faut même lui enlever cet excès de poids. Emery ne laisse rien au hasard: "Toutes les discussions que j'ai eues avec lui ont été positives".


Activision Blizzard bat des records de revenus grâce aux micro-transactions
Lors du dernier trimestre, les micro-transaction ont été plus de 50% des revenus d'Activision Blizzard. Pour rappel, Blacks Ops est un spin off de Call of Duty lancé en novembre 2010.


Facebook : Un bouton "Downvote" en test
Ce bouton est pour le moment à l'essai sur un nombre limité de pages et n'apparait que sur les commentaires . Ce bouton servira, si le test est validé, à déclasser et cacher les commentaires inappropriés.


A ce jour, seuls 168 sportifs russes "propres" sont admis à participer aux JO mais sous la bannière olympique, sous l'appellation Athlètes olympiques de Russie (OAR), en raison de la suspension du Comité olympique russe (ROC) sur la base des soupçons de dopage qui pèsent sur la Russie. Sa présence aux JO-2018 en aurait fait une des grandes stars du rendez-vous. Sans surprise, les Athlètes olympiques de Russie (OAR) se sont montrés plus sévères: "Il est dommage que la délégation ne soit pas plus grande", a regretté Konstantin Vybornov, chef de presse de l'OAR, précisant que le nombre de 168 athlètes présents à Pyeongchang était "définitif". Rival du Français Martin Fourcade, Shipulin a régulièrement figuré dans le Top 5 du classement général de la Coupe du monde.

"Je vous informe que la requête de mesures provisionnelles a été retirée et que, partant, l'audience de cet après-midi est annulée", a indiqué à l'AFP Myriam Nicoulaz, 1re greffière adjointe du Tribunal d'arrondissement de Lausanne.

Conseillé:



Populaire

Des employés d'Oxfam accusés d'avoir engagé des prostituées à Haïti
Le Times écrit qu'il y a eu début d'enquête interne en 2011 et qu'une culture d'impunité parmi les employés a été mise à jour. De plus, le tribunal d'Haïti n'avait pas ouvert d'enquête à l'époque car il n'avait pas été informé de l'affaire.

Rayane Bensetti a perdu son papa
Vendredi 9 février, Rayane Bensetti a enfin révélé la raison de sa souffrance: son père est décédé après une longue maladie. Depuis plusieurs semaines, l'acteur Rayane Bensetti publiait des messages très sombres sur les réseaux sociaux .

Victoires de la musique 2018 : le rap, un grand favori sans catégorie
MC Solaar, revenu en grande forme avec l'album Géopoétique , tentera de décrocher le prix de l'album de chansons, face à Brigitte et Albin de la Simone.

Les fabricants mentiraient sur le taux de goudron et de nicotine — Cigarettes
Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France. Perclus de trous microscopique, il fait baisser les taux de goudrons et de nicotine par ventilation.

Gerber choisit Lucas, un bébé trisomique, pour représenter la marque
En plus de remporter le titre de 2018 Gerber Spokesbaby , Lucas et sa famille recevront également 50 000 $ US. Dans un communiqué, Gerber en a profité pour féliciter ce petit garçon originaire de Géorgie.

Un pasteur anti-Joseph Kabila est porté disparu — RDC
Des rumeurs faisant état des menaces de mort dont le pasteur serait victime ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Selon des sources proches de lui, au sein de l'Eglise du Christ au Congo , il craignait pour sa sécurité.

Directeur d'un centre anti-cancer, il touche 300 000 euros par an
Le site d'Unicancer, groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer, rappelle que le Professeur Pivot est oncologue, "spécialiste reconnu dans le cancer du sein". "Ma première pensée va aux patients".

JO 218 Les Russes renoncent à saisir la justice suisse
Evgeniy Garanichev, autre biathlète, a remporté la médaille de bronze sur l'épreuve de l'Individuelle à Sotchi. Les 47 athlètes Russes souhaitaient recevoir une invitation du CIO aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Comment attraper le Légendaire Rayquaza — Pokémon Go
Les Dresseurs peuvent se tenir informés de toutes les annonces Pokémon GO en suivant le jeu sur Twitter et sur Facebook . Niantic, Inc .et The Pokémon Company ont décidé d'intégrer le Pokémon Légendaire Rayquaza aux raids de Pokémon GO .

Dopage: le TAS rejette les appels des 47 Russes
Rival du Français Martin Fourcade, Shipulin a régulièrement figuré dans le Top 5 du classement général de la Coupe du monde. Parmi ces 47 Russes dont l'appel a été rejeté, on trouve Viktor Ahn, né Sud-Coréen et devenu Russe juste avant Sotchi-2014.