Kim Jong-un invite le président sud-coréen

10 Février, 2018, 14:25 | Author: Claudine Rigal
  • Kim Jong-un invite le président sud-coréen

A l'issue de ce tour de piste, les deux hockeyeuses - Jong Su Hyon pour le Nord et Park Jong-ah pour le Sud - ont ensuite gravi côte à côte l'escalier lumineux qui menait à la vasque olympique où la championne de patinage artistique Kim Yu-na (Corée du Sud) y a allumé la flamme.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un invite le président sud-coréen pour un sommet à Pyongyang. Elle le conseillerait depuis plusieurs.

C'est la première fois qu'un membre de la dynastie Kim se rend en Corée du Sud.

L'invitation a été transmise par la soeur du nord-coréen, Kim Yo-jong, en visite en Corée du Sud pour les Jeux Olympiques d'hiver.

Avant leurs entretiens officiels, Moon Jae-in, tout sourire, a échangé des poignées de main avec chaque membre de la délégation nord-coréenne.

Kim Yong-nam, qui dirige officiellement la délégation diplomatique nord-coréenne, a rencontré son homologue lors d'une réception des dirigeants organisée avant la cérémonie.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Les applis web bientôt sous Windows 10
Il y a un peu plus d'un an et demi, Microsoft a dévoilé sa vision d'apporter les applications Web progressives (PWA) sur Windows 10 .


Une explosion dans une mosquée fait plusieurs blessés — Benghazi
L'explosion a eu lieu devant la mosquée de Saad Ibn Abou Abada au moment de la grande prière hebdomadaire. L'attentat qui n'a toujours pas été revendiqué rappelle le modus operandi de Daech.


Parmi environ 200 convives figuraient 20 chefs d'Etat et leaders mondiaux, comme le vice-président américain Mike Pence et le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Lorsque son frère Kim Jong-un a pris les rênes du pays, la carrière publique de Kim Yo-jong a décollé: en 2014, elle est a été nommée " directrice adjointe de département " au sein du comité central du département de la propagande du parti unique. "Une reprise rapide du dialogue entre les Etats-Unis et le Nord est également nécessaire pour le développement des relations entre les deux Corées", a-t-il dit selon le porte-parole.

S'il a survécu aux purges qui saignent épisodiquement le Parti des travailleurs au pouvoir, c'est parce que, selon les experts du pays en question, "il n'a jamais été considéré comme une menace pour le régime".

Kim Yo Jong derrière son frère Kim Jong lors d'une visite d'un site militaire en Corée du Nord, sur une photo datée de 2015 fournie par le gouvernement nord-coréen.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver a commencé ce vendredi à PyeongChang.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Communales : certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI
La Commission électorale guinéenne a commencé la publication des résultats partiels des élections locales du 4 février dernier, selon une annonce faite vendredi à Conakry par son président.

Reprise du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles en son absence
Le procès de la fusillade rue du Dries à Forest débute lundi à 8h45 devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles . Me Sven Mary a aussi demandé au tribunal de s'extraire de "la folie médiatique et sécuritaire de ce procès".

Un F16 israélien abattu par la Syrie, Israël accuse l'Iran
Le communiqué précise que l'armée a lancé, suite à cet événement, une frappe aérienne contre des cibles iraniennes en Syrie. L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.

VIDEO Emmanuel Macron interpellé en pleine rue par la femme d'Yvan Colonna
Stéphanie Colonna, femme du célèbre indépendantiste corse et assassin du préfet Claude Érignac , a interpellé Emmanuel Macron lors de son passage à Ajaccio , mardi 6 février.

La neige s'invite en Ile-de-France
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Elle invite les particuliers à limiter leurs déplacements routiers .

Reims caracole en tête, le PFC au finish, belle opération pour Ajaccio
Dans le duel de bas de tableau, Quevilly-Rouen sort vainqueur contre Nancy (3-2). L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).

Barça, Angel Di Maria compare Neymar et Lionel Messi — PSG
Il finit toujours par te surprendre". "Sampaoli (le sélectionneur de l'Argentine) veut que je sois proche de lui sur le terrain ". Angel Di Maria est un privilégié.

Le taux de chômage au Canada augmente au mois de janvier
L'emploi a diminué tant dans le secteur privé que public, tandis que le nombre d'auto-entrepreneurs demeurait stable. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 % en janvier par rapport à décembre, où le taux est tombé à 7,8 %.

JO 2018: des téléphones offerts aux athlètes causent des tensions diplomatiques
Le premier géant sud-coréen des technologies est un sponsor officiel des Jeux olympiques. Sauf que deux délégations ont été mises à l'écart: l'Iran et la Corée du Nord .