JO / Ski freestyle : Perrine Lafont championne olympique

11 Février, 2018, 16:18 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Laffont déplore une neige

Perrine Laffont est devenue championne olympique de ski de bosses ce dimanche apportant sa première médaille à la délégation française aux Jeux de Pyeongchang. Comme en 2006, avec Sandra Laoura, c'est du ski acrobatique de bosses qu'est venue la première breloque tricolore.

L'opération antijihadistes se poursuit, frappes nocturnes au Sinaï — Egypte
Un policier égyptien monte la garde devant la base aérienne militaire de Kabret, près du canal de Suez, le 31 octobre 2015. Il n'a toutefois pas été revendiqué.


Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.


Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo
Les gens pensent que la Mecque est l'endroit le plus saint pour les musulmans et que personne ne ferait quelque chose de mal. Le hashtag a été lancé lundi 5 février par une jeune journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy .


Au terme d'un dernier run maîtrisé de A à Z, elle a décroché l'or olympique devant toute sa famille. La skieuse de 19 ans avait pris la 14e place à Sotchi il y a 4 ans, aujourd'hui, c'est elle qui... Elle a ainsi passé un à un les obstacles, évitant de reproduire les petites erreurs de ces adversaires.

Conseillé:



Populaire

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim
Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

Tennis - Fed Cup : Mladenovic bat facilement Flipkens et égalise
Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg.

Un avion de ligne russe s'est écrasé aux environs de Moscou
La carlingue de l'appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax. L'appareil avait décollé peu de temps auparavant depuis l'aéroport Domodedovo de la capitale russe.

Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.

Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang
Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).

Louis Sarkozy vante les mérites d'une légalisation totale — Drogues
La conséquence serait alors une baisse des emprisonnements (16% des détenus américains, toujours selon lui). Celle-ci a retweeté le post de Louis Sarkozy, avec le commentaire suivant: " Bien joué, fils! ".

Henrikh Mkhitaryan: 'No excuses for Manchester United spell'
This also involves a third, an unlikely participant in a local rivalry hundreds of miles away. Henrikh Mkhitaryan can certainly win the hearts of his new fans if he keeps it up.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.