L'armée syrienne intercepte des missiles israéliens

08 Février, 2018, 16:41 | Author: Claudine Rigal
  • Flash90

"Notre défense anti-aérienne a pu les intercepter et détruire la plupart d'entre-eux ".Silencieux les premières années de la guerre civile, le régime syrien a depuis plusieurs mois pris l'habitude de reconnaître ce type de frappes israéliennes, accompagnant ses déclarations de menaces.

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a rapporté que des missiles israéliens présumés avaient visé "des positions du régime syrien" près de Damas. Cette dernière avait déjà fait l'objet d'une telle attaque en décembre alors que Tsahal avait annoncé avoir visé un convoi de l'Armée Syrienne et du Hezbollah libanais. Les tirs ont été opérés depuis l'espace aérien libanais.

Les élections sénatoriales auront lieu le 25 mars — Cameroun
Clément Atangana est le premier président du Conseil constitutionnel, nommé par décret présidentiel ce mercredi 07 février 2018. L'organe est dirigé par Atangana Clément, ancien président de la Chambre Administrative de la Cour Suprême.


Thévenoud a déposé la marque "phobie administrative"
Capture écran de la marque déposée à l'INPI par Thomas Thévenoud. "Il veut peut-être en faire un parfum", ironise un socialiste auprès de M6.


JO 2018 : les compétitions commencent
Avec plusieurs Jeux Olympiques qui se sont déroulés dans la région, nous pouvons en faire un symbole de paix... Donald Trump et Kim Jong-un à la télévision sud-coréenne, le 10 août 2017.


Pour rappel, Tel Aviv accuse régulièrement le Hezbollah et l'Iran d'utiliser le territoire syrien pour transférer au mouvement chiite des équipements militaires. Jamraya est située à 10 km au nord-ouest de la capitale syrienne et abrite plusieurs positions militaires et une branche d'un centre de recherches scientifiques syrien (Ssrc).

D'après certaines sources proches du gouvernement syrien, la frappe israélienne présumée visait le centre de recherches scientifique à Jamraya, ainsi qu'un dépôt d'armes.

Conseillé:



Populaire

Garcia commente la présence de Luiz Gustavo à l'anniversaire de Neymar — OM
Il s'est exprimé au sujet de la soirée et a commenté le duel à venir entre le PSG et le Real Madrid. Dimanche dernier, Luiz Gustavo s'est rendu à la fête d'anniversaire organisée par Neymar .

"Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien" — Giorgio Chiellini
J'espère désormais qu'on va relancer le football italien. " En 10 ans, nous n'avons pas lancé un bon défenseur . Vous suivez seulement parce que vous croyez en ce qu'il fait. "Avec lui, vous êtes à 100%".

Les élections présidentielles se tiendront le 22 avril (Conseil électoral) — Venezuela
La délégation gouvernementale a affirmé qu'un accord avait été atteint, mais celle de l'opposition ne l'a pas confirmé.

En Corse, Emmanuel Macron a déçu les nationalistes
Je ne connais pas de finances magiques. " Mais, ajoute-t-il, " au cœur de la République ne veut pas dire uniformité ". Le Président est resté ferme face à leurs revendications pour plus d'autonomie.

6 000 postes et 300 milliards d'ici 2025 — Défense
Cette LPM comprend peu de grands programmes nouveaux, qui nécessiteraient une coopération européenne, aujourd'hui encalminée. Reste une incertitude quant à la forte hausse des moyens programmée en 2024 et 2025, au-delà du quinquennat Macron.

Societe generale : La banque dépasse les attentes au 4ème trimestre, l'action bondit
L'action en profitait à la Bourse de Paris où elle gagnait 4,04% à 46,06 euros vers 09H45, le marché baissant légèrement.

Changement d'heure: l'Europe envisage de le supprimer
Un vote négatif pourrait transformer la vie de plus de 500 millions d'européens, et notamment des 67 millions de français. Mais selon les chronobiologistes, ce décalage a un impact brutal sur le physique et mental des citoyens.

Quand un coup de vent dévoile la calvitie de Donald Trump
Résultat, ses cheveux sont soulevés et poussés vers l'avant, ce qui révèle une large calvitie qui part de la nuque jusqu'au sommet du crâne de Donald Trump .

The numbers that explain this week's stock market crash
Analysts at Goldman Sachs Group Inc, agreed, noting that the volatility complex was effectively long vol after Monday's big move. The volatility tax transformed what looked like an impressive return into a not-so-impressive 0% compound (or geometric) return.

Santos: "Elecciones presidenciales en Venezuela no tendrán validez"
Asimismo, abrió la posibilidad de "redireccionar" la ayuda destinada a Venezuela para los ciudadanos que han buscado refugio en Colombia .