Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse

11 Février, 2018, 16:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La police bloque les accès à la zone du crash d'un avion de ligne russe près de Moscou le 11 février 2018

Le Néerlandais Sven Kramer a remporté sa troisième médaille d'or olympique de suite sur l'épreuve du 5.000 m en patinage de vitesse, dimanche aux Jeux de Pyeongchang, devant le Canadien Ted-Jan Bloemen et le Norvégien Sverre Lunde Pedersen.

Il a terminé la course en 6:11,61 min. Il a battu Bloemen par une seconde et 85 centièmes.

5000 motards manifestent contre les 80 km/h
Le cortège prendra ensuite la route départementale en direction de Feurs, l'un des axes concernés par la limitation à 80 . Samedi 10 février 2018, les motards en colère du Calvados organisent une manifestation dans le centre-ville de Caen.


Hong Kong : 19 morts et 60 blessés dans un accident de bus
Selon des passagers cités par les médias, le conducteur conduisait très vite avant que l'autobus dérape et heurte un réverbère. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident, a rapporté le Apple Daily , citant des passagers blessés.


Inde : il vole le rein de sa femme…
Il a vendu mon rein puisque ma famille n'arrivait pas à satisfaire ses exigences s'agissant de ma dot", a-t-elle expliqué. Les enquêteurs soupçonnent que ce crime soit lié à un gang spécialisé dans le trafic d'organes humains.


Le patineur canadien avait établi un record du monde dans la même épreuve, à Salt Lake City, en 2017, avec un temps de 6:01,86. Il détient aussi le record du monde au 10 000 m hommes, avec un temps de 12 minutes, 36 secondes et 30 centièmes. Pour ses quatrième jeux d'hiver, Kramer décroche également son 8e podium olympique.

La course de 10 000 mètres est prévue le 15 février et la poursuite par équipes le 21 février.

Conseillé:



Populaire

Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse
Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait.

Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.

Le grand retour de Beauxis, confiance renouvelée à Iturria
Blessés face à l'Irlande, Matthieu Jalibert et Kevin Gourdon étaient d'ores-et-déjà forfait. Ecosse - France se joue dimanche à 16h au stade de Murrayfield.

Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).

Henrikh Mkhitaryan: 'No excuses for Manchester United spell'
This also involves a third, an unlikely participant in a local rivalry hundreds of miles away. Henrikh Mkhitaryan can certainly win the hearts of his new fans if he keeps it up.

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin
Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent. L'épreuve se disputera à une date qui n'a pas encore été déterminée.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Un motoneigiste de 24 ans perd la vie dans un accident
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie cette nuit suite à une sortie de piste .

Loire et Haute-Loire en vigilance orange — Neige et verglas
La neige , qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'est éloignée samedi. Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux.