La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi

15 Février, 2018, 20:38 | Author: Marc Bacque
  • La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi

Le CAC 40 avance de 0,55% à 5.137,57 points. Mardi, l'indice avait fini sur un repli de 0,60%.

Mais à l'inverse, un chiffre "en ligne (avec les prévisions des experts, ndlr) ou sous le consensus pourrait permettre à la volatilité de baisser encore d'un cran", ont précisé les analystes du courtier Aurel BGC. "Les mouvements qu'on a pu constater hier soulignent surtout que les supports techniques ont joué leur rôle de soupape du marché et ont permis un rebond des cours, qui est finalement plus un rebond technique qu'autre chose", estiment les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles "on ne peut pas exclure que de nouveaux remous surviennent dans les séances voire les semaines à venir". Aux Etats-Unis, seront publiés les ventes aux détail pour janvier, les stocks et ventes des entreprises en décembre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut.

Dans ce contexte positif, les investisseurs prendront connaissance d'une série d'indicateurs, parmi lesquels la production industrielle et les prix à la production pour le mois de janvier ainsi que l'activité industrielle dans les régions de New York et de Philadelphie en février.

Du côté des valeurs, Danone gagnait 0,59% à 64,26 euros après avoir annoncé qu'il allait ramener sa participation dans le spécialiste japonais des produits lactés Yakult à environ 7%, contre un peu plus de 21% actuellement.

Bic était stable (-0,06% à 84,95 euros). La maison mère a pour sa part subi une chute d'un quart de son bénéfice net et un léger recul de ses revenus.

Nestlé déçoit sur 2017, ne va pas monter dans L'Oréal
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus de 2,85%. Le pacte d'actionnaires, qui lie Nestlé et la famille Bettencourt depuis 1974, arrive à expiration le 21 mars 2018.


Résultat net historique en 2017 — MICHELIN
Quant au résultat net , il atteint 1,69 milliard d'euros, à peine plus que les 1,67 milliard de l'exercice précédent. Son résultat net a, lui, progressé de 1,4 % à 1,7 milliard, un niveau " historique " selon le dirigeant.


Google lance son propre bloqueur de publicités
Annoncé depuis plus d'un an maintenant , le bloqueur de publicités directement intégré à Chrome est désormais une réalité. Une étude a été réalisée auprès de 25 000 internautes pour établir la liste des formats publicitaires " trop " intrusifs.


A noter enfin le décrochage de 8,9% de Cegedim après la cession par Bpifrance de 12% du capital à 35 euros par action. Le conseil d'administration du groupe énergétique a choisi Jean-Pierre Clamadieu, actuel dirigeant du groupe belge de chimie Solvay, comme futur président pour succéder à Gérard Mestrallet.

DBV Technologies s'envolait de 28,31% à 42,24 euros galvanisé par les avancées enregistrées en vue de sa mise sur le marché de son produit phare le Viaskin Peanut aux Etats-Unis.

Rexel affichait son optimisme (+7,69% à 14,64 euros), les investisseurs saluant les performances du groupe au quatrième trimestre 2017, avec un notamment une accélération de la croissance des ventes, de 5,4% en données comparables et à nombre de jours constants.

Orpea bondissait de 5,47% à 97,56 euros rassuré par un chiffre d'affaires 2017 en nette hausse, tiré par l'international, et entend poursuivre sa croissance en 2018, avec l'ouverture d'une vingtaine d'établissements.

Conseillé:



Populaire

Amazon cherche 2000 personnes pour cette année — Embauches
L'année dernière, Amazon a créé plus de 1 500 emplois en France. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année. Amazon a besoin de beaucoup de bras en France.

Disparition inquiétante de Marie Arnold à Hennecourt
Prénommée Marie, elle a quitté son domicile d'Hennecourt mercredi matin pour se rendre à son travail à Darney . Si vous possédez des informations, contactez la gendarmerie de Mirecourt au 03.29.37.00.17 ou appelez le 17.

ATP Rotterdam: Roger Federer passe facilement le premier tour
Le Néerlandais Tallon Griekspoor a créé la sensation lundi lors de la 1e journée du tournoi ATP de Rotterdam . Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du Bâlois.

Zuma démissionne, Ramaphosa, président par intérim — Afrique du Sud
Selon la presse locale, un total de 220 millions de rands (15 millions d'euros) auraient été détournés au profit de la fratrie. Ce clan sulfureux apparaît dans l'enquête sur des détournements de fonds et de trafic d'influence à la tête de l'État.

Médecins sans frontières évoque 24 cas de harcèlement sexuel parmi ses employés
Cette fois, les révélations viennent de l'organisation elle-même qui a visiblement préféré prendre les devants. C'est un nouveau scandale sexuel dans le monde de l'humanitaire.

Un homme mortellement empoisonné par sa compagne — Pas-de-Calais
Ce sont nos confrères d'Europe 1 qui ont révélé l'information, confirmée par une source judiciaire. Reste maintenant à savoir si les auditions confirmeront la piste d'un empoisonnement volontaire.

Stress test et une nouvelle bêta confirmée — Sea of Thieves
Le but est de simplement jouer, le studio a pour objectif d'avoir un maximum de connexion pour réaliser son stress test . Pour ce qui est du contenu, cette phase de stress test n'apportera rien de plus que la précédente bêta fermée .

La photo d'un unique atome gagne un prix de photographie scientifique
L'atome en question est un atome de strontium, entouré d'électrodes qui produisent un champ électrique autour de lui. Ce cliché lui a d'ailleurs valu le premier prix d'un concours de photographie scientifique ce mardi 13 février.

Décès de Morgan Tsvangirai, opposant historique de Mugabe — Zimbabwe
Tsvangirai avait révélé qu'il souffrait d'un cancer du côlon à cause duquel il effectuait de nombreux séjours médicaux dans des hôpitaux sud-africains.

Nouveaux modèles / GimsSwiss - Citroën Berlingo : ludospace modernisé à 2 tailles
Précurseur en 1996, le Citroën Berlingo est devenu un modèle iconique avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus à ce jour. Du coup sur la face avant, l'identité maison est bien présente avec la signature lumineuse à double étage .