JO-2018: Mikaela Shiffrin en or sur le géant, déception pour Worley

15 Février, 2018, 17:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Shiffrin n'était pas dans son assiette Hansdotter en a profit

La marche était trop haute et la 6eme médaille française va continuer à se faire attendre.

Tessa Worley risque de longtemps repenser à cette première manche, où "partie avec de bonnes intentions", elle a progressivement été rattrapée par la tension, a "manqué de lucidité", et a fini par perdre plus d'une seconde sur toutes ses rivales. L'Américaine a été sacrée championne olympique (2:20.02), pour la deuxième fois de sa carrière après le titre en slalom en Russie en 2014, devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0.39) et l'Italienne Federica Brignone (+0.46).

En lâchant les chevaux au départ de la seconde manche, sans pression, Worley a en effet réussi à poser le deuxième meilleur chrono de l'après-midi (1'09 " 00). L'Italienne Federica Brignone a complété le podium à 46/100es. L'Américaine entame donc parfaitement son programme chargé.

OM: Sans Mitroglou face à Braga
L'Olympique de Marseille doit confirmer ses belles performances hexagonales sur la scène européenne face aux Portugais de Braga . On avait bien commencé l'année.


Des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise — Rugby
Au vue du temps que pourrait prendre la procédure, les joueurs concernés devraient au moins passer la journée en Ecosse. Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais.


Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !
Il aura donc fallu attendre le 4eme jour de ces Jeux Olympiques 2018 pour voir le premier cas de dopage arriver. A noter, que les Françaises Mirabelle Thovex (9eme) et Sophie Rodriguez (10eme) n'ont pas été dans le coup.


Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant olympique jeudi matin à PyeongChang. Dès ce vendredi, la skieuse de Vail défendra son titre sur le slalom, prévu initialement mardi mais reporté en raison de fortes rafales.

Côté français, Taina Barrioz s'est classée 19e, juste devant Adeline Baud-Mugnier, 20e.

Conseillé:



Populaire

La Tunisie conserve sa 23ème place mondiale — Classement FIFA (Février)
Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Au niveau mondial, l'Allemagne est toujours en tête devant le Brésil, le Portugal, l'Argentine et la Belgique.

Rick va mourir — The Walking Dead
Ainsi quand il s'agit de vouloir faire ressentir de la peur au public pour tous les personnages, la réponse est claire. L'auteur des comics d'origine dont la série est adaptée, en a ainsi profité pour mettre les points sur les " i ".

Décès de la romancière Françoise Xenakis
François Xenakis a exercé comme chroniqueuse littéraire de l'émission Télématin sur France 2 pendant une vingtaine d'années. Journaliste pour Le Matin de Paris , chroniqueuse à Télématin sur France 2, participante du jeu L'Académie.

En 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12% — Algérie
Une baisse, soutient-il, qui risque de ne pas être sans conséquences quant à la capacité de "faire face aux chocs externes". Sans l'intervention de la politique monétaire, l'inflation, aux yeux de M.

Neymar débouté par la FIFA — PSG
Le parisien réclamait le bonus de renouvellement de son contrat avec le club catalan en 2016, soit 40 millions d'euros . Mais il semblerait que la Fédération internationale ait rejeté la demande de Neymar .

Le convoyeur et sa fille placés en garde à vue — Fourgon braqué
Cette version des faits a été jugée "cohérente" et "vraisemblable" à ce stade, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV. Ce sont les gendarmes qui ont découvert la jeune femme âgée de 22 ans sur la commune de Tramoyes, un peu avant 22h.

Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison — Corée du Sud
Elle explique qu'elle n'a jamais cherché à obtenir des avantages personnels et qu'elle essayait d'aider Mme Park dans son travail. Mme Choi, vêtue d'un anorak bleu foncé orné d'un badge portant son numéro d'écrou, n'a guère réagi à l'énoncé de la sentence.

Matélé: Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie ". Peu avant ces milliards sur mon compte , j'ai constaté qu'il me prenait 34,90 euros depuis trois mois.

L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine
Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Mais il a démissionné dix-huit mois plus tard, accusant le président ukrainien de corruption et d'entrave aux réformes.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".