"Je suis prêt" à prendre la succession de Zidane au Real — Guti

18 Février, 2018, 07:15 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Ligue des champions 1 à 1 la pause entre le Real et le PSG

Zinedine Zidane dispute-t-il sa dernière saison à la tête du Real Madrid?

Actuel 4e au classement de Liga, le Real Madrid ne fait pas une bonne saison. "Nous avons 5 matches jusqu'à Paris (.) plus que jamais on aura besoin de tout le monde et ce sera à moi de gérer tout ça", explique le Français en conférence de presse. La victoire (3-1) acquise mercredi soir face au PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions lui donne un sursis mais la route est encore longue jusqu'au trophée. Cette saison on a régulièrement accusé le coup après avoir encaissé des buts contre le cours du jeu. Il ne reste plus que la Ligue des Champions, dont il est double tenant du titre avec les Merengue, pour sauver ce qui peut encore l'être.

Ligue des champions 1 à 1 la pause entre le Real et le PSG
Adrien Rabiot buteur pour le PSG face au Real félicité par Presnel Kimpembe le 14 février 2018 au stade Santiago Bernabeu AFP- GABRIEL BOUYS

Actuellement entraîneur de l'équipe A U19 du Real Madrid, Guti fait ses classes pour espérer un jour devenir entraîneur d'une équipe première. "On est très content de pouvoir disputer deux matches comme ça, on profite tous de vivre ces moments-là".

Côté parisien, Thiago Motta étant trop juste, l'interrogation concerne le poste de sentinelle devant la défense, avec l'ancien Madrilène Lassana Diarra ou l'Argentin Giovani Lo Celso comme possible recours. La défense parisienne pourrait bien être malmenée, ce qui n'est pas souvent le cas en championnat.

Le coach de Strasbourg ne croit pas à la crise parisienne — PSG
Pas le temps de douter pour les coéquipiers de Draxler, auteur d'une belle frappe croisée du gauche pour l'égalisation (1-1, 11e). Pas du tout affecté par son revers face au Real Madrid , le leader de Ligue 1 a offert un nouveau festival offensif à son public.


Kim Boutin remporte la médaille de bronze du 1500 mètres
Elle a survécu à un léger contact avec l'Américaine Jessica Kooreman avant de revenir dans le groupe de tête. À son 28e anniversaire, Marianne St-Gelais n'a pas eu de cadeau aux Jeux de Pyeongchang.


Ligue 2 : Lorient chute à Auxerre
Quelques minutes plus tard, les Auxerrois jouaient rapidement un coup franc et surprenaient la défense lorientaise. Lorient s'est laissé surprendre sur sa pelouse par l'AJA (1-3), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2.


Conseillé:



Populaire

Six morts et 14 blessés dans un accident ferroviaire — Tanger
Un train de marchandises circulant entre Tanger et le port Tanger Med a percuté un minibus de transport. Les blessés ont été évacués sur l'hôpital de Tanger, précise-t-on de même source.

29ans après sa fondation, l'UMA s'accroche à un hypothétique sommet maghrébin
En novembre dernier, dans un message adressé au sommet Union africaine-Union européenne à Abidjan, le roi Mohammed VI avait pourtant dit tout haut ce qu'il pensait de l'UMA.

Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols, a été hospitalisé
S'appuyant sur une première expertise médicale, ses avocats ont contesté son placement en détention provisoire. Le théologien avait présenté un certificat médical signé par le médecin de la détention.

Le Canada battu par la République tchèque — Hockey masculin
Ce gain est survenu 20 ans après la victoire des Tchèques en fusillade face au Canada aux JO en 1998. Une défaite qui place le Canada à la deuxième place de son groupe, derrière la République tchèque.

Hanyu conserve son titre — Patinage artistique
Hanyu et Fernandez vivent tous deux à Toronto et s'entraînent avec l'ancienne gloire canadienne Brian Orser. Son compatriote Keegan Messing a conclu au 12e échelon à sa première participation aux Jeux olympiques.

Le Gabon réquisitionne une filiale de Veolia
Dans un communiqué publié ce vendredi, le groupe proteste "vigoureusement contre une action brutale menée en dehors de toute règle de droit ".

Une femme de 60 ans dévorée par ses chiens à Rouvray — Eure
Selon le quotidien régional " il sera très difficile, voire impossible, de déterminer la date et les causes de la mort ". Les cinq bergers malinois ont quant à eux été examinés par un vétérinaire et récupérés par la commune.

Le Canada demeure invaincu après quatre matchs — Curling masculin
Le Canada est au 10e et dernier rang du classement en raison de défaites contre la Corée du Sud et la Suède pour une fiche de 0-3. Homan a eu le champ libre pour un point au troisième bout, puis elle en a inscrit trois de plus au cinquième bout.

Florence Portelli et Maël de Calan rejoignent Valérie Pécresse
Le juppéiste Maël de Calan, qui a recueilli 9,26% des voix lors de ce scrutin, devrait en devenir le vice-président. Reste à désigner des référents départementaux et des référents s'occupant de la société civile.

Ester Ledecka, improbable championne de super-G à Pyeongchang
L'Américaine Lindsay Vonn, qui fait son retour aux Jeux olympiques après avoir manqué ceux de Sotchi, a terminé au 6e rang. Valérie Grenier, de St-Isidore, en Ontario, s'est avérée la skieuse canadienne la mieux classée, terminant 23e (1:22,77).