Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif

14 Février, 2018, 18:51 | Author: Marc Bacque
  • La présidente de RFI et France 24

Le SNJ du groupe, regrettant un "imbroglio administratif surréaliste", "s'interroge sur le calendrier de cette fin de mandat abrupte, alors que l'ensemble de l'audiovisuel public est amené à subir, très bientôt, de profondes transformations par la seule volonté du président de la république". Dans un message aux salariés, elle dit avoir appris "avec stupéfaction" que son "mandat de présidente-directrice générale de France Médias Monde était tombé". Marie-Christine Saragosse, reconduite en 2017 à la tête de France Médias Monde, qui regroupe notamment RFI et France 24, a annoncé mardi 13 février que son mandat avait été annulé à cause d'une erreur administrative. Pour de précédentes déclarations de ce type, accomplies en 2013 puis en 2015, Marie-Christine Saragosse avait répondu à un questionnaire transmis par les autorités concernées, précise-t-elle dans ce texte. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations. En attendant, un "conseil d'administration extraordinaire sera réuni dans les plus brefs délais pour mettre en place la gouvernance transitoire".

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.


PSG : Emery - Zidane, la bonne blague du jour !
Encore plus maintenant qu'ils sont distancés en Liga et qu'ils ont été sortis de la Coupe (du Roi). Mais tout l'effectif du PSG est fabuleux, avec Di María, Verratti, Rabiot et cet Argentin.


Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.


Après la révocation de Mathieu Gallet, l'audiovisuel français perd un autre de ses dirigeants. La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination.

Conseillé:



Populaire

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.

Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao
Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .

Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG
Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.

PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.

Réforme du baccalauréat : voici tout ce qui va changer dès 2021
Principales annonces: la suppression des filières L, ES et S et l'instauration d'un "oral de maturité" en fin de Terminale. Ils sont nombreux les ministres de l'Éducation nationale à avoir tenté de réformer cet examen plus que bi-centenaire.

Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte
Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.