Jérôme Cahuzac veut éviter la case prison

12 Février, 2018, 11:19 | Author: Claudine Rigal
  • Reuters

Jérôme Cahuzac est jugé en appel lundi à Paris pour avoir dissimulé des comptes à l'étranger. Condamné en 2016 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale à une peine d'emprisonnement de trois ans ferme non aménageable et cinq ans d'inéligibilité, le procès en appel de l'ancien ministre s'ouvre ce lundi à Paris.

Le Canada file, en patins, vers l'or par équipes
La première place de Chan a procuré 10 points au Canada, qui a porté à 55 son pointage cumulatif. Le programme libre des dames et la danse libre suivront pour compléter l'épreuve par équipe.


Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.


Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke
Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).


Jérôme Cahuzac devrait sans surprise revenir sur l'ouverture de ce compte. Une onde de choc dans la "République exemplaire" promise par François Hollande. Néanmoins, Patrick Kanner estime que " l'affaire Cahuzac a permis à la gauche française de créer les conditions de la transparence de la vie politique avec notamment la création de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Il pourrait écoper d'une peine plus lourde qu'en première instance, jusqu'à 7 ans de prison. Le ténor du barreau Eric Dupond-Moretti a été appelé à la rescousse pour défendre l'ancien héraut de la lutte contre l'évasion fiscale. "Il va essayer d'obtenir que les trois ans soient ramenés à deux pour bénéficier d'un aménagement et éviter la prison, a indiqué dimanche à Reuters une source proche du dossier. Les faits sont caractérisés et il ne donne pas l'impression de vouloir les contester". Le procès doit durer jusqu'au 21 février.

Conseillé:

  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    - Temps froid sur les reliefs, le Sud-est, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays. - Chutes de quelques flacons de neige sur le Moyen Atlas et les Hauts plateaux Orientaux à partir de 1.200m. - Chasses de sable par endroits sur les provinces du Sud et l'Oriental.
    Neige et verglas : 27 départements en alerte

    Neige et verglas : 27 départements en alerte

    On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.
  • Ivre, il rentre chez lui en chariot élévateur — Bretagne

    Ivre, il rentre chez lui en chariot élévateur — Bretagne

    Placé ensuite en garde à vue, l'homme sera convoqué le 31 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Lorient. Il présentait une alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang, rapporte Le Télégramme .
    Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé

    Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé

    Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.
    LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul

    LOSC : face à Nantes, les Dogues arrachent le match nul

    Mené deux fois au score, Lille est parvenu à arracher un bon point à la Beaujoire ce dimanche (2-2). " C'est dommage. Le FC Nantes est 5e avec 38 points, Montpellier 6e avec 37 points et Bordeaux 7e avec 35 points.
  • Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan

    Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan

    Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.
    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    Mais ce scénario est peu probable, car le président Zuma "ne reconnaît pas l'autorité du NEC", selon Mcebisi Ndletyana. Le pouvoir de Jacob Zuma a commencé à vaciller en décembre avec l'élection de Cyril Ramaphosa à la tête de l'ANC.
    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue

    L'architecte y installe un restaurant social ainsi que 160 lits pour accueillir les plus démunis en période de grand froid. Il n'y aurait, a priori, aucun risque de pollution d'après les informations de la préfecture de police.
  • Rennes en direct: Lyon

    Rennes en direct: Lyon

    Sifflé par leurs fans, l'OL, peu brillant sur le plan collectif, devra réagir après la pause. Fekir se retrouve donc presque seul dépositaire du jeu, bien pris dans l'entonnoir.
    Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France

    Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France

    Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .
    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe

    Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.


Populaire

Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre — OL
On ne va pas tirer de conclusions définitives. " On va s'accrocher et vous allez voir un bon OL contre Villarreal ". Ce soir, on a pris un but d'entrée qui nous a fragilisés sur une grosse erreur. "A Bordeaux, j'avais dit à M.

L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "
S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein
Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Emmanuel Macron en Corse pour répondre au désir d'indépendance
Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.

Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres
Mais du côtéd e la population, les premiers témoignages de forts bourdonnements ou de craquements ressentis arrivent. Précisément à Saint-Hilaire-de-Voust, à la foncière entre la Vendée et les Deux-Sèvres, précise Ouest-France .

Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".

Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église
Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .

"J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva
Les gens pensent que Paris est déjà qualifié parce que le Real ne passe pas un bon moment, mais ça ne marche pas comme ça . Thiago Silva admet que c'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer: "Je crois que ça sera un match de très haut niveau".

Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380
La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.

Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre
Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison. Comme lors du dernier match de Premier League, le Français a été remplacé au milieu de la seconde période (66e).