Le gotha de la finance au Koweït pour parler reconstruction — Irak

12 Février, 2018, 17:39 | Author: Claudine Rigal
  • Le Koweït accueille une conférence pour la reconstruction de l’Irak

Pendant trois jours, des centaines de responsables politiques, d'ONG et d'hommes d'affaires doivent participer à cette conférence.

Ravagé depuis les années 1980 par les guerres à répétition et un long embargo, notamment après l'invasion du Koweït en 1990, l'Irak a annoncé il y a deux mois la 'fin' d'une nouvelle guerre, cette fois contre les djihadistes de l'EI.

La conférence sur la reconstruction de l'Irak, ouverte lundi, doit permettre de financer le retour "volontaire" des millions de personnes déplacées, a affirmé le HCR. Il coûtera 100 milliards de dollars, selon le Premier ministre Haider al-Abadi.

A cette même conférence, le directeur général du ministère irakien du Budget, Qusay Abdulfattah, a expliqué que la reconstruction de l'Irak nécessitait d'urgence 22 milliards de dollars sur le court-terme et 66 milliards de dollars sur le moyen-terme.

"Plus de 138.000 maisons sont endommagées, dont la moitié sont complètement détruites", a-t-il souligné, ajoutant que plus de 2,5 millions d'Irakiens étaient toujours déplacés.

EdF, Deschamps reçoit un précieux conseil pour Bouna Sarr — OM
Il a bien compris comment couvrir l'axe quand le jeu est de l'autre côté et suppléer les centraux. Rien n'est impossible dans la vie. " il y a de la deception, on avait le match en main.


Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan
Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.


Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
On ne va pas tirer de conclusions définitives. " On va s'accrocher et vous allez voir un bon OL contre Villarreal ". Ce soir, on a pris un but d'entrée qui nous a fragilisés sur une grosse erreur. "A Bordeaux, j'avais dit à M.


Autre défi de taille, l'Irak devra parvenir à surmonter ses divisions intercommunautaires et la corruption endémique qui gangrène le pays, classé 166e sur 176 États dans ce domaine par Transparency International en 2017.

L'Unicef et ONU-Habitat ont pour leur part appelé à des investissements urgents pour restaurer les infrastructures et les services de base à destination des familles irakiennes. Dans les provinces sunnites d'Al-Anbar, Ninive et Salaheddine, qui ont été des fiefs de l'EI, 14 hôpitaux et installations sanitaires ont été endommagés ou détruits durant la guerre, a indiqué Altaf Musani, représentant en Irak de l'OMS, qui a précisé que "les systèmes d'alimentation en eau et en électricité des installations de santé avaient besoin d'être réparés".

Objectif: Lever des milliards de dollars. Le deuxième jour sera dédié au secteur privé et le troisième (mercredi) à l'annonce par les Etats participants du montant de leurs contributions financières.

"Je suis venu vous dire le soutien de la France et vous accompagner. Nous l'avons été dans la participation à la coalition (internationale antijihadistes), nous le serons aussi dans la phase de reconstruction", a déclaré Jean-Yves Le Drian à son arrivée, en évoquant la stabilisation et la reconstruction du pays.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Un braconnier dévoré par un lion — Afrique du Sud
Le drame s'est déroulé dans une réserve animalière privée situé au nord-est du pays, et la victime semblerait être un braconnier . Habituellement, en Afrique du Sud , ce sont majoritairement les lions et les rhinocéros qui souffrent du braconnage.

Justine Dufour-Lapointe gagne la médaille d'argent à Pyeongchang
La bosseuse Chloé Dufour-Lapointe s'est classée 8e de la deuxième qualification, dimanche, au Parc de neige de Bokwang. L'autre Canadienne qui prenait par à la super-finale, Andi Naude, a pris le sixième rang.

Sirleaf remporte le prix Mo Ibrahim (BBC)
En outre, une "allocation annuelle à vie " d'un montant de 200.000 dollars (environ 100 millions de Fcfa) lui sera versée. Elle avait également remporté le prix Nobel de la paix et est devenue la première femme présidente en Afrique.

Les Jeux d'hiver sont officiellement ouverts
La délégation suisse, emmenée par Dario Cologna , a défilé lors de la cérémonie d'ouverture. Pence aurait dû partager la même table que les chefs de l'État sud-coréen et nord-coréen.

Disneyland Paris annonce une nouvelle attraction sur le thème de Marvel
Disney veut exploiter à fond Marvel et en plus d'une attraction, l'entreprise a décidé de changer intégralement le thème de l'hôtel New York , pour mettre en place une décoration Marvel .

JO-2018 / Biathlon. Le bronze pour Anaïs Bescond, le doublé pour Dahlmeier !
La biathlète de Morbier elle a fait un sans faute ressortant dans les pas de la seconde, la slovaque Kuzmina. Elle plane pour l'instant sur ces Jeux Olympiques, avec deux titres en deux courses.

L'ex-leader du FLNC accusé d'avoir injurié la veuve du préfet Érignac
Dans ce message, l'ex-leader du FLNC écrivait que Dominique Erignac était "le symbole de la femme française". Un signalement auquel le réseau social a fait droit puisque le message a été retiré samedi .

Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres
Mais du côtéd e la population, les premiers témoignages de forts bourdonnements ou de craquements ressentis arrivent. Précisément à Saint-Hilaire-de-Voust, à la foncière entre la Vendée et les Deux-Sèvres, précise Ouest-France .

Edouard Philippe encourage les Émirats arabes unis à investir en France
Il a senti un "intérêt soutenu " de ses hôtes pour ce qui se passait en France, aux "perspectives qui s'offraient " dans le pays. Un déplacement, avec, à la clé, la signature d'une commande de gros-porteurs.