Le rassemblement à la mémoire de Maëlys annulé — Chambéry

18 Février, 2018, 07:41 | Author: Claudine Rigal
  • Thierry GUILLOT

Malgré l'annulation du rassemblement, quelques dizaines d'anonymes se sont recueillis ce samedi à Chambéry (Savoie) en mémoire de Maëlys, que Nordahl Lelandais vient de reconnaître avoir tuée en août dernier.

Toutefois, ce rendez-vous, s'il a lieu, se fera sans l'accord de la famille de Maëlys, qui a appelé la mairie de Chambéry pour lui faire savoir qu'elle tenait à ce que "tous les hommages [en mémoire de leur fille] se déroulent à Pont-de-Beauvoisin ". Cet hommage n'avait pas reçu l'assentiment des parents de la fillette.

Après son jackpot de 560 millions, une Américaine gagne l'anonymat — Loterie
Problème: elle souhaite garder son identité secrète pour éviter l'exposition médiatique. Selon ses avocats, la (presque) multimillionnaire craindrait pour sa sécurité.


La famille lance un appel à Nordahl Lelandais — Disparition d'Arthur Noyer
Selon des témoins, il aurait fait du stop en sortie en boîte de nuit à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin. Car chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour la famille d'Arthur.


Paris : un homme meurt après une chute sur les rails du métro
Un accident mortel s'est produit vendredi soir à la station de métro Quai de la gare , dans le 13ème arrondissement de Paris. Selon Le Parisien , la victime aurait "chuté accidentellement sur les rails juste avant l'entrée en gare du métro".


Une personne avait annoncé un rassemblement ce samedi à la fontaine des Eléphants à Chambéry. C'est l'ex-militaire de 34 ans, par ailleurs mis en examen pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu en avril à Chambéry, qui avait révélé aux enquêteurs les lieux où il avait abandonné Maëlys.

Étroitement surveillé depuis dans sa cellule du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour éviter toute tentative de suicide, il a été hospitalisé "par précaution" et à sa demande, vendredi soir à l'hôpital psychiatrique du Vinatier près de Lyon.

Conseillé:



Populaire

Autre décès en motoneige, cette fois à La Malbaie, dans Charlevoix
La nuit dernière un motoneigiste est décédé dans un sentier balisé 378 à La Malbaie, à un kilomètre du mont Grand-Fonds. L'incident s'est produit vers 1h du matin.

Ouverture, jeudi, de la campagne 2018 de la noix de cajou
Le gouvernement ivoirien a demandé au ministère de tutelle de veiller au respect strict des prix fixes pour la campagne 2018. Elles se sont approvisionnées à hauteur de 44.628 tonnes contre 40.383 tonnes en 2016, soit une variation de 11 pour cent.

Trois journalistes condamnés à la prison à vie — Turquie
La Turquie occupe la 155e place sur 180 au classement de la liberté de la presse établi par RSF. Plus de 50 000 personnes ont été arrêtées et plus de 140 000 limogées ou suspendues.

Les VTC sont en grève illimitée depuis ce week-end
La précarité des chauffeurs et des charges trop élevées qui amputent de "35%" leur revenu sont mises en avant par les grévistes. Hamid Osmani touchait " 2 500 euros net " auparavant dans l'aérien.

Le Canada battu par la République tchèque — Hockey masculin
Ce gain est survenu 20 ans après la victoire des Tchèques en fusillade face au Canada aux JO en 1998. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Bjoergen dans l'histoire des JO d'hiver
La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante. Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait.

Une explosion fait deux morts dans une usine de fabrication d'huile — Dieppe
Selon les médias, les pompiers et la police sont toujours sur place et un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place. Elle s'est déclenchée dans une des grosses cuves du site pendant une opération de maintenance.

Ligue 2 : Lorient chute à Auxerre
Quelques minutes plus tard, les Auxerrois jouaient rapidement un coup franc et surprenaient la défense lorientaise. Lorient s'est laissé surprendre sur sa pelouse par l'AJA (1-3), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2.

Hanyu conserve son titre — Patinage artistique
Hanyu et Fernandez vivent tous deux à Toronto et s'entraînent avec l'ancienne gloire canadienne Brian Orser. Son compatriote Keegan Messing a conclu au 12e échelon à sa première participation aux Jeux olympiques.

Le Canada demeure invaincu après quatre matchs — Curling masculin
Le Canada est au 10e et dernier rang du classement en raison de défaites contre la Corée du Sud et la Suède pour une fiche de 0-3. Homan a eu le champ libre pour un point au troisième bout, puis elle en a inscrit trois de plus au cinquième bout.