La douane trouve un tableau qui "pourrait être" un Degas, volé il y a 9 ans — Seine-et-Marne

21 Février, 2018, 13:12 | Author: Lucrece Courtet

Le 31 décembre 2009, "Les Choristes", appelé également "Les Figurants", avait disparu, sans qu'aucune trace d'effraction ne soit constatée. "Il y a des expertises qui sont en cours". Lors du contrôle d'un bus sur une aire de l'A4, vendredi 16 février à Ferrières-en-Brie, les équipes des douanes ont découvert, dans la soute, une toile qui ressemblait fortement à une oeuvre d'Edgar Degas, a-t-on appris auprès des douanes, confirmant une information du Parisien. La douane a déclaré n'avoir placé personne en garde à vue, relate l'Express. "Propriété du musée d'Orsay, à Paris, il avait été prêté à un musée de Marseille en 2009 et avait alors été dérobé".

Le musée du quai d'Orsay interrogé par le quotidien préfère rester prudent et "attend confirmation" avant de faire une plus ample déclaration à propos de cette découverte. Il représente un groupe de choristes en costumes chantant sur une scène d'opéra. "On a un conservateur qui s'est déplacé et, selon elle, +ça pourrait être+ mais on est en train de pousser un peu plus loin les analyses". La Réunion des musées nationaux estime sa valeur à 800 000 euros. Le personnel du musée marseillais avait, lui, fait état d'une valeur de "30 millions d'euros", mais le parquet avait invoqué une "confusion".

Tolisso mise sur Lyon en Ligue Europa — Bayern
"Oui, l'OL a une chance de remporter l'Europa League, a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site de l'UEFA ". Demi finaliste la saison dernière, l'OL a pour objectif de faire encore mieux cette année.


Comme à Chibok, Boko Haram attaque des lycéennes à Dapchi — Nigeria
Un premier groupe de 468 prévenus qui ont comparu devant le même tribunal avaient été libéré au bout de quelques jours. Depuis octobre, la justice statue sur le sort de près de 1670 personnes, membres présumés de Boko Haram.


Le clan Silva n'a pas été à Madrid — PSG
Pour cette rencontre, Thiago Silva retrouve une place dans le onze, au détriment de Marquinhos, et le brassard de capitaine. Tout le monde a le même objectif, celui de gagner des titres, et c'est ce qu'il faut.


C'est une excellente nouvelle pour le Musée d'Orsay, qui, dans le cadre du centenaire de sa mort, célèbre le peintre français avec l'exposition "Degas Danse Dessin- Un hommage à Degas avec Paul Valéry", en cours jusqu'à dimanche. Et en 2019, on aura une magnifique expo Degas à l'Opéra et ce tableau nous aurait manqué affreusement. Le musée d'Orsay, lui, ne souhaite pas communiquer sur ceschiffres.

Conseillé:



Populaire

Dès 2022, le commerce ne vendra plus d'oeufs de poules en batterie
90% des Français seraient favorables à l'interdiction de l'élevage en batterie . La France est le premier producteur d'œufs d'Europe avec 14 milliards par an.

La reine, c'est Goggia — Descente dames
En larmes au moment de répondre aux questions des télévisions américaines, elle a confirmé que les JO de Pyeongchang seraient ses derniers JO.

Germain juge la saison de Mbappé — OM
En effet, avec ses 68 points à douze journées de la fin du championnat, le PSG est désormais certain de ne pas descendre en Ligue 2.

PyeongChang 2018 - patinage artistique: Alexia Paganini qualifiée pour le programme libre
Il le faut bien: les Russes ne sont pas en odeur de sainteté depuis les Jeux de Sotchi, en 2014. Pour l'épauler, elle peut s'appuyer sur Evgenia Medvedeva, elle aussi présente à Pyeongchang.

Prix Gémeaux: Jean-Philippe Wauthier reviendra à l'animation… sans Éric Salvail
Jean-Philippe Wauthier arrive alors sur scène et lance: "Comme je disais, je vais l'animer tout seul cette année". C'est sans hésiter que nous lui confions la grande fête de télé.

JO 2018 : Quand un journaliste de France 2 craque en direct !
Ce samedi, le journaliste Alexandre Boyon commentait les épreuves de biathlon aux Jeux olympiques de Pyeongchang sur France 2 . Le journaliste a même répondu à Denis Brogniart: "Reste maintenant à travailler la Corée-graphie".

Skicross (H): le Canadien Brady Leman se pare d'or
Chapuis éliminé en quarts, Bovolenta sixièmeLes Français, eux, n'ont pas pu espérer rééditer le même exploit qu'en 2014. Champion olympique sortant, Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé en quarts de finale , en même temps que François Place.

Une mère et sa fille retrouvées mortes dans leur appartement — Paris
Sur place, les policiers ont trouvé les corps sans vie d'une femme allongée dans la cuisine et de sa fille pendue à une porte . L'enquête qui ne fait que débuter n'a pas encore permis d'établir ni les circonstances ni les raisons du drame.

Les manifestations d'agriculteurs ont causé 650.000 euros de dégâts au périphérique toulousain
Le seul devis de retraitement des pneus abandonnés par les agriculteurs s'élève par exemple à 200.000 euros. Le nettoyage complet de la rocade sera effectué de nuit à partir de ce mardi.

L'ex de Rob Kardashian se lance dans un business improbable — Blac Chyna
Cet homme semblerait être son ex Mechie , qui aurait affirmé à TMZ avoir pris cette vidéo mais est très énervé de son leak. Une sextape de Blac Chyna a été mise en ligne le 19 février 2018 , sans son consentement.