Ivre, il rentre chez lui en chariot élévateur — Bretagne

12 Février, 2018, 11:11 | Author: Claudine Rigal
  • Un Manitou modèle de tracteur dérob

Un Breton d'une trentaine d'années a été interpellé par les gendarmes, samedi matin, alors qu'il tentait de regagner son domicile au volant d'un. chariot élévateur, qu'il avait préalablement volé sur un chantier. Au passage, ce dernier arrache, avec la flèche de l'engin levée au maximum, toutes les branches d'arbre qui se dressent sur sa route. Jusqu'à ce que le chauffeur occasionnel de l'engin, malgré les brumes de l'alcool, se rende compte qu'il ne pourra pas en sortir vainqueur. Il présentait une alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang, rapporte Le Télégramme.

Après une soirée chez des amis à Plougoumelen, il s'est fait confisquer ses clés de voiture par ses hôtes, visiblement inquiets de le voir prendre le volant alors qu'il était alcoolisé.

Emmanuel Macron en Corse pour répondre au désir d'indépendance
Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.


Une péniche historique a coulé dans la Seine — Décrue
L'architecte y installe un restaurant social ainsi que 160 lits pour accueillir les plus démunis en période de grand froid. Il n'y aurait, a priori, aucun risque de pollution d'après les informations de la préfecture de police.


Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe
Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.


Alertés, les gendarmes n'auront aucun mal à rattraper le fêtard qui titube. Il allume alors le contact pour mettre le chauffage puis met le chariot de levage en marche, "pour éviter que les riverains ne soient dérangés par le bruit du moteur", a-t-il expliqué aux enquêteurs. Placé ensuite en garde à vue, l'homme sera convoqué le 31 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Lorient.

Conseillé:

  • Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan

    Collision entre un bus scolaire et un camion — Morbihan

    Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Kerfontaine, avec un retour sur la RN 165 sur l'échangeur de Ploeren. Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes.
    Rennes en direct: Lyon

    Rennes en direct: Lyon

    Sifflé par leurs fans, l'OL, peu brillant sur le plan collectif, devra réagir après la pause. Fekir se retrouve donc presque seul dépositaire du jeu, bien pris dans l'entonnoir.

    Un membre de l'équipe de TPMP est décédé

    Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup". Avant de conclure: "On pense fort à toute sa famille et il va vraiment, vraiment beaucoup nous manquer".
  • USA-PBS: Serena Williams a repris en double

    USA-PBS: Serena Williams a repris en double

    Grâce au succès de la joueuse de 37 ans (8e mondiale), les Américaines mènent 3-0 et ne peuvent plus être rejointes. Depuis la naissance de sa fille Alexis Olympia, en septembre dernier, elle n'a rejoué qu'une seule fois.
    Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église

    Un 70e miracle reconnu à Lourdes, annonce l'Église

    Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". L'institution a reconnu un 70e miracle à Lourdes avec la guérison de cette religieuse de 79 ans, rapporte Le Figaro .
    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention

    Après la diffusion des images sur Snapchat, plusieurs associations de protection des animaux avaient fait part de leur colère. Ce dernier n'est pas le propriétaire de Gucci, qui lui, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
  • L1 - PSG / Thiago Silva :

    L1 - PSG / Thiago Silva : " Notre vestiaire est magnifique "

    S'il relève la tête après son match nul à Levante (2-2), le Real , 3e de Liga, confirme qu'il est encore loin d'être guéri. La presse catalane analyse ce tatouage comme une provocation d'un ancien Barcelonais à l'endroit de la maison blanche.
    Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    Temps froid et nuageux ce dimanche 11 février — Météo

    - Temps froid sur les reliefs, le Sud-est, les hauts plateaux, le nord et l'intérieur du pays. - Chutes de quelques flacons de neige sur le Moyen Atlas et les Hauts plateaux Orientaux à partir de 1.200m. - Chasses de sable par endroits sur les provinces du Sud et l'Oriental.

    Trump doubles down defense of aides who quit over domestic violence claims

    After Ailes was ousted as chief executive of Fox News in 2016, Trump also questioned the motives of some of Ailes' accusers. But their public support for Porter quickly evaporated once a photo surfaced showing one of his ex-wives with a black eye.
  • Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Un séisme de magnitude 4,8 ressenti dans les Deux-Sèvres

    Mais du côtéd e la population, les premiers témoignages de forts bourdonnements ou de craquements ressentis arrivent. Précisément à Saint-Hilaire-de-Voust, à la foncière entre la Vendée et les Deux-Sèvres, précise Ouest-France .
    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    AfSud : l'ANC célèbre les 100 ans de Mandela

    Mais ce scénario est peu probable, car le président Zuma "ne reconnaît pas l'autorité du NEC", selon Mcebisi Ndletyana. Le pouvoir de Jacob Zuma a commencé à vaciller en décembre avec l'élection de Cyril Ramaphosa à la tête de l'ANC.
    Le compositeur islandais Johann Johannsson est mort

    Le compositeur islandais Johann Johannsson est mort

    Il a notamment signé la musique originale de plusieurs films de Denis Villeneuve, dont Sicario , Prisoners ou encore Arrival . Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine , de Garth Davis, qui doit sortir dans les salles en mars.


Populaire

L'aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février
Londres-City, situé dans l'est de la ville non loin du quartier des affaires, assure des vols court-courriers. L'engin a été retrouvé lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage.

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein
Le célèbre producteur est accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agressions et viols, mais il ne fait jusqu'à présent l'obet d'aucune inculpation.

Ophélie Meunier s'est mariée, et dévoile une photo de sa robe
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le plateau de l'émission Danse avec les stars . Je voudrais juste rendre au créateur sa création.

Encore un cruel raté pour les Bleus — Ecosse-France
Les Écossais ont alors profité des nombreuses fautes tricolores pour égaliser, puis finalement virer en tête à la 70e. Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui on va peut-être assister à un match historique pour le XV de France .

Floride : des AirPods d'Apple auraient explosé
Un porte-parole d'Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à une chaîne de TV locale.

Mexique : Gignac et Menez se séparent sur un nul
L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe. L'ancien Marseillais a ouvert le score sur une tête plongeante avant la pause.

Bundesliga : le Bayern poursuit sa série face à Schalke
Au classement, le Bayern est plus que jamais leader avec une douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Lancé par Robben, Müller a surpris tout le monde en frappant dans un angle impossible (36eme).

Airbus : Emirates confirme une commande vitale d'Airbus A380
La nouvelle commande porte à 178 le nombre d'A380 dans la flotte d'Emirates . Son rayon d'action peut atteindre 15.200 km.

Neige et verglas : 27 départements en alerte
On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.

Strasbourg se fait du bien contre Troyes
Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).