JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim

11 Février, 2018, 16:12 | Author: Claudine Rigal
  • Kim Yo Jong est la soeur de Kim Jong-Un

C'est Kim Yong-nam, le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême, qui doit diriger cette délégation qui comprend la sœur cadette du leader nord-coréen, Kim Yo-jong, le président du comité national d'orientation pour les sports, Choe Hwi, et le chef du comité pour la réunification pacifique de la patrie, Ri Son-gwon.

Une lettre personnelle du numéro un nord-coréen Kim Jong-un a été remise "courtoisement" par sa soeur Kim Yo-jong au président Moon samedi lors des discussions, écrit KCNA.

En août 2009, la RPDC avait envoyé une délégation de haut niveau pour assister aux funérailles de l'ancien président sud-coréen Kim Dae-jung, qui avait tenu le premier sommet intercoréen avec l'ancien dirigeant de la RPDC Kim Jong Il, père de Kim Jong Un.

A Pyongyang, la délégation nord-coréenne de haut rang, attendue demain au Sud, a cependant fait savoir qu'elle n'avait "aucune intention " de rencontrer celle des Etats-Unis. Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. En effet, bien qu'officiellement en guerre, puisque seul un armistice et non un traité de paix a été signé à la fin de la guerre de 1950-1953, les dirigeants de ces deux pays ont prouvé au monde qu'il était possible de faire abstraction des différends qui peuvent opposer deux Etats -les deux Corées sont séparées par une des frontières les plus militarisées du monde-, le temps d'une compétition sportive, en l'occurrenceles Jeux olympiques d'hiver. C'est par oral qu'elle a transmis l'invitation de son frère au président "à visiter le Nord au moment qui lui conviendra le mieux", a-t-il ajouté. Mais il a esquivé une réponse immédiate, selon son porte-parole Kim Eui-kyeom, demandant que soient créées " les bonnes conditions " pour une telle visite.

Le président Moon a accédé l'an passé à la tête de la Corée du Sud sur sa promesse d'une politique d'ouverture à l'égard de la Corée du Nord.

L'opération antijihadistes se poursuit, frappes nocturnes au Sinaï — Egypte
Un policier égyptien monte la garde devant la base aérienne militaire de Kabret, près du canal de Suez, le 31 octobre 2015. Il n'a toutefois pas été revendiqué.


Un motoneigiste perd la vie dans un accident près de Drummondville
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau à proximité de la piste. Il se retrouve dans un ruisseau, sa motoneige sur lui.


Un motoneigiste de 24 ans perd la vie dans un accident
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie cette nuit suite à une sortie de piste .


La proposition de M. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

D'après les analystes, le Nord, qui a exhibé ses missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) géants jeudi lors d'un défilé militaire, cherche à obtenir un adoucissement des sanctions de l'ONU contre le régime.

" Les Etats-Unis ne permettront pas que la farce que constitue la propagande nord-coréenne reste sans réponse sur la scène internationale", a lancé M. Pence sur Twitter.

Le vice-président n'a de cesse de répéter qu'en cas de rencontre avec un Nord-Coréen, c'est un message de fermeté qu'il ferait passer.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Tennis - Fed Cup : Mladenovic bat facilement Flipkens et égalise
Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg.

Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang
Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.

Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.

Le grand retour de Beauxis, confiance renouvelée à Iturria
Blessés face à l'Irlande, Matthieu Jalibert et Kevin Gourdon étaient d'ores-et-déjà forfait. Ecosse - France se joue dimanche à 16h au stade de Murrayfield.

Motivation may change from goals to trophies: Rooney on Kane
Klopp fumes at referee Jon Moss Jurgen Klopp blasted referee Jon Moss after Liverpool dropped two points against Tottenham. We did well when Sam (Allardyce) came in, he got us back to basics, we were hard to beat and had some really good results.

Phillip Danault pourrait revenir au jeu la semaine prochaine
Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara. Aussi, l'organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu'il allait rater encore plusieurs semaines d'activités.

Cyril Hanouna en larmes après la mort d'un membre de l'équipe — TPMP
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'étaient pas d'humeur à s'amuser dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 8 février 2018. Il nous a quittés, je pense à toute sa famille, je suis très ému.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).