Le défilé militaire de Pyongyang à la veille des JO

09 Février, 2018, 09:11 | Author: Marc Bacque
  • JO-2018: Pyongyang qualifie les manifestants sud-coréens de

Moon déjeunera avec la délégation de haut niveau dépêchée par Pyongyang aux JO d'hiver, a déclaré jeudi un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.

L'offre de Kim Jong-un est tardif et surprenant au vu d'une année très difficile et tendue, mais particulièrement bien inspirée d'un point de vue politique et stratégique. A en croire la presse de droite, les " Jeux de la paix " que souhaitait le président sud-coréen, Moon Jae-in, tendent à devenir les jeux de la discorde entre Coréens du Sud. L'objectif est de désamorcer les tensions consécutives à une année 2017 particulièrement difficile, marquée par plusieurs tirs de missiles effectués par la Corée du Nord, et des menaces échangées avec le président des États-Unis, Donald Trump.

Une délégation de pom-pom girls de Corée du Nord, le 7 février, à Pyeongchang. En tant que telle, explique-t-il, elle est une meilleure interlocutrice pour le Sud que n'importe quel autre dirigeant nord-coréen.

Les Etats-Unis ont accueilli avec méfiance ce nouveau geste de Kim Jong-un et vont devoir décider dans les toutes prochaines heures s'ils profitent de la cérémonie de vendredi soir, à Pyeongchang, pour organiser une rencontre directe et inédite entre les deux cadres du pouvoir nord-coréen et Mike Pence, le vice-président américain qui sera aussi sur place.

La politique d'apaisement avec la Corée du Nord menée par le président Moon Jae-in est contestée.

Syrie: 2 membres GB de l'EI, ayant décapité des dizaines d'otages, capturés
Le chef présumé du groupe était Mohammed Emwazi, surnommé Jihadi John , il a été tué dans une frappe aérienne en Syrie en 2015. Il était apparu dans plusieurs vidéos de décapitation de détenus, dont celle du journaliste américain James Foley.


Tottenham Hotspur's Harry Kane dismisses diving claims, officials back referee
We had a feeling we would score but unfortunately we didn't until I came on and I got a goal. It's not nice when you're a player and your manager gets sacked.


Les planètes de Trappist-1 pourraient - théoriquement - héberger la vie
Depuis les astronomes disposent de plus d'informations sur l'étoile, ses planètes et leurs atmosphères. Le fait que ces planètes ont de l'eau ne signifie cependant pas qu'elles soient propices à la vie.


La RPDC, de son côté, a fait des choix d'émissaires particulièrement éclairés, témoignant d'une réelle volonté d'ouverture: outre Ri Son-gwon, ancien négociateur militaire ayant eu des expériences plutôt réussies du dialogue Nord-Sud, Pyongyang a jugé utile d'envoyer en éclaireur la célèbre chanteuse Hyon Song-wol, parfaite représentante d'un certain " glamour " et de ce le plus d'une " modernité pop " à la nord-coréenne.

" Cela a été une grosse affaire que l'équipe de hockey de Corée du Sud soit unie avec l'équipe de Corée du Nord".

M. Hong estime que la présence de Kim Yo-jong maximise les chances, pour la Corée du Nord, de voir la Corée du Sud intercéder auprès des États-Unis. Elle atterrira vendredi à l'aéroport d'Incheon, près de Séoul, d'après le ministère sud-coréen de l'Unification.

"Le fait que les Américains emmènent avec eux le père d'Otto Warmbier suggère que leur intérêt pour une éventuelle rencontre avec des Nord-Coréens est tout à fait limité", note ainsi Abraham Denmark, ancien responsable de la Défense sous Barack Obama, évoquant cet étudiant américain mort en juin dernier quelques jours après avoir été rapatrié de Corée du Nord, où il avait été passé 17 mois en détention. Ce qui ne l'a pas empêché d'avertir que Washington ne permettrait pas que le Nord prenne les jeux "en otage" et que les Etats-Unis s'apprêtaient à dévoiler les sanctions économiques "les plus dures" jamais prises contre Pyongyang.

Quand la flamme sera éteinte...

...

Conseillé:



Populaire

Compromis budgétaire au Sénat pour éviter la paralysie — USA
Mais les conservateurs de la Chambre protestent déjà contre la hausse importante des dépenses publiques annoncée. Mais certains élus ont annoncé qu'ils s'opposeraient au texte qui augmente le plafond des dépenses.

Jean-Pierre Jeunet accuse Guillermo del Toro de " copié-collé "
Maintenant, je n'en fais pas non plus un caca nerveux parce qu'il vaut mieux être piqué qu'ignoré. Voir peut-être même le meilleur film de sa riche carrière avec le Labyrinthe de Pan .

Mali - La vidéo d'un viol collectif heurte les consciences
Avant l'annonce des autres cas, 13 associations, dont l'AMDH, ont annoncé qu'elles se portaient partie civile dans cette affaire. Sur les images, on voit une jeune fille victime de quatre (4) assaillants qui ne se cachent pas.

EU, principal mercado de droga para AL: Tillerson
En Lima , Aljovín indicó que el mandatario venezonalo ya fue convocado, aunque aún no ha dado respuesta. La VIII Cumbre de las Américas se enfocará en la " Gobernabilidad democrática frente a la corrupción ".

Une pâtissière refuse de travailler pour un couple gay, la justice approuve
La Cour suprême doit trancher entre de grands principes: la liberté religieuse, l'égalité sexuelle et la liberté d'expression. Une affaire similaire est en attente d'une décision dans l'Etat du Colorado, entre un couple de gay et un pâtissier là encore.

Clint Eastwood met en scène les héros du Thalys
Et pour le casting de son 36e film, le réalisateur a fait un pari risqué: faire jouer les vrais héros de cette histoire. Elle envisage d'attaquer la Warner Bros Compagny, pour faire suspendre le film le temps que le procès aboutisse.

Mickaël Debève annonce un "plan anti-Neymar" — TFC-PSG
Alors que les deux équipes se retrouveront samedi au Stadium pour le compte de la 25e journée, celui qui a été promu entraîneur ne veut surtout pas revivre le même calvaire.

Quand deux Lensois s'embrouillent après le but de la victoire (vidéo)
Une altercation entre deux joueurs du RC Lens , Brice Dja Djédjé et Souleymane Diarra , juste après l'ouverture du score. Il a sa manière à lui de réagir. "On en a parlé dans le vestiaire, c'est terminé maintenant".

Le successeur de Zidane déjà connu — Real Madrid
Pointés à 19 points du FC Barcelone , les Merengue sont même sous la menace de Villarreal pour leur place dans le top 4. Il fait toujours du Real Madrid sa grande priorité et les Espagnols ont largement les moyens de payer son transfert .

Cent combattants pro-Assad tués après un assaut contre les FDS — Syrie
Erdogan et le président iranien Hassan Rohani à l'idée d'organiser une réunion entre représentants du régime et de l'opposition en Syrie.