Le mandat de Marie-Christine Saragosse annulé pour un malentendu administratif

14 Février, 2018, 18:51 | Author: Marc Bacque
  • Le mandat de la présidente de France Médias Monde annulé après un malentendu administratif

Le SNJ du groupe, regrettant un "imbroglio administratif surréaliste", "s'interroge sur le calendrier de cette fin de mandat abrupte, alors que l'ensemble de l'audiovisuel public est amené à subir, très bientôt, de profondes transformations par la seule volonté du président de la république". Dans un message aux salariés, elle dit avoir appris "avec stupéfaction" que son "mandat de présidente-directrice générale de France Médias Monde était tombé". Marie-Christine Saragosse, reconduite en 2017 à la tête de France Médias Monde, qui regroupe notamment RFI et France 24, a annoncé mardi 13 février que son mandat avait été annulé à cause d'une erreur administrative. Pour de précédentes déclarations de ce type, accomplies en 2013 puis en 2015, Marie-Christine Saragosse avait répondu à un questionnaire transmis par les autorités concernées, précise-t-elle dans ce texte. Mais la procédure a depuis changé et c'est elle-même qui aurait dû communiquer ces informations. En attendant, un "conseil d'administration extraordinaire sera réuni dans les plus brefs délais pour mettre en place la gouvernance transitoire".

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .


Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.


PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.


Après la révocation de Mathieu Gallet, l'audiovisuel français perd un autre de ses dirigeants. La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination.

Conseillé:



Populaire

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC
Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao
Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat
Après Facebook, Instagram , WhatsApp et même YouTube, c'est au tour du moteur de recherche Google d'afficher des Stories . Selon Google , l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique.

Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG
Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.

JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.

Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais
De hauts responsables de ces grandes enseignes, entendus mercredi par les commissions des Affaires économiques et sociales du Sénat, ont admis des "erreurs humaines" mais ont surtout chargé Lactalis .

Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.