Le Canada file, en patins, vers l'or par équipes

12 Février, 2018, 05:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La France éliminée le Canada mène la danse à mi-parcours

Malgré de nombreuses approximations, le Canadien Patrick Chan a remporté le programme libre hommes, comptant pour l'épreuve par équipes de patinage artistique.

Patinant sous les paroles de la chanson "Hallelujah", interprétée par Jeff Buckley, le Torontois de 27 ans a réussi deux sauts quadruples, mais il a chuté en tentant son triple axel.

Le programme libre des dames et la danse libre suivront pour compléter l'épreuve par équipe.

Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France
Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .


Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo
- Temps froid sur les reliefs, le Sud-est, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays. - Chutes de quelques flacons de neige sur le Moyen Atlas et les Hauts plateaux Orientaux à partir de 1.200m. - Chasses de sable par endroits sur les provinces du Sud et l'Oriental.


Louis Gallois fustige les propos du gouvernement — SDF
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Manière de défendre l'objectif - trop ambitieux - qu'avait fixé Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue fin 2017.


La première place de Chan a procuré 10 points au Canada, qui a porté à 55 son pointage cumulatif.

Le Canada s'était forgé une avance de six points devant les Athlètes olympiques de la Russie avant d'amorcer la troisième et dernière journée de compétition. Dans la matinée, à l'issue des programmes courts, s'étaient qualifiés pour la deuxième moitié de la compétition les cinq nations les mieux classées: le Canada, la délégation russe sous drapeau olympique, les Etats-Unis, le Japon et l'Italie.

Conseillé:

  • Un membre de l'équipe de TPMP est décédé

    Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".
    'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory

    'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory

    The U.S. has won the last four World titles, eight of the last 10. "It's a respectful rivalry and it gets better all the time ". But a handful have reached or held on to elite status in their respective disciplines years earlier or later than their peers.
    Raffi Arto met une claque aux juges (VIDEOS) — The Voice replay

    Raffi Arto met une claque aux juges (VIDEOS) — The Voice replay

    Mais aussi Mika , qui a eu une réaction très surprenante en découvrant l'âge du talent. The Voice Replay: émission du 10 février 2018.
  • Syrie. Accès de fièvre israélien

    Syrie. Accès de fièvre israélien

    Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".
    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Strasbourg se fait du bien contre Troyes

    Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).
    JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

    Comme en 2006, avec Sandra Laoura, c'est du ski acrobatique de bosses qu'est venue la première breloque tricolore. Elle a ainsi passé un à un les obstacles, évitant de reproduire les petites erreurs de ces adversaires.
  • LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul

    LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul

    Mené deux fois au score, Lille est parvenu à arracher un bon point à la Beaujoire ce dimanche (2-2). " C'est dommage. Le FC Nantes est 5e avec 38 points, Montpellier 6e avec 37 points et Bordeaux 7e avec 35 points.
    Neige et verglas : 27 départements en alerte

    Neige et verglas : 27 départements en alerte

    On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.
    Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre

    Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre

    Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison. Comme lors du dernier match de Premier League, le Français a été remplacé au milieu de la seconde période (66e).
  • Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke

    Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).
    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    L'architecte y installe un restaurant social ainsi que 160 lits pour accueillir les plus démunis en période de grand froid. Il n'y aurait, a priori, aucun risque de pollution d'après les informations de la préfecture de police.

    " L'embrouille " coupée au montage entre Christine Angot et Laurent Baffie — ONPC

    France 2 a résisté à The Voice , dont l'after a été suivi par 1.79 million de personnes (17.8% de PDA) entre 23h30 et 00h25 sur TF1.


Populaire

Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé
Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.

Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église
Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .

Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.

"J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva
Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça . Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau".

Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380
La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.

Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe
Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.

Mario Balotelli victime de des chants racistes — Nice
Nice est revenu une fois dans le match à la 64' minute par Lees Melou avant d'inscrire un deuxième but à la 67' minute par Pléa. Autre preuve, les matchs des Dijonnais sont les plus prolifiques derrière ceux du Paris SG avec les 3,43 buts inscrits.

Pourquoi les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron au Touquet
Selon les informations du Point du 10 février, Emmanuel et Brigitte Macron auraient fait remplacer les CRS qui étaient stationnés devant leur villa du Touquet .

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim
Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

Tennis - Fed Cup : Mladenovic bat facilement Flipkens et égalise
Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg.