"J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva

12 Février, 2018, 00:48 | Author: Marie-Claire Cellier

Ce sont des joueurs qui font des gestes dont on ne comprend pas comment ils ont fait parfois. Six mois à peine après sa signature officielle au PSG, l'ancien du FC Barcelone est régulièrement annoncé sur le départ. Interrogé par nos confrères de Canal+, dans le Canal Football Club, le capitaine parisien Thiago Silva a évoqué son coéquipier et compatriote Neymar, et le traitement dont il fait l'objet sur les terrains. On prête notamment à la star brésilienne l'intention de retourner dans la Liga dès l'été prochain en rejoignant les rangs du Real Madrid. "Je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui, botte-t-il en touche". On sait que parfois la presse sort des choses qui ne sont pas vraies. Mais là je ne peux pas dire, j'espère que Neymar pourra rester avec nous, il a encore beaucoup de choses à faire avec nous. Il a encore beaucoup de choses à faire avec nous, il a déjà fait beaucoup progresser le PSG. "Nous sommes mondialement beaucoup plus connus grâce à lui et grâce au travail fait ensemble".

Neymar refilera peut-être la tunique merengue un jour. Mais ce sera avec le maillot de Paris sur les épaules, en 8es de finale aller de la Ligue des champions... Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau". Il faudra être très concentrés. Là, il ne faut pas trop parler. C'est sûr que les deux équipes vont tout donner pour l'emporter. Il faudra jouer notre jeu, essayé de maîtriser et rester concentré quand on n'aura pas le ballon. Il faut continuer à travailler et respecter cette équipe. Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça. Non, ce n'est pas comme ça.

Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380
La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.


Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo
- Temps froid sur les reliefs, le Sud-est, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays. - Chutes de quelques flacons de neige sur le Moyen Atlas et les Hauts plateaux Orientaux à partir de 1.200m. - Chasses de sable par endroits sur les provinces du Sud et l'Oriental.


Le compositeur islandais Johann Johannsson est mort
Il a notamment signé la musique originale de plusieurs films de Denis Villeneuve, dont Sicario , Prisoners ou encore Arrival . Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine , de Garth Davis, qui doit sortir dans les salles en mars.


Il a ensuite évoqué le match contre le Real Madrid. Les grands joueurs sont toujours-là dans les grands matches.

Conseillé:



Populaire

Syrie. Accès de fièvre israélien
Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie . Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".

Neige et verglas : 27 départements en alerte
On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.

Strasbourg se fait du bien contre Troyes
Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).

Louis Gallois fustige les propos du gouvernement — SDF
Julien Denormandie reconnaît que la "pression sur les hébergements d'urgence est de plus en plus forte avec la crise migratoire". Manière de défendre l'objectif - trop ambitieux - qu'avait fixé Emmanuel Macron de ne plus avoir de personnes à la rue fin 2017.

'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory
The U.S. has won the last four World titles, eight of the last 10. "It's a respectful rivalry and it gets better all the time ". But a handful have reached or held on to elite status in their respective disciplines years earlier or later than their peers.

Son ex-compagne sort du silence — Igor Bogdanov arrêté
Julie Jardon revient donc sur la soirée du 27 novembre 2017 , où elle aurait trouvé Igor Bogdanoff en bas de chez elle. Après ses déclarations, j'ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie.

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim
Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse
Le patineur canadien avait établi un record du monde dans la même épreuve, à Salt Lake City, en 2017, avec un temps de 6:01,86. Il détient aussi le record du monde au 10 000 m hommes, avec un temps de 12 minutes, 36 secondes et 30 centièmes.

Quatre hommes sous les verrous après la fusillade mortelle du Mirail — Toulouse
Un meurtre perpétré selon un scénario original puisque le tueur, affublé d'une burqa avait sorti sa kalachnikov de la poussette qu'il charriait.

Notre Dames-des-Landes : les zadistes font la fête
Les manifestants ont ensuite planté des arbustes pour montrer qu'ils seront attentifs à ce qui se passera sur la ZAD. Les pieds dans la boue, ils ont assisté à l'immolation par le feu d'un avion en bois, posé sur des bottes de paille.