Kim Jong-un invite le président sud-coréen

10 Février, 2018, 14:25 | Author: Claudine Rigal
  • Kim Jong-un invite le président sud-coréen

A l'issue de ce tour de piste, les deux hockeyeuses - Jong Su Hyon pour le Nord et Park Jong-ah pour le Sud - ont ensuite gravi côte à côte l'escalier lumineux qui menait à la vasque olympique où la championne de patinage artistique Kim Yu-na (Corée du Sud) y a allumé la flamme.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un invite le président sud-coréen pour un sommet à Pyongyang. Elle le conseillerait depuis plusieurs.

C'est la première fois qu'un membre de la dynastie Kim se rend en Corée du Sud.

L'invitation a été transmise par la soeur du nord-coréen, Kim Yo-jong, en visite en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques d'hiver.

Avant leurs entretiens officiels, Moon Jae-in, tout sourire, a échangé des poignées de main avec chaque membre de la délégation nord-coréenne.

Kim Yong-nam, qui dirige officiellement la délégation diplomatique nord-coréenne, a rencontré son homologue lors d'une réception des dirigeants organisée avant la cérémonie.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.


Allemagne: Merkel et les sociaux-démocrates ont trouvé un accord pour gouverner
Une volte-face pour celui qui fin 2017 proclamait encore qu'il ne participerait jamais à un gouvernement d'Angela Merkel . La CDU était arrivée en tête, mais sans majorité, la chancelière devant donc nouer de nouvelles alliances pour gouverner.


Parmi environ 200 convives figuraient 20 chefs d'Etat et leaders mondiaux, comme le vice-président américain Mike Pence et le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Lorsque son frère Kim Jong-un a pris les rênes du pays, la carrière publique de Kim Yo-jong a décollé: en 2014, elle est a été nommée " directrice adjointe de département " au sein du comité central du département de la propagande du parti unique. "Une reprise rapide du dialogue entre les Etats-Unis et le Nord est également nécessaire pour le développement des relations entre les deux Corées", a-t-il dit selon le porte-parole.

S'il a survécu aux purges qui saignent épisodiquement le Parti des travailleurs au pouvoir, c'est parce que, selon les experts du pays en question, "il n'a jamais été considéré comme une menace pour le régime".

Kim Yo Jong derrière son frère Kim Jong lors d'une visite d'un site militaire en Corée du Nord, sur une photo datée de 2015 fournie par le gouvernement nord-coréen.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver a commencé ce vendredi à PyeongChang.

Conseillé:



Populaire

Communales : certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI
La Commission électorale guinéenne a commencé la publication des résultats partiels des élections locales du 4 février dernier, selon une annonce faite vendredi à Conakry par son président.

Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l'Iran
Le communiqué précise que l'armée a lancé, suite à cet événement, une frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie. L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.

La neige s'invite en Ile-de-France
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Elle invite les particuliers à limiter leurs déplacements routiers .

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Le duo a remporté une médaille d'or en danse sur glace aux Jeux de Vancouver en 2010 et une d'argent à ceux de Sotchi en 2014. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

The Voice: des messages sur les réseaux sociaux mettent Mennel dans l'embarras
Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme .

Retour progressif à la normale avant un nouvel épisode neigeux — Transports
La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements. Conséquence de ces restrictions: certaines usines de région parisienne se sont trouvées en arrêt technique.

JO 2018 : "Kim Jong-un est déjà le vainqueur", estime Olivier Mazerolle
Auparavant, les Athlètes olympiques de Russie (OAR), dont le pays est banni pour dopage, auront fait leur entrée dans l'arène. Ils sont pressentis pour monter de nouveau sur le podium en Corée du Sud.

L'Université ferme le campus du Tertre après un blocage des étudiants — Nantes
Les bâtiments Tertre, Censive, IGARUN, et Recteur Schmitt sont concernés tout comme la fac de langues et le Pôle étudiant. Par ailleurs l'assemblée générale de Rennes 2 informe que le RDV est fixé lundi à 12h30 au Hall L pour la prochaine AG.

L'UDPS aile Limete, manque de fonds pour organiser son congrès — RDC
Au moins six cent dix-sept délégués détenant une carte de membre du parti ou une quittance d'achat de la carte sont attendus à ce forum, en plus de cent invités externes.