JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim

11 Février, 2018, 16:12 | Author: Claudine Rigal
  • Les pom-pom girls nord-coréennes arrivent à Inje au nord de Pyeongchang le 7 février 2018

C'est Kim Yong-nam, le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême, qui doit diriger cette délégation qui comprend la sœur cadette du leader nord-coréen, Kim Yo-jong, le président du comité national d'orientation pour les sports, Choe Hwi, et le chef du comité pour la réunification pacifique de la patrie, Ri Son-gwon.

Une lettre personnelle du numéro un nord-coréen Kim Jong-un a été remise "courtoisement" par sa soeur Kim Yo-jong au président Moon samedi lors des discussions, écrit KCNA.

En août 2009, la RPDC avait envoyé une délégation de haut niveau pour assister aux funérailles de l'ancien président sud-coréen Kim Dae-jung, qui avait tenu le premier sommet intercoréen avec l'ancien dirigeant de la RPDC Kim Jong Il, père de Kim Jong Un.

A Pyongyang, la délégation nord-coréenne de haut rang, attendue demain au Sud, a cependant fait savoir qu'elle n'avait "aucune intention " de rencontrer celle des Etats-Unis. Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. En effet, bien qu'officiellement en guerre, puisque seul un armistice et non un traité de paix a été signé à la fin de la guerre de 1950-1953, les dirigeants de ces deux pays ont prouvé au monde qu'il était possible de faire abstraction des différends qui peuvent opposer deux Etats -les deux Corées sont séparées par une des frontières les plus militarisées du monde-, le temps d'une compétition sportive, en l'occurrenceles Jeux olympiques d'hiver. C'est par oral qu'elle a transmis l'invitation de son frère au président "à visiter le Nord au moment qui lui conviendra le mieux", a-t-il ajouté. Mais il a esquivé une réponse immédiate, selon son porte-parole Kim Eui-kyeom, demandant que soient créées " les bonnes conditions " pour une telle visite.

Le président Moon a accédé l'an passé à la tête de la Corée du Sud sur sa promesse d'une politique d'ouverture à l'égard de la Corée du Nord.

JO 2018 : le programme de la deuxième journée
Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint.


Louis Sarkozy vante les mérites d'une légalisation totale — Drogues
La conséquence serait alors une baisse des emprisonnements (16% des détenus américains, toujours selon lui). Celle-ci a retweeté le post de Louis Sarkozy, avec le commentaire suivant: " Bien joué, fils! ".


Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.


La proposition de M. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

D'après les analystes, le Nord, qui a exhibé ses missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) géants jeudi lors d'un défilé militaire, cherche à obtenir un adoucissement des sanctions de l'ONU contre le régime.

" Les Etats-Unis ne permettront pas que la farce que constitue la propagande nord-coréenne reste sans réponse sur la scène internationale", a lancé M. Pence sur Twitter.

Le vice-président n'a de cesse de répéter qu'en cas de rencontre avec un Nord-Coréen, c'est un message de fermeté qu'il ferait passer.

Conseillé:



Populaire

Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse
Le patineur canadien avait établi un record du monde dans la même épreuve, à Salt Lake City, en 2017, avec un temps de 6:01,86. Il détient aussi le record du monde au 10 000 m hommes, avec un temps de 12 minutes, 36 secondes et 30 centièmes.

Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.

L'opération antijihadistes se poursuit, frappes nocturnes au Sinaï — Egypte
Un policier égyptien monte la garde devant la base aérienne militaire de Kabret, près du canal de Suez, le 31 octobre 2015. Il n'a toutefois pas été revendiqué.

Arsenal fan overacts to Alexandre Lacazette's miss vs Tottenham
The score was goalless at half time and Ferdinand was full of praise for the Gunners' defensive strategy. After the game, a fan recorded the burning of his replica Alexandre Lacazette Arsenal shirt.

Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.

McDonald's sort une bague 'Big Mac' pour la Saint-Valentin
Rédigez vos "vœux d'amour" au Big Mac sur votre compte Twitter en taguant McDonalds avec le hashtag #BlingMacContest . Et c'est la personne la plus créative, maline et romantique qui remportera la bague.

Cyril Hanouna en larmes après la mort d'un membre de l'équipe — TPMP
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'étaient pas d'humeur à s'amuser dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 8 février 2018. Il nous a quittés, je pense à toute sa famille, je suis très ému.

Justin Trudeau impliqué dans un accident de voiture
Le premier ministre a affirmé que le commerce ne pouvait pas être réduit à quelque chose comme le résultat d'un match de hockey.

Inde : il vole le rein de sa femme…
Il a vendu mon rein puisque ma famille n'arrivait pas à satisfaire ses exigences s'agissant de ma dot", a-t-elle expliqué. Les enquêteurs soupçonnent que ce crime soit lié à un gang spécialisé dans le trafic d'organes humains.

Nouvelle affaire de violences conjugales et nouvelle démission — Maison Blanche
Le New York Times affirmait vendredi soir que le président était furieux contre M. Barrack Jr, un homme d'affaires, est également mentionné.